Forum cheval
Le forum association

[56] Jument trait bretonne à donner

Sujet commencé par : loups56 2 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par loups56 2
Par loups56 2 : le 12/07/11 à 17:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde,

Je suis en train de "réaliser" mon premier sauvetage équin... Je vais récupérer, apparemment fin de semaine (avant, je ne peux pas du tout, je suis moi-même aux prises avec de gros soucis familiaux) une jument de trait de 16 ans, race trait breton. Je vais l'héberger le temps qu'elle trouve une nouvelle famille mais c'est réellement une urgence car je ne peux pas du tout envisager de la garder.
Je n'ai pas (encore) de photos mais dès que je vais la chercher, j'en prends. Cette jument appartient à un vieux monsieur qui ne peut plus du tout s'en occuper. Elle vit actuellement sur plusieurs hectares marécageux. Le monsieur me la donne apparemment (j'attends néanmoins de récupérer un acte de cession pour être "dégagée de toute responsabilité de ce côté-là). Donc, il va de soi que je la donne, je demanderai juste qu'on me rembourse le vermifuge et les frais d'identification et vaccins s'il faut les faire. La jument est grise truitée si mes souvenirs sont bons (cela fait longtemps que je ne l'ai pas vue, c'est une amie qui s'en occupe pour lui porter de l'eau car son proprio ne peut plus du tout le faire). Il faut savoir qu'elle n'a jamais travaillé. Elle semble assez craintive mais elle est gentille. Cependant, je ne peux pas parler de son caractère pour le moment, je ne sais rien d'elle par "expérience".
Elle semble avoir du mal à marcher selon mon amie mais je pense que c'est parce qu'elle a grand besoin d'un parage (je ne suis pas sûre que cette pauvre louloute ait déjà vu un MF...). Ce sera fait dès qu'elle sera à la maison.
Je sais que mon action sent un peu l'amateurisme mais pour cette jument, le risque est immense : apparemment, avant que mon amie ne se rende compte de sa situation au cours d'une promenade (car elle vit sur une sorte de presqu'île accessible par un petit chemin côtier, c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai connue), elle n'avait plus eu d'eau pendant 4 jours, du fait de l'hospitalisation de son propriétaire... Il ne veut pas la mettre au couteau mais je crains que si l'histoire ne s'ébruite, quelqu'un n'en profite, récupère la louloute et hop... couteau.

Je suis dans le 56, près de Vannes.

Merci à tous ceux qui m'aideront à caser la miss.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par nomade : le 12/07/11 à 18:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 

Par MilieP : le 13/07/11 à 13:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
35 messages
Dire merci
 Ou est elle dans le 56 ? J'y suis actuellement et j'ai pas mal d'amis qui pourrait être intéressés par le sauvetage de la miss !

Par loups56 2 : le 13/07/11 à 17:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Alors fais tourner l'info ! Si tu veux, je peux te donner mes coordonnées en MP.
Merci pour elle.

Par MilieP : le 14/07/11 à 00:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
35 messages
Dire merci
 Je suis aussi à coté de Vannes, je veux bien avoir des infos et pourquoi pas venir la voir avant d'en parler à mes amis

Par loups56 2 : le 23/07/11 à 16:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles de la louloute. C'est un peu plus compliqué que prévu. J'ai discuté avec une amie qui connait bien cette jument (elle habite pas loin d'elle). La miss a en fait plutôt 20 ans, peut-être plus. Elle n'a jamais quitté son champ... Cette amie m'a dissuadée de la prendre chez moi en attendant car il serait très risqué de la déplacer : j'ai en effet 3 kilomètres à faire avec elle, avec une route assez passante et un rond point à traverser. Donc, si elle part, c'est de chez elle, en camion, destination définitive, histoire de ne pas trop la changer de place plusieurs fois. En revanche, son placement est plus que nécessaire : le monsieur ne peut vraiment plus l'assumer, il veut absolument qu'elle s'en aille. Voici une photo de la miss (récupérée chez mon amie car je n'ai même pas eu le temps d'aller la voir encore...).

Par loups56 2 : le 23/07/11 à 16:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 A ce sujet, elle me paraît finalement alezan, tout simplement mais en vrai, elle a une "drôle" de couleur.
J'essayerai de prendre de plus belles photos dès que possible. En attendant, je fais appel à tous ceux qui veulent m'aider à sortir cette louloute de sa solitude complète (cela fait au moins 10 ans qu'elle n'a pas vu un congénère...) et du mauvais pas dans lequel elle est engagée.


Message édité le 23/07/11 à 16:04

Par diabinha : le 23/07/11 à 20:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 en tout cas elle parait pas maigre et elle ferait bien l affaire d un boucher

Par loups56 2 : le 24/07/11 à 09:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est pour ça aussi qu'elle est en grand danger !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval