Forum cheval
Le forum association

Demande de temoignages et d'avis

Sujet commencé par : Nakupenda - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par edjana
Par Nakupenda : le 22/04/11 à 17:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2009
168 messages
Dire merci
 Bonjour

J'ai deux chevaux hongres, et un peu de terrain. J'aimerais vraiment aider des chevaux, sauvés de boucherie, ou mauvais traitements ... J'ai déjà contacté quelque asso, qui ne m'ont pas fait grande impression ...

Je voudrais avoir des temoignages de familles d'accueil, comment ca se passe, combien de temps les chevaux restent chez elles, si c'est difficile ... un peu tout quoi !!!

Et si vous connaissez des associations VRAIMENT serieuses et amoureuses des chevaux en Normandie ...

MERCI d'avance ...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par nomade : le 22/04/11 à 18:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 tu es où en normandie?

Par ZELY : le 22/04/11 à 19:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 dommage nous sommes en loire atlantique

Par Nakupenda : le 28/04/11 à 19:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2009
168 messages
Dire merci
 Nomade : je suis pas très loin du Havre ...

Personne n'a d'avis ? Il n'y a donc pas de famille d'accueil sur le forum ?? Snif ....

Par Miicky : le 28/04/11 à 23:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Une amie fait FA pour mon association (vieux cheval sauvé en urgence, pas de place sur le refuge, elle tenait aussi à le sauver donc du coup ça c'est fait), première expérience pour nous deux puisque j'ai jamais eu de FA avant et ça se passe très bien.

On s'est mis d'accord sur le fonctionnement (l'assoc prend en charge le MF et le véto et elle prend en charge la nourriture) et ça roule.
Beaufort est chouchouté chez elle et elle est ok pour renouveler l'expérience en cas de besoin si elle en a la possibilité.

Je pense qu'il faut avant tout que ça soit bien clair de chaque côté, avec un écrit (c'est toujours mieux), et que le contact se passe bien entre l'assoc et la FA.

Beaufort (un grand TF de 22 ans) sera resté assez peu de temps chez Linda, il est arrivé chez elle à la mi-Mars et il part ce Dimanche dans sa nouvelle famille.

Le plus dur ça sera sûrement le départ : elle adore Beaufort, ses filles aussi, et le loulou est adorable mais il ne sera pas loin et elle aura des nouvelles régulièrement. Si elle pouvait elle l'aurait certainement gardé d'ailleurs.

Avec tout ça je ne sais pas si je t'aides par contre
Notre association n'a pas d'équidés vers la Normandie mais je sais que Galop Pour La Vie a des équidés à placer partout en France donc si ce n'est pas déjà fait tu peux les contacter, ils ont certainement besoin de quelques FA et ils sont sérieux









Par edjana : le 29/04/11 à 10:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2009
73 messages
Dire merci
Nous avons besoin de familles d'accueil! Si tu veux viens faire un tour sur notre site, tu pourras prendre contact avec les fa actuelles pour avoir leur sentiment.
Notre assoc "Happiness" prend en charge le véto et le MF, la fa se charge de la nourriture.

Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval