Forum cheval
Le forum association

Cherche à placer mon cheval

Sujet commencé par : tenkila41 - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par Julia34
Par tenkila41 : le 03/07/11 à 21:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
339 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
Je post ici car j ne sais plus quoi faire.
Voilà, je suis proprietaire d un pur sang de 9 ans, cela fait cinq ans qu il est avec moi.
Quand je l ai acheté, je n ai pas fait de visite véto (eh oui, grosse erreur je sais ) !
Quelques moi après, il s est mis à boiter, j ai consultée plusieurs véto, l un me disait abscès, l autre tendinite, d autres que cela venait de sa ferrure, j ai fais plusieurs traitement pour rien , et après avoir trouver un enieme veto un peu plus loin de chez moi qui a fait une radio, le verdict tombe, il a une fourbure, chronique, datant de assez longtemps d après lui qui a été mal soignée et qui du coup est devenu chronique , peut être d effort lors de ses entrainement de courses !
Je lui ai fait poser des fers orthopediques, des fers a l envers, avec plaques, sans plaques, sillicones, hoof cushing, bref, j ai vraiment tt fait, tt essayée !
Il a des periodes ou il va mieux mais il reboite regulièrement, il a un pied très plat par rapport à l autre.
La seule solution serait de le mettre en retraite, mais il est actuellement en pension dans un centre équestre, et je n aurais pas les moyens de payer deux pensions si je veux prendre un autre cheval que je pourrais monter.
ça me fend le coeur de vouloir m en separer, mais j ai vraiment tt fait pour lui, je voudrais lui trouver quelque chose de confiance, ou il sera bien, je ne veux pas prendre le risque de tomber sur des personnes malhonnètes. Je suis prete a payer les frais de maréchal qu il doit avoir et autres, je veux juste qu il soit bien.
Je suis vers Montpellier, si quelqu un aurait quelque chose à me proposer, n hésitez pas
Merci.

Messages 41 à 67, Page : 1 | 2

Par csabrina : le 07/07/11 à 22:00:12

Déconnecté
Dire merci
 ++++ Amghar : j'ai pas osé le dire des le début du post car j'avais l'impression d'etre la seule hormis diabinha a etre choquée par ses propos.


Quand on prend un cheval, des l'achat, l'éventualité qu'il devienne un jour non montable doit se poser. Si on est pas pret à l'assumer jusqu'au bout, ben on achete pas. Après, bien sur, il peut y avoir les sorts de la vie qui font qu'on a pu les moyens d'assumer car chomage ou drame, et alors on comprend qu'on se sépare de son cheval malade.

Mais la, c'est juste pour pouvoir continuer à monter... en gros, tu nous dis que tu l'aimes mais que tu aimes par dessus lui l'équitation...

Perso, j'ai deux chevaux que je ne monte quasiment jamais. J'ai choisi, j'ai voulu récupérer mon vieux pour etre sure de son avenir, et pour qu'il ne reste pas seule, j'ai acheté ma jument. C'est clair que niveau rentabilité, c'est zéro, et j'avoue que meme parfois, c'est une contrainte d'y aller car ils ne sont pas sur place et qu'il n'y a pas de pension, je les assume entièrement.
Ben je les ai choisis, je les assume, montables ou non.

Je vais exagérer volontairement les choses mais quand on a un gamin handicapé, on l'abandonne pas pour un faire un autre normal histoire de pouvoir aller faire du vélo avec...

Par Val Kenzack : le 07/07/11 à 22:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35160 messages

76 remerciements
Dire merci
 tenkila, tu ne m'as pas répondu quant

- aux traitements tentés (car ça ne passe pas que par les fers, il faut activer la circulation sanguine dans le pied)
- au degré de bascule de la phalange
- et aux activités pratiquées.

Par beeboylee : le 07/07/11 à 22:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Eh ben si tu compatis pas, passe ton chemin, te sens pas obligé de répondre, c est ma vie pas la tienne
Hé ,tu postes sur un forum public des trucs difficilement acceptables .Faut bien t'attendre à ce que ce même public te dise des choses peu agréables à entendre..

Par tenkila41 : le 07/07/11 à 23:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
339 messages

2 remerciements
Dire merci
 Val, les traitements sont passes plus par les ferrures soit disant adaptes, il a eu pendant une longue période des fers a l envers, puis des fers avec plaques plus sillicone, j ai après essayes le pied nu.
Il a eu des cures de biotine, mais rien pour le sang.
Quand aux activités, petit dressage et balade.
Le degré de bascule, je pourrais pas te dire, après les fers a l envers, on a refait une radio et il y avait une nette amélioration sur la bascule.
Par contre, le pied fourbu va mieux, mais il boite régulièrement de l autre, il est très plat du fait qu il s appuyait dessus régulièrement pour soulager l autre.
Il n a presque pas de talon, et la sole très fragile, le moindre caillou lui engendre des hématomes, c est pour ça que le pied nu ne lui convien pas forcément.

Par Amghar : le 07/07/11 à 23:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 hypposandale ?

Par beeboylee : le 07/07/11 à 23:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 J'allais le dire

Par Val Kenzack : le 07/07/11 à 23:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35160 messages

76 remerciements
Dire merci
 Le mien a des fers tradi+plaques. Le pied-nu, on oublie, avec la bascule et la sole en générale fine, c'est à éviter.

Il a eu une cure de ce produit :

Lien

Parce que le mien, il balade sec, on a fait une endurance (20 bornes, le minimum hein !), mais tout va bien ! c'est pour ça que je te demandais le degré de bascule. Il n'est pas indiqué sur la radio ?



Par tenkila41 : le 07/07/11 à 23:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
339 messages

2 remerciements
Dire merci
J y ai pensée aussi mais j ai eu de mauvais écho dessus comme quoi ça ne tenai pas, et que ça ne règlerai pas le problème de fond. On m a tellement rabâchée aussi dans les pensions que mon Cheval n était bon que pour la retraite, que fallait que j arrête de m acharner, que ça en finirait jamais que ça m a vraiment blasé.

Par tenkila41 : le 07/07/11 à 23:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
339 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je regarderai sur la radio mais il semble pas que cela soit indiqué, par contre on voir reellement l os qui est basculé, c était impressionnant.
A la deuxième radio, la bascule on ne la voyait presque plus !
Mais c est vrai que quand il avait fer plus plaque, ça allait.
Le seul souci, c est que sa corne est tellement cassante que il déferré tout les 3/4 matins, le maréchal a été gentil un temps, après il en a eu marre (compréhensible) !

Par Val Kenzack : le 07/07/11 à 23:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35160 messages

76 remerciements
Dire merci
 Tu l'as laissé au repos ? Combien de temps ?
Kenzack m'a fait une crise.

Je l'ai mis au repos 6 mois, reprise progressive des balades, comme pour une tendinite (ça tombait bien, la fourbure chronique s'était réveillée suite à une douleur, il s'est fait une tendinite au pré en faisant le cake).

Et ça fait aujourd'hui 3 ans qu'il n'a rien redéclenché.

Marcher, de l'activité, faire circuler le sang au max.

Par tenkila41 : le 07/07/11 à 23:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
339 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben la, ça fait plus d' un an qu il est au repos, et encore, je dirai bien 2 ans, car entre temps j ai du monter deux fois !

Par nomade : le 07/07/11 à 23:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 à voir si possible avec d'autres vétos et maréchaux,y a peut être des solutions,surtout s'il a déjà eu de l'amélioration

Par Val Kenzack : le 07/07/11 à 23:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35160 messages

76 remerciements
Dire merci
 Alors la qualité de la corne a radicalement changé après une cure d'un an de ce produit, mon cheval n'a plus jamais perdu une godasse

Lien

Par beeboylee : le 07/07/11 à 23:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Les hippos ne regleront pas le pb de fond en effet mais reglent completement le pb des pieds sensibles et les renegades tiennent sur 90 km et au delà en endu...
inutile de te dire que ça tient sur un cheval qui fait de la balade cool

Par Val Kenzack : le 07/07/11 à 23:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35160 messages

76 remerciements
Dire merci
 N'hésite pas à changer de maréchal. Le véto avait préconisé une ferrure particulière ? Mon MF, qui connaissait bien les pieds de Kenzack, avait jonglé entre ce que le céto préconisait et la réalité des pieds.

Fers à l'envers avec Barre de maintien de la fourchette et silicone sur la sole.



Par tenkila41 : le 07/07/11 à 23:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
339 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le veto avait préconise fer a l envers. Au vu de l amélioration, on était passé au faire simple. Mais la, je dirai que c est plus le pied plat qui pose problème, pas du tt de talon, corne hyper cassante et sole ultra sensible.
Val, ton Cheval est toujours aux fers a l envers ?

Par Val Kenzack : le 07/07/11 à 23:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35160 messages

76 remerciements
Dire merci
 Non, fers à l'endroit + plaques

Les fers à l'envers étaient transitoires.

Par Val Kenzack : le 07/07/11 à 23:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35160 messages

76 remerciements
Dire merci
 Enfin, une fourbure chronique bien gérée, ça va ! surtout que tu dis que ça va mieux. Le pied plat, ben faut vopir avec le MF ce qu'on peut faire. Améliorer la corne avec des compléments.

Par diabinha : le 08/07/11 à 05:21:55

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-12-2006
Happy Birthday
3142 messages
Dire merci
 finalement je vois que ce post prend une belle tournure
reste plus qu a savoir si quelqu un connait un bon Marechal ferrant dans ta région pour t aider

Par Mick Hunter : le 08/07/11 à 09:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 milieux de profilation puissance 12 des e-coli
c'est la fête aux bactéries

tekila

si veus sortir de la fatalité, du defaitisme
de la regression programmée

si tu veus tu peus me contacter par mp,

ou elobulle




Message édité le 08/07/11 à 09:15

Par pascale : le 08/07/11 à 09:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Quand on n'a pas de quoi avoir deux chevaux, on en a qu'un seul et on l'assume, jusqu'à ce qu'on puisse en avoir deux... "

+1!!!

tu as le smoyens de l'assumer.. juste que tu as envie d'un cheval montable.. Ce n'est en rien louable, mais chacun fait bien ce qu'il veut.. il n'y a qu'à regarder les SPA pleines de chiens abandonné et en bonne santé... ce n'est ni + ni - la même chose...

Par SHANDRANI33 : le 13/07/11 à 13:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2006
82 messages
Dire merci
je ne suis pas pour redonner un cheval contre un autre valide sous pretexte que tu ne puisse plus monter ou que les frais sont trop lourds mais la critique est façile et je ne souhaite pas te jeter la pierre. Sache tout de même que l'achat d'un cheval est un acte reflechis et tu savais qu'il y aurait des frais et des problèmes mais faut-il vraiment s'en séparer pour autant ??? sache qu'il y a enormément de proprio qui recherchent des p ersonnes passionnées pour monter leurs chevaux fautes de temps

Par SHANDRANI33 : le 13/07/11 à 13:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2006
82 messages
Dire merci
 je serais toi je garderais mon cheval et je rechercherais un cheval qu'on me confie gratuitement pour le monter il faut savoir se renseigner au bon endroit. Deux avantages : tu gardes ton cheval et tu peux monter également un cheval qui certe ne t'appartient pas mais où tu te fais plaisir. Si tu aimes vraiment ton cheval tu sauras trouver une solution adaptée sans pour autant t'en séparer certes tu n'auras peut être pas le privilège de monter dans un club hippique mais franchement est-ce vraiment là l'important pour toi ??? renseigne toi dans les petites écuries de proprios et agriculteur de ta région tu trouveras forcément une solution pour à la fois le garder et monter...

Par diabinha : le 13/07/11 à 14:03:42

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-12-2006
Happy Birthday
3142 messages
Dire merci
 sans compter que bcp de propriétaire dans les écuries faute de temps proposent des demi pensions a des prix très modiques car pas de temps pour monter leurs propres chevaux

Par SHANDRANI33 : le 20/07/11 à 18:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2006
82 messages
Dire merci
 tout à fait exact diabinha !!! bref tiens nous au courant

Par kariane : le 21/07/11 à 23:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 si tu as les radios et photos sous toutes les coutures je suis preneur

Par Julia34 : le 27/08/11 à 22:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2011
65 messages
Dire merci
 Bonjour ;

Ma jument de trait a pareille et je pensais que c'était fini que je devait la mettre à la retraite (je ne l'a monté plus) ma vétérinaire ma conseiller de lui donner de l'harpagophitum et ça marche vraiment je l'ai laisser un mois de plus sans la monté puis par avis vétérinaire j'ai pus la remonté et elle boité un tout petit peu donc je faisais beaucoup de travail a pied et un jour elle n'a plus boitais et elle ne boite plus du tout ! elle en a une dosette tout les matins .



Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 123) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval