Forum cheval
Le forum association

Appel à votre aide pour sauvetage chvx (Hainaut)

Sujet commencé par : beyouh01 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par jzks
1 personne suit ce sujet
Par beyouh01 : le 20/04/11 à 11:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2009
16 messages
Dire merci
 Bonjour, j'ignore si mon post est mis au bon endroit, je n trouvais pas de rubrique appropriée.

Ce matin, une amie m'a communiqué un article sur l'agonie d'une dizaine de chevaux à Ogy dans la commune de Lessine en province du Hainaut. La maltraitance infligée à ces chevaux comme le manque d'initiatives réfléchies des autorités sont toutes aussi honteuses!

Bien qu'on ne puisse tous les sauver, je voudrais mettre mon énergie dans ce combat et pour ce faire il me faut votre aide.

Dans un premier tant il importe de voir si ma démarche est possible...Y a-t -il parmi vous quelqu'un habitant le coin d'Ogy ou les environs et qui, touché par la cause de ces pauvres chevaux, serait prêt à rendre visite au marchand pour dialoguer et négocier une vente de certains d'entre-eux au prix de la viande. Il serait nécessaire d''avoir un inventaire des chevaux (état de santé - âge et prix si possible photos) afin que nous puissions les mettre sur divers forum afin de solliciter des âmes charitables prêtes soit à adopter l'animal à ses frais, soit à parrainer l'un d'entre-eux pour qu'en collectivités nous puissions en sauver autant que possible.

Si le sauvetage par rachat de ces équidés à l'agonie est envisageable vis à vis du marchand mais aussi (si nécessaire) des autorités, p-e pourrions-nous alors déjà envisager des adoptions, mais aussi un transport (avis aux bénévoles qui possède un van et serait d'accord de participer matériellement et/ou financièrement).

Peut-être pourrions nos envisager une cagnotte de dons (quelques euros, quelques cents) éventuellement des dons de couvertures, de vermifuges, de vitamines, de licols, de sacs d'aliments ou que sais-je encore...

Personnellement je possède beaucoup de prairies et un grand abris, je suis disposée à en accueillir le temps de leur trouver une famille. Avis à tout ceux qui souhaitent apporter leur aide d'un quelconque façon: un coup de pouce, un euro symbolique....nous pourrions ouvrir un compte de dons et sauver un maximum de chevaux de cet enfer.

Si vous avez des conseils concernant les démarches à faire, je suis à votre écoute car je m'y prends p-e pas de la bonne façon.


voici les articles:

http://www.sudpresse.be/regions/tournai/2011-04-20/des-chevaux-affames-et-maltraites-a-lessines-867020.shtml

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=39537849

Messages 1 à 10, Page : 1

Par fendie : le 20/04/11 à 19:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
514 messages
Dire merci
 je suis pas du coin....mais un petit up pour ces chevaux, effectivement au vue des photos il y a urgence

Par brownie33 : le 20/04/11 à 20:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 S'il s'agit d'un marchand je m'étonne qu'il laisse les chevaux sans nourriture, sachant que plus ils sont gras, plus il récolte de l'argent !

Par lafolledelà : le 20/04/11 à 20:48:28

Déconnecté
 sachant que plus ils sont gras, plus il récolte de l'argent !

ça, c'est pas gagné !! maintenant, faut pas que ce soit trop gras non plus, les mecs ne veulent plus se faire avoir avec des animaux qui ont plus de graisse que de viande!!

Par Danou : le 21/04/11 à 14:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2004
205 messages
Dire merci
 maintenant, faut pas que ce soit trop gras non plus, les mecs ne veulent plus se faire avoir avec des animaux qui ont plus de graisse que de viande!

dans le cas présent il n'y a plus que la peau sur les os

Beyouh01 : MP

Par brownie33 : le 21/04/11 à 19:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 bon j' ai pas lu les articles ni vu les photos, je ne peux pas ouvrir les liens

Par Danou : le 21/04/11 à 22:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2004
205 messages
Dire merci
mieux comme ça ?

Lien

Par quercy : le 22/04/11 à 08:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 C'est honteux de laisser des animaux dans cet état là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Yen a qui n'on rien dans le crâne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Message édité le 22/04/11 à 08:50

Par Danou : le 29/04/11 à 00:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2004
205 messages
Dire merci
Ca a bougé pas mal depuis la création du post !!!

Lien

Lien


Par Pilelec : le 30/04/11 à 11:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
 Danou, j'ai peut-être mal compris l'article de 4 balzanes mais j'ai cru lire qu'une nouvelle fois il y a constatation mais pas agissement
Je ne suis pas du coin mais si quelques membres du forum veulent mener une expédition punitive, je suis d'attaque

Trève de plaisanterie, je ne sais pas comment on peut faire bouger les choses, le scandale a déjà l'air important... Peut-être transmettre l'info aux grandes chaînes nationales et aux journaux importants ? Quelle horreur de voir ça sans pouvoir agir immédiatement... Dire qu'à cet instant ces pauvres loulous sont encore chez ce fou furieux, ça me fait mal au coeur !

Par jzks : le 13/05/11 à 13:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2011
36 messages
Dire merci
 je serai d'avis de demander de l'aide a l'association C.H.E.V.A.L qui ce situe a salindre dans le languedoc rousillon la directrice de l'association ( paula loïs ) pourra certainemen faire quelque chose je les vue faire saisir des chevaux en " meilleur " etat que cela!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval