Forum cheval
Le forum association

Shakti, percheron américain 5 ans, pas d'urgence

Sujet commencé par : ElfeandPango - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par ElfeandPango
1 personne suit ce sujet
Par ElfeandPango : le 28/09/12 à 21:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
Shakti est une femelle percheronne de 5 ans, 1m66 au garrot, montée et attelée (en paire ou simple). Elle est à jour de tout : puce, parages, vermifuges, vaccins.... vit actuellement en groupe, avec 3 autres chevaux, dans un pré avec abri. Assez indépendante avec les autres chevaux, tempérament calme, douce et proche de l'homme, avec des allures très régulières.

Foin ou herbe à l'année, compléments juste quand elle travaille.

Cette jument est à placer UNIQUEMENT à un endroit SANS CULICOÏDES car elle est dermiteuse. Si ça n'est pas le cas, le placement ne sera pas accepté, car le propriétaire la place non pas parce qu'il ne s'entend pas avec, ou pour x autres raisons, mais uniquement parce qu'il ne supporte plus de la voir en souffrance tout l'été à cause de ces bestioles, et ce malgré la couverture et les traitements. C'est donc le bien être de la jument qui prime, et qui sera l'unique critère.

Elle est à placer sous contrat (propriétaire actuel et futur propriétaire) pour 1000 euros, transport inclus. Conditions demandées : vie au pré avec copain équidé et abri, région sans cullicoïdes bien entendu et en premier lieu, clôtures électriques, et placement sous contrat.

Je l'ai mise ici car le prix incluant le transport me semble plus proche du placement que de la vente, surtout au vu du prix des percherons américains PP. Mais si cela pose problème, un petit MP, et je supprimerai.

Quelques photos :

d'abord une ou on voit sa dermite :


attelée en paire avec son demi frère (à droite)


photos d'hier :


 
attelée en simple:




Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par ElfeandPango : le 17/01/12 à 22:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Ok ça marche, j'attends son mail alors

Par Camille999 : le 19/01/12 à 05:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
 C'est vraiment touchant de voir quelqu'un se soucier à ce point de la qualité de vie de sa juju, par contre, si je peux me permettre, le proprio est il certain qu'il n'y a allergie QU'aux culicoïdes ?

Ma question n'est pas innocente du tout, j'ai réussi à soulager une dermiteuse qui se grattait à sang depuis des années (en normandie) c'était beaucoup plus marqué à la belle saison avec les culicoïdes mais sa gratte restait présente en hiver hors période de gel car elle était également allergique aux acariens (ceci dit, sur la mienne, cette seconde allergie se traduisait aussi pas des troubles respiratoires)
Je me permet de lancer la question car je vois des photos avec poil d'hiver et trace de gratte.... si jamais mon intervention peut aider le proprio, je peux communiquer ce que j'ai mis en place pour ma "dermiteuse" qui a une crinière et 0 plaies depuis 3 ans maintenant, et sans couverture ! par mp si possible, car je ne vends aucun produit et ne veux promouvoir aucun site marchand !
Pour ma jument j'ai bénéficié de conseils via 2 contacts, j'étais dubitative, j'ai testé, ça a fonctionné, donc tout ce que je peux faire c'est communiquer ces 2 contacts au proprio de la jument s'il accepte de tester.

Enfin, si jamais la belle a trouvé une famille d'accueil en altitude tant mieux pour elle ! Si jamais les adoptants ont encore un souci de gratte, je pense pouvoir aider.

Par ElfeandPango : le 19/01/12 à 12:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 a priori c'est bien qu'aux culicoides, les photos datent de début novembre, et s'ils avaient sorti un peu de poil il faisait encore trèèès doux, voire chaud par moment, donc les bestioles n'avaient pas disparu. Il est en revanche complètement tranquille l'hiver, jusqu'aux beaux jours.

Après je veux bien le nom de ton produit par mp, il en a testé pas mal déjà, mais qui sait merci !

La belle n'a toujours pas trouvé d'adoptant en altitude, malgré toutes ses qualités.... je n'ai eu aucun contact sérieux à l'heure actuelle...

Par leojade16 : le 10/02/12 à 18:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 apparemment il existerait un nouveau traitement pour la DERE efficace a base de cortisone a faire 2 fois / an ca vaudrait pê le coup que le proprio se renseigne aupres de son veto

Par ElfeandPango : le 11/02/12 à 12:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 ok je lui en parlerai, merci à toi Léojade

Par ElfeandPango : le 28/02/12 à 14:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Toujours personne pour Shakti.... UP !


Par quercy : le 02/04/12 à 18:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Des nouvelles de la louloute ?

Par ElfeandPango : le 03/04/12 à 08:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 rien de plus pour elle, notre "belle" saison ayant commencé (la pire pour elle), la belle ne sort désormais plus qu'aux heures où les cullicoides se font rares, le reste du temps elle le passe au boxe. Ni son proprio ni moi n'aimons ça, mais elle semble trouver ça confortable, et y va d'elle même. Il a fabriquer un mélange anti dermite pour la protéger et la soulager un peu plus....


Mais y'a pas, ce qu'il faut à la belle, c'est plus de cullicoides, et ça ici, on n'a pas.... Mais personne de "bien placé" ne s'intéresse à elle pour le moment.

Par MAReCHALmonBONpied : le 12/05/12 à 19:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2012
6 messages
Dire merci
 bonjour,il y a ces petit moustique en belgique ou pas?

Par nomade : le 12/05/12 à 20:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 oui...

Par elobulle : le 13/05/12 à 18:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 Quelles sont les régions qui pourraient convenir ? Peut-être qu'en les citant ça pourrait faire tilt à quelqu'un...


Par ElfeandPango : le 13/05/12 à 19:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
Ariège, hautes Pyrénées, Pyrénées atlantiques, hautes alpes, alpes haute Provence, Auvergne, Lozère, cantal, Vosges, certaines parties du Jura et j'en oublie surement...... bref, tout ce qui est à plus de 1000 m d'altitude


Par ploumyetma : le 26/08/12 à 11:24:33

Déconnecté
Ou est elle située ?

Par ElfeandPango : le 26/08/12 à 15:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Dans le 40

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval