Forum cheval
Le forum association

Comment je fais pour le sauver?

Sujet commencé par : Forever999 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Forever999
Par Forever999 : le 22/08/11 à 10:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2009
4 messages
Dire merci
  Bonjour, hier soir en ramenant ma copine chez elle, je suis tombé sur un shetland attacher à une corde qui est tellement maigre il ressemble à une vache (vous voyez le style, les hanches qui sorte presque de la peau). Je me suis mit à pleurer, ma copine m a dit que le mec qui est propriataire l utiliser avant pour faire les tours de manege pendant les fetes etc. Mais maintenant le cheval est vieux, mais elle dit ne tkt pas, le cheval il mange il est juste maigre.

J'ai quand meme mes doubtes parce qu il avait rien à manger à porter du poney, et pas de traces de foin etc par terre.

Comment je fais pour recuperer le pauvre?

An ayant dejà 5 chevaux, un aveugle, un boiteux, un autre shetland qui jai sauvé de la boucherie il y a 9 ans et puis un shetland recuperer l année derniere qui vien de me faire un tres belle pouliche.....Je suis bien capable de m en occuper, et de toute façon une bouche de plus, c'est pas grave ;-)


Message édité le 22/08/11 à 09:52

Messages 1 à 7, Page : 1

Par lau88 : le 22/08/11 à 10:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 prendre contacte avec son propriétaire est la seule solution
il faut savoir que les vieux chevaux sur leur fin de vie sont souvent très maigres malgre des bons soins

Par Forever999 : le 22/08/11 à 11:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2009
4 messages
Dire merci
 Je sais tres bien que les vieux chevaux peuvent etre maigre à leur fin, mais quand un cheval est attaché à une corde sans nouritture et sans eau, je ne trouve pas ça des bon soins personnelement!


Message édité le 22/08/11 à 10:32

Par diabinha : le 22/08/11 à 15:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 il te faut contacter en tout premier lieu le proprietaire et si cela ne donne rien le maire pourra peut etre t aider ( si tant est qu il ne soit pas copain avec le proprio )

et en dernier lieu la DSV ou une asso de protection pres de chez toi

Par Forever999 : le 23/08/11 à 13:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2009
4 messages
Dire merci
 Bon j'ai vu le proprio, je lui ai dit que je pourrai le prendre et le mettre au pre avec mes shetland pour qu il finisse ses jours heureux, il m a dit que je pourrai le prendre pour 300 euros (je les ai pas)......Il m a dit qu il allait le garder comme ça jusquà qu il meur :-(

Maintenant c'est vrai qu il a d autres shetland en bonne santé, tous attaché à une corde, mais les autres sont tous gros, et de ce que je vois assez bien traité (à part la corde)

Il m a expliqué que celui là il a depuis 22 ans, et que cet hiver il est tombé malade, et depuis n a jamais reprit du poids etc.....Je sais que c'est facile à entretenir surtout un shetland qui est en forme, mais pour un qui est malade ou maigre j'ai essayé de lui expliqué qu il faut au moin lui donner du foin et l eau à volonté, pour qu il a au moin une chance. Les autres sont nourri de pain sec, et ce qu ils trouvent au bout de leur corde (il les deplace) et puis en fait il les amene de leau plusieurs fois par jour, mais ils n en ont pas en permenance.



Message édité le 23/08/11 à 13:19

Par csabrina : le 23/08/11 à 16:18:38

Déconnecté
Dire merci
 300€ pour un vieux poney... il y croit le gars... c'est le prix d'un poney en bonne santé

Par princesonor21 : le 23/08/11 à 17:39:29

Déconnecté
au vu des conditions de vie des poneys je ferai un signalement auprès de la SPA. Avec la chaleur qu'il fait actuellement il est inadmissible qu'ils n'ont pas à boire à volonté, qu'ils aient du pain ( le pain n'est pas bon s'il est donné en grosse quantité : pain = blé ) et pas de foin.

Il ne faut pas le laisser faire. Donc prévenez la SPA ou la DSV.


Message édité le 23/08/11 à 16:59


Message édité le 23/08/11 à 16:59

Par Forever999 : le 23/08/11 à 17:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2009
4 messages
Dire merci
 Bah oui, j'ai payé 300 pour mon poney qui partait à l abbatoir il y a 9 ans, et 400 pour l'autre que j'ai recuperé l année derniere.....Les deux etaitent en pleine forme, meme si le premier personne pouvait s en approcher au debut.

:-(

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval