Forum cheval
Le forum association

URGENT entier TF 13 ans montable (83/13)

Sujet commencé par : ameca - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par ameca
Par ameca : le 26/10/11 à 13:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Un "éleveur" en difficulté veut se séparer de ce cheval, 13 ans, 160/165 cm; bai.

Respecte très bien les clotures, très bien élevé et en bon état.

Débourré selle et attelage, à remettre en route. A fait quelques saillies production de poulains de selle.

Je peux le prendre chez moi provisoirement, par ex pour le faire castrer et assurer les soins post op.

Possibilité d'arranger le transport et un peu de travail de remise en route.

Le prix demandé est à priori de 400/450 € avec interdiction définitive d'abattage par contrat (euthanasie uniquement si besoin).
si des personnes sont intéressées,je me déplacerai pour prendre des photo ( plus de 2 heures de route quand même)

Messages 1 à 11, Page : 1

Par diabinha : le 26/10/11 à 18:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 ameca quel type de contrat prevoyez vous ?

Par ameca : le 26/10/11 à 20:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 c'est l'éleveur qui en décidera, il m'a juste dit "abattage interdit sauf euthanasie pour motif vétérinaire dument justifié" et 1500 € à lui verser si non respect du contrat.

Tu serais intéréssé ?



Par nomade : le 27/10/11 à 21:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 il m'a juste dit "abattage interdit sauf euthanasie pour motif vétérinaire dument justifié" et 1500 € à lui verser si non respect du contrat
ce serait surement considéré comme clause abusive

toute façon,il y a un transfert d'argent,donc vendu,c'est vendu,aucun contrat n'a de valeur.

s'il veut réellement protéger le cheval,il le garde en pleine propriété et le confie en "prêt à usage"


Message édité le 27/10/11 à 22:00

Par ameca : le 27/10/11 à 22:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Ouai mais tu vois ils ont aussi besoin d'argent. Alors le marchand de viande offrant 400/450 €, le cheval est à vendre à ce prix pour lui sauver la peau; car ce sont des gens bien quand même.

Ensuite il vaut bien plus vu ses qualités donc exiger une clause en échance d'un prix de vente très fortement minoré, c 'est un bête contrat sous seing privé et ça ne me semble pas abusif.

Et de toute façon c'est LEUR choix; déja pas mal qu'ils aient refusé les avances du marchand; vu que lui paye cash et pas d'ennuis derrière.

SVP stop la polémique inutile, voyez surtout si quelqu'un veux bien prendre un entier (ou le faire castrer) assez vite.

Par nomade : le 27/10/11 à 23:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Ensuite il vaut bien plus vu ses qualités
s'il a autant de qualités,pourquoi ne pas le vendre à sa vraie valeur?
(quoique que,un TF,pas bossé depuis un moment,ça ne vaut guère plus.allé 600maxi)

je maintiens,un contrat avec ce type de clauses,ça ne vaut rien devant un tribunal.

les chevaux sont encore considérés comme des biens meubles.
c'est comme ci tu vends une voiture mais que tu y mettes une clause comme quoi elle ne doit pas se retrouver à la casse.

soit il vend ce cheval,et c'est une vraie vente et advienne que pourra
soit il garde la pleine propriété et le confie

ni plus,ni moins.


voyez surtout si quelqu'un veux bien prendre un entier
ça fait plus de un an que je cherche à en donner un,je ne vais certainement pas trouver à ce cheval (celui de cette annonce) une personne prête à l'acheter tout en ayant des contraintes d'un contrat.

Par diabinha : le 28/10/11 à 02:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 ameca malheureusement nomade a bien raison

vendre un entier relève de nos jours du miracle donc vendre un entier ET imposer des clauses

a moins que tu n es le cousin du pere de la belle soeur de la concierge de jappeloup de luze tu vas avoir du mal

le seuls contrat avec échange d argent que je connais qui peut protéger cet animal c est la multipropriété ( en admettant que le proprio actuel accepte de gérer un peu l entretien à hauteur de son pourcentage )

si je te dis ca c est pas pour t’enquiquiner c est juste pour que tu comprennes que le cheval en france c est comme n table tu peux pas la vendre en exigeant du vendeur qu'il ne la brûle jamais il est proprio il fait ce qu il veut etla mort n est pas en france considéré comme un mauvais traitement

Par brownie33 : le 28/10/11 à 10:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 Il peut vendre le cheval et en garder 10 ou 20 %. Ce qui fait qu'il y a deux proprios. C'est pas évident mais ça protège le cheval s'il doit être revendu. Il ne peut l'être sans l'accord des deux propriétaires. Par contre le prix de vente s'en ressent, puisque l'éleveur en garde une partie, le cheval est forcemment vendu moins cher.

Par nomade : le 28/10/11 à 17:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Il peut vendre le cheval et en garder 10 ou 20 %. Ce qui fait qu'il y a deux proprios. C'est pas évident mais ça protège le cheval s'il doit être revendu
brownie,ce n'est valable qu'à la condition le seuls contrat avec échange d argent que je connais qui peut protéger cet animal c est la multipropriété ( en admettant que le proprio actuel accepte de gérer un peu l entretien à hauteur de son pourcentage ) souligné par diabinha

(et puis,avec des gens un peu véreux,le pourcentage,surtout si l'autre proprio n'a jamais participé,ils s'en fichent et vendent quand même le cheval,suffit de voir le nb de personne qui achète des chevaux et ne récupèrent jamais la carte de propriété)

Par diabinha : le 28/10/11 à 23:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 ben moi je dis ça je dis rien : mais c est sur qu on trouvera des failles a tout les types de contrat et a tout les placements

mais je préfère faire un petit quelque chose que rien du tout sous prétexte que ca n est pas si efficace que ca!!!!!!

car si on part de là la meilleure maniere d'etre absolument sure qu il ne souffre pas c est de la garder chez soi ou de l euthanasier

donc on est d accord pour dire qu on ne peut pas garder tout les chevaux ni tous les euthanasier donc entre les deux on a quelques petites solutions alternatives : le contrat de prêt a usage, ou le contrat multipropriété

Par quercy : le 04/11/11 à 06:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Pour aider : c'est quoi comme race de cheval ? ONC? OC?

Dommage qu'il y a des soucis de foin cette année...


Par ameca : le 04/11/11 à 10:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Il va aller à l'essai au pré pour de la petite ballade

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval