Forum cheval
Le forum association

Urgent! jument de compagnie

Sujet commencé par : clemlag - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par clemlag
Par clemlag : le 17/10/11 à 17:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2005
325 messages
Dire merci
Urgent
Je fais appel à tous ceux qui aiment et se passionnent pour nos amis les chevaux!
Aujourd'hui un jument de trait ardennaise nommée Pépette de 17-18ans a besoin de vous pour lui trouver une ou plusieurs personnes pour s'occuper d'elle!
En effet cette belle et très gentille jument supporte depuis plusieurs années sur les quatre membres (du pâturon jusqu'au genou) une espèce d’eczéma innommable et incurable par les différents vétérinaires qui l'ont examinée. La seule solution est de la soulager par des traitements locaux (nettoyage, pansements, et pommade antibiotique ou autres comme du miel par exemple), sa propriétaire ayant passé beaucoup de temps et d'argent sur des traitements se révélant inefficaces nous ne voyons donc que des traitements locaux pour la soulager. Je souligne que c'est un eczéma incurable elle l'aura toute sa vie puisqu'elle le traîne depuis 12-13ans déjà.
Pour rendre hommage au courage de cette Pépette il faut dire qu'elle a également un pied fourbu (il est atrophié dû à une fourbure de parturition suite à une mise bas d'un poulain mort né) antérieur gauche mais celui ci si il est ferré et que la jument ne soit pas en crise; Pépette peut être montée et même très bien. Il lui ai possible de pouliner car avant que sa propriétaire la récupère elle faisait du poulain de boucherie.

En raison d'un déménagement, sa propriétaire se voit obliger de placer voire donner cette adorable jument par manque de temps et s'installations (type douche, box).
Si Pépette trouve une ou plusieurs personnes, ceci lui sauverait la vie car il a été examiné par tous (vétérinaires, propriétaire) que la jument souffre et que donc il nous ai inconcevable de garder un animal qui souffre donc elle serait prochainement EUTHANASIER si PERSONNE ne se porte volontaire pour accueillir et soigner Pépette.
Actuellement elle vit au pré mais elle aura besoin d'un box et d'une douche pour ses traitements locaux (bains de pied,..). elle connait le box donc pas de problème.


PEPETTE SOUFFRE DE DÉMANGEAISONS DEPUIS TROP LONGTEMPS NE LA LAISSONS PLUS SOUFFRIR ET TROUVONS LUI TOUS ENSEMBLE AVEC GÉNÉROSITÉ ET AMOUR (TOUT CE QU'ELLE EST) UNE FAMILLE D'ACCUEIL ET DE SOINS POUR CONTINUER UNE VIE PAISIBLE ET SEREINE.


INUTILE DE SOULIGNER LE CARACTERE URGENT DE CE MAIL MAIS EGALEMENT QUE PEPETTE NE SERA PLACER QU'A DES PERSONNES SERIEUSES ET RESPONSABLES.


MERCI POUR ELLE.

nous n'avons que 2 semaines pour la sauver!! aidez nous!!!






https://byfiles.storage.live.com/y1mb0m16hOekS5ae4yoLp5QuISYKqPHbp_BTY0LvYBepRaAStAxsDAfZC6o15zMaYN8DoYibzxsR6QKj0IIg2QQe8DgjiRTzU9DqB_bgonBPR82DoyZFQiGKwU886rZ2GKt0T35kiW80gg/p%C3%A9pette.JPG?psid=1




https://byfiles.storage.live.com/y1mZZlIrirm5wfhLoGr0j6AQIpKt-bLrcxY0gDOt4oTHG36rE5j73BcsrldsOzb6hL5_xvMm9xznxsjplODg0NC_EgyEbUxwbSEzk_P44b0TZHOdzO_vZRLoRdOjU98mlbRclgXB4Dde1s/06052011-2011-05-06-Dora%20et%20ses%20amis-84.jpg?psid=1 

Messages 1 à 8, Page : 1

Par nomade : le 17/10/11 à 19:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 si cette jument souffre vraiment de "pattes à jus" (lymphagite chronique),c'est effectivement incurable et douloureux pour elle
(en fait,son coeur est trop petit par rapport à sa masse,du coup,les liquides lymphatiques se drainent mal)

tous les chevaux que j'ai connu avec cette maladie,ont été euthanasié

je crois que c'est pakret (mais pas trop sure du pseudo) qui a une jument qui souffre de lymphagite chronique.

Par clemlag : le 17/10/11 à 20:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2005
325 messages
Dire merci
 oui je crois que c ça sa maladie mais on peut au moins la soulager par des soins, car elle se bat pepette et a le moral!!!

Par nomade : le 17/10/11 à 20:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 est ce que ça vaut vraiment le coup de continuer à la faire souffrir?

elle a quand même 4 membres atteints et ça n'ira pas en s'arrangeant

puis,trouver une personne qui va vouloir s'occuper d'un cheval de trait,de son age,avec autant de soins,ça va être coton (pas impossible,mais difficile quand même)


Par clemlag : le 17/10/11 à 20:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2005
325 messages
Dire merci
 je sais que ca va être difficile mais on se dit qui ne tente rien n'a rien! au moins, on aura essayé!

Par nani1989 : le 18/10/11 à 09:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 

Par clemlag : le 18/10/11 à 10:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2005
325 messages
Dire merci
 merci

Par nani1989 : le 18/10/11 à 12:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 derien
bon courage pour son placement

Par clemlag : le 18/10/11 à 12:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2005
325 messages
Dire merci
 je crois qu'il va nous en falloir mais elle est tellement gentille, qu'on se démène pour lui trouver une bonne famille! meme si je sais que ca va être difficile vu ses problèmes!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval