Forum cheval
Le forum association

Je confie mon cheval (73)

Sujet commencé par : LuneBleue - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par totophe
Par LuneBleue : le 25/08/11 à 20:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Voilà la décision est prise, ce n'est plus gérable.
Pour résumé, on me pretait depuis quelques années un terrain près de chez moi, et on me l'a retiré au printemps, j'ai donc mis mes chevaux à 1h de chez moi, chez mon grand père. Seulement la santé d'un de mes chevaux s'est détériorée nettement, il nécessite d'avantage de soin, et à une heure de chez moi, ce n'est plus gérable, je suis obligée de le mettre en pension pour le rapprocher de moi. Etant en formation cette année, je ne peux travailler qu'en interim donc je n'aurais pas les moyens de payer deux pensions ni de laisser l'autre seul loin de chez moi.
Je souhaite donc le placer idéalement pas trop loin (région rhone alpes), pour une durée indéterminée (au moins deux ans à priori, la durée de mes études). Si effectivement je ne pouvais pas le récupérer avant ce laps de temps ou plus, je pourrais envisager de le céder à la personne si je vois qu'elle s'y est réellement attachée et lui apporte tout ce dont il a besoin, enfin à voir si vraiment très gros coup de coeur.
Il s'agit d'un jeune camargue X barbe arabe (il a des papiers), il a pris 3 ans au printemps, je ne l'ai pas encore débourré, je souhaitais attendre ses 4 ans, il toise environs 1,40 / 45 au garrot.
C'est un p'tit cheval avec un gros carrafond (de poney!), mais hyper intelligent, il apprend très vite, accepte la selle sans soucis, balade en main une heure ou deux, passe partout, peur de rien. Il conviendra a une personne expérimentée jeunes chevaux, pas pour un enfant.
Bémol: il ne respecte pas les clotures électriques donc prévoir une bonne cloture (pas la petite batterie basique) ou de le mettre en troupeau poru qu'il ne soit pas tenté.

Pas de vie au boxe, compagnon obligatoire.
Biensur possibilité de le débourrer et de le monter en rando / loisir (au printemps).

Le reste est à étudier ensemble (frais, etc.) en fonction des possiblités et des propositions de chacun.
J'étudie toute proposition sérieuse, éventuellement en cheval de compagnie également, mais il a besoin d'attention, il recherche énormément le contact humain.
Etant orientée rando / nature, si je le plaçais en vue qu'il balade, pas de mors... (je suis contre)
Voilà, je sais que c'est une requete un peu particulière, j'ai pas mal d'exigences, mais je veux vraiment qu'il soit bien. (sans ça autant le vendre)
Photo du loulou:





Plus de précisions / contact par MP.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par LuneBleue : le 26/08/11 à 14:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 N'ayant pas la possibilité d'éditer, je mets la suite là: on vient de m'appele,r il est encore sorti du pré, ça devient très urgent, je ne veux pas risquer qu'il se retrouve sur la route (de plus avec mon cheval aveugle derrière qui se heurte aux clotures et le vit très mal) et je n'ai pas de boxe (de plus il est a 1h de chez moi donc c'est la croix et la bannière pour le surveiller).
J'envisage donc toute solution immédiate, quitte à le placer définitivement ou le céder à une association, je me fiche de l'argent.
Si vous connaissez une asso dans le coin ou autre, je vous remercie.

Par quercy : le 31/08/11 à 07:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
J'espère que tu trouveras quelqu'un de confiance et surtout, même si tu ne passe pas par une assos, fais un contrat détaillé...

Par yenadesbiens : le 01/09/11 à 16:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2006
6701 messages
Dire merci
 tu devrais poster ton SOS là : Lien

Par totophe : le 01/09/11 à 21:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2009
48 messages
Dire merci
Je recherche un cheval et je suis du métier et je suis prêt à le prendre en charge immédiatement mais je voudrai bien avoir plus de renseignements par MP et je donne aussi mes coordonnées si besoin. Je suis de Haute-Savoie.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval