Forum cheval
Le forum association

A placer

Sujet commencé par : Rore - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
Par Rore : le 06/09/11 à 20:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 Voilà c'est avec beaucoup de doutes et de questions que je me tourne vers le forum adaoption car je ne sais pas quoi faire

Nous sommes un petit élevage familial d'haflingers situé en Belgique. Une jument (maintenant âgée de 3 ans et née chez nous) était réservée pour partir au 1er octobre chez ses nouveaux propriétaires. Malheureusement en avril dernier, elle a eu un accident de prairie : elle galopait et est entrée en collision avec sa sœur d'1an qui arrivait au galop en contre sens. La petite n'a rien eu mais la grande a pris tout le choc au niveau de la pointe de l'épaule. Nous avons donc appelé directement le vétérinaire qui a diagnostiqué une lésion du plexus brachial (ce qui a provoqué une fonte musculaire rapide au niveau de l’épaule gauche). Elle devait rester plusieurs mois sans travailler, pendant ces mois elle a reçu tous les soins nécessaires (compléments alimentaires, visites vété régulières et ostéopathe). Avant son accident elle était bien avancée dans son débourrage (acceptait un cavalier aux trois allures et commençait à travailler sur le cercle). On devait reprendre un travail léger fin août mais quand on a repris, elle a commencé à marquer. J’ai appelé direct le vétérinaire (samedi) qui a constaté une bonne reprise du muscle (selon lui c’est bon signe, ça signifie que le nerf se répare) mais nous recommandait de la laisser encore tout l’hiver sans la travailler (juste de la prairie). J’ai donc proposé aux propriétaires de la garder encore tout l’hiver (même si ça ne m’arrangeait pas) et de voir comment ça évoluait mais ils souhaitent un cheval montable au 1er octobre. Je dois donc leur trouver un autre cheval mais je ne sais pas quoi faire de la jument : nous avons difficilement la possibilité de la garder pour plusieurs raisons. Nous avons 6 autres chevaux à entretenir et il n’était vraiment pas prévu de passer l’hiver à 7 (et pour une question de place mais aussi parce que nous n’avons pas rentré assez de foin entre autres). En plus, elle est très agressive avec une de mes poulinières. En prairie, pour le moment, ça va, l’autre jument a la place pour fuir mais ce ne sera pas le cas dans les paddocks d’hiver, or nous n’en avons pas assez pour faire 3 groupes et ce n’est pas dans ma conception des choses de laisser un cheval enfermé au box (sauf si on n’avait pas le choix). Donc idéalement, il faudrait que je trouve à la placer (même éventuellement comme poulinière car elle a de bonnes origines). Peut-être qu’elle sera remontable après quelques mois de convalescence mais le vétérinaire ne peut rien garantir
Quelques infos sur la miss :
- Elle est née le 27/02/2008 chez nous
- En ordre de papiers (pleins papiers, issue de parents recommandés à la reproduction), de puce électronique, de vaccins (grippe, rhino, tétanos ; ils seront refaits ce mois), vermifuges, maréchal-ferrant (parage)
- Toise environ 1,47m
- Bien manipulée, a participé à plusieurs concours de modèle et allures (donc habituée au bruit, à la foule, au van, se laisse doucher…)
- Econome à l’entretien (l’haflinger qui profite d’un rien)
- Pas de frais vétérinaire à prévoir (sauf peut-être de la biotine en complément pour favoriser la cicatrisation du nerf) mais du temps et aucune garantie qu’elle pourra être remontée après (d’après un doctorat que j’ai lu sur le sujet, certains chevaux récupèrent sans séquels mais d’autres non)
- Gentille, proche de l’homme (c’est la première à venir en prairie) mais avec du sang (doit sortir tous les jours ; chez nous elle sort la journée en prairie et est la nuit au box)
- Exclue définitivement de la chaîne alimentaire (par choix de notre part pour essayer de leur éviter le pire)


Uniquement pour une bonne maison où elle pourra sortir et aura tout ce dont elle a besoin. Nous étudions toutes les possibilités. Vos conseils sont aussi les bienvenus

Les photos suivent




Messages 1 à 13, Page : 1

Par Rore : le 06/09/11 à 20:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Photo au printemps



Photo de la mi-août où on voit la lésion


Par nomade : le 06/09/11 à 20:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 c'est une pure merveille et pourtant,je ne suis pas une fan de la race

bon courage!

Par laureate22 : le 06/09/11 à 20:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 
J'ai pas bien compris :

tu l'as vend ? la donne ?

Elle est belle en tous cas .

Par Rore : le 06/09/11 à 21:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci
Je ne la donne pas pour rien mais je ne sais pas si on peut appeler ça vendre (j'étudie en fait toute proposition sérieuse), en fait je suis perdue. Idéalement il faudrait que je puisse la vendre le prix annoncé au kg par le modérateur (Dieu que je n'aime pas cette notion de prix au kg ) (ou moins si c'est vraiment une bonne maison) car il faut que je sorte les sous (d'où ?) pour trouver un autre cheval pour les personnes qui ont renoncé à l'acheter bref j'en sais trop rien ce qu'il faut faire

J'envisage peut-être aussi de la placer sous contrat (d'ailleurs si quelqu'un avait un exemple de contrat à me montrer, je peux lui envoyer mon adresse e-mail par mp) j'avoue que c'est tellement brutal que je n'ai pas eu le temps de réfléchir beaucoup


Message édité le 06/09/11 à 21:26


Message édité le 06/09/11 à 21:26

Par nani1989 : le 07/09/11 à 09:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 c'est vraiment une merveille cette petite jument!

je te souhaites de lui trouver la meilleures famille qu'il soit!!!

Par Rore : le 07/09/11 à 20:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci

Par Audrey_et_Caline : le 12/09/11 à 19:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2011
56 messages
Dire merci
 Dans quel coin de Belgique êtes-vous?

Par Rore : le 12/09/11 à 19:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 Nous sommes situés à Héron le long de la E42 entre Namur et Huy

Par quercy : le 13/09/11 à 06:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Dommage que je n'ai pas de moyens de transport... et soucis de foins cette année elle est magnifique...!!!

Je l'aurais bien prise...

Par Rore : le 13/09/11 à 22:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci Quercy Je comprends pour le foin (c'est une des raisons qui est entré en ligne de compte dans notre choix ).

Par quercy : le 14/09/11 à 09:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
c'est vraie que cette année, c'est la M***de pour le foin, Je suis dans le sud de la France... mon fournisseur qui m'avait confirmer à plusieures reprises qu'il récoltait et que c'était OK, m'a même pas prévenu et à annulé ma réservation pour vendre le foin plus chère ailleur...
J'ai retrouver du foin mais le doudle en prix alors, pas d'autre loulou

Enfin, je suis sure que vous lui trouverez une bonne famille...

Par Rore : le 18/09/11 à 20:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 Un petit up pour la belle après 2 contacts qui n'ont pas abouti (dont une qui ne voulait pas participer au transport alors qu'on avait 800km aller-retour). je désespère

Par quercy : le 19/09/11 à 06:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Je te MP

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval