Forum cheval
Le forum association

Jument trop monté a mon gout

Sujet commencé par : lolo80000 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par jimie
Par lolo80000 : le 24/08/11 à 00:19:45

Déconnecté
 bonsoir a tous voila je viens ici car je monte regulierement dans le meme centre equestre depuis 12 ans et depui environ 6 ans une jument n'arrete pas de pouliné et et constament monté , mais la derniere fois sa a etait le pompon on a fait une balade de 3 heures ( pas , trot , galop ) donc en revenent je leurs et demander un seau d'eau pour quelle boive , il l'on prise et l'on remise pour une lecon , franchement je trouve sa moche , je voudrai que sa arrete , comment faire , merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par nani1989 : le 24/08/11 à 02:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 malheureusement, si se n'est racheter la jument au CE (pour qu'elle leur rapporte encore des sous...) je ne vois pas grande solution...

les gens qui exploitent leur chevaux de la sorte ne sont pas pret d'écouter des gens mécontent de leur facon de faire

Par quercy : le 24/08/11 à 19:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ben une juju en gestation peut être montée ( sous condition de prendre bien soin d'elle bien sûre et de ne pas lui faire faire n'importe quoi... ) après, il me semble qu'il faut attendre un peut après la saillie et s'arrêter quelques temps avant le poulinage...
C'est vraie que d'après ce que tu dis, ils abusent...
Le mieux:
Discutes-en avec eux ( dis leur que tu trouves que la juju travaille trop par rapport à son état (elle est en gestation), que l'autre jour tu a voulue lui donner à boire après une grande ballade de 3 h et qu'on ne t'a pas laisser le temps... et hop, direct en cours...), ils t'expliquerons le pourquoi du comment...
Mais, franchement, même si mon cheval n'est pas une juju en gestation et qu'il fait chaud, je lui donnerai à boir s'il rentre d'une ballade de 3h... je ne le remet pas en cour avant de lui avoir proposer de boir...

çà me rappelle quand mon cheval n'était pas encore à moi et que le mari de sa proprio le prenai pour "une mobilette" j'arrivais d'une grande ballade, il faisait chaud, j'avais à peine levé ma selle qu'il lui remettais la sienne..., j'étais obligée de lui dire attendez, il faut qu'il boive...

Et çà se dit aimer les animaux...

Par lau88 : le 24/08/11 à 19:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 la reponse plus haut est très complète
j'ajoute juste :
les conseils vetos sont en cas de gestation :
-pas monter les 15jours après la saillie
- monter que les 4premiers mois
je confirme que pour moi aussi elle est trop montée
si le propriétaire n'en prend pas conciense avec l'age elle peut en mourrir voir meme elle et son petit .
La seule solution est d'en parler avec lui
si vous connaissez le veto du CE dites lui ce que vous contatez pour qu'il en remette une couche

Par jimie : le 31/08/11 à 14:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 S'il est malheureusement difficile voire impossible de faire quoi que ce soit, la première chose à faire est de changer illico de club !
Continuer à monter là bas c'est valider leur méthode

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval