Forum cheval
Le forum association

Eviter l'intrusion de la pâture où se trouve mon c

Sujet commencé par : balmoloc2 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par riri123
Par balmoloc2 : le 21/03/11 à 09:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2011
1 messages
Dire merci
 nous ne savons plus quoi faire ma fille et moi, mon cheval est dans une pâture avec clôture electrifiée , ma fille va le voir tous les jours, elle s'est aperçue que dans la nuit du samedi au dimanche quelqu'un venait et maltraitait mon cheval, elle est allée à la police pour porter plainte mais elle s'est fait charrier, on lui a dit que le cheval s'est fait les blessures tout seul, qu'il devait venir porter plainte lui-même et d'autres abberations, Les voisins de la pâture lui ont dit que ce n(était que le début, un cheval a été retrouvé mort dans la pâture à côté, un hangard a brûlé il y a 15 jours, la police est venue et est repartie de suite, que peut-on faire, faut-il attendre que ça aille plus loin, ou attendre qu'ils arrivent à le faire mourrie, si vous avez des solutions, merci de me les communiquer, nous ne savons plus quoi faire!!!

Messages 1 à 22, Page : 1

Par KHLOES : le 21/03/11 à 15:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 prend des photos des blessures et retourne a la gendarmerie. si ils te rients encore au nez, va dans une gendarmerie!

Par riverjap : le 21/03/11 à 18:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 demande un avis vétérinaire pour les blessures avec attestation ainsi la gendarmerie ne pourra pas te le rebalancer au nez

Par nomade : le 21/03/11 à 18:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 si les gendarmes ne veulent rien savoir,contacte le procureur de la république

(sinon un mirador,un fusil....... )

Par Mick Hunter : le 21/03/11 à 19:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 
contacter le garde chasse
cela devrait le passionner

plutot de dire à tout le monde
que vous êtes des femmes

faites vous accompagner

faites du camping infra rouge


proposer au gign de venir se distraire chez vous

des solutions il y en


inverser le processus






Par Mick Hunter : le 21/03/11 à 19:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci

ils savent très bien que vous êtes des filles

Par diabinha : le 22/03/11 à 01:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 ca faisait longtemps que je n etai spas venue sur un cheval mais je vois que mick tu t exprimes toujours pareil on comprends toujours aussi bien


concernant la plainte que les gendarmes ne veulent pas prendre ils n ont pas a juger si une plainte est recevable ou non ils doivent la prendre

dans le cas contraire ecris une lettre recommandée avec accusé de reception au procureur de la république au tribunal de ta circonscription en notfiant l objet de ta plainte et surtout que si il arrive malheur a ton cheval tu les en tiendra personnellement responsable vu ce qu il s est passé a proximité de chez toi et que la presse serait ravie de connaitre la position de la gendarmerie quant a ton depot de plainte

tu verras 15 JOURS APRES ta lettre les gendarmes seront otut gentils avec toi et proposeront meme de faire des rondes pres de chez toi

et pour eviter les intrusions une chose est assez efficace si tu as l electricité c est un projecteur avec detecteur de mouvement ( ca vaut 50 euros environ) a chaque fois que quelqu un passe la porte ca se déclenche et la lumiere fait fuir les gens

Par mesangedouce : le 22/03/11 à 14:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2011
102 messages
Dire merci
 flingue le ce connard !!! grr

Par NINO : le 22/03/11 à 14:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
 ++++ diabhina

diabhina à tout dit ... et tout es légal !!!

Par Mick Hunter : le 22/03/11 à 20:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci

ce n'est pas la peine d'attendre
que les choses s'aggrave pour se faire accompagner
par des hommes

et si vous tomber dessus par hasard
c'est pas terrible, evidemment
donc vaut mieux se faire accompagner
vous êtes quand meme face à de la violence


les gardes chasses sont parfaitement aucourant
de ce qui se passe dans leur rayon d'action
les pré, la forêt c'est leur terrain de tous les jours
par ce type délinquance aussi

les gendarmes ne courrent pas toujours
sauf ceux qui menent l'enquète
sur l'incendie
mais il n'y que cela que les interessera

ils peuvent aussi travailler en équipe
mais là , c'est moins sur


non c'est pas la peine d'attendre d'avoir
un accident pour vous et votre cheval


le maire peut appeller les uns et les autres
et il est généralement écouter


Par Caracol : le 22/03/11 à 21:38:30

Déconnecté
 Moi j'aurais retiré le cheval illico

Par Mick Hunter : le 24/03/11 à 18:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 aussi Caracol, c'est le bon sens
,

et les chiens sont de très bons gardiens,

un âne peut être entendu
à plusieurs kilomètres

Par riverjap : le 24/03/11 à 19:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 me fera toujours rire celui la, léve une armée aussi


non mais sérieux faire la loi soi même ça lui caisera plus d'ennui elle ferait mieux de changer de lieu si elle peut

Par anna35 : le 27/03/11 à 12:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 ben moi je trouve que les solutions de mick sont pleines de bon sens...

j'en connais qui ont campé au pré suite à ce genre de conneries sur leurs chevaux. quand les personnes en question ont débarqué, elles ont été bien surprises de se retrouver coursé par une bande de cavaliers en colère! Ils sont jamais revenus!!!

Courage, courage...

soyez plusieurs, prenez des trucs genre bombe au poivre (je crois que c légal ça), du goudron de norvége (ça pue, idéal pour les reconnaitre le lendemain) à mettre là ou ils rentrent, éosine aussi (impossible a enlever)

d'ou es tu?


Message édité le 27/03/11 à 11:53

Par riverjap : le 02/04/11 à 19:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je dis pas que j'ai jamais fait et surement bien pire que vous tous réunis mais si un blessé qui porte plainte elle a pour son grade

Par mon ptit fidji : le 03/04/11 à 09:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 ma copine a retrouvé son cheval découpé et le cheval avait été visité une paires de fois avant..et la gendarmerie prevenue..je ne laisserais pas le mien dans ce genre de pré

Par youyoupi : le 18/04/11 à 16:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 et bah c'est joyeux par chez vous............
dites donc !

le mieux et le + simple, bouger le cheval d'endroit

sinon, faire le guet

on l'a fait une fois, on voulait bien lui faire peur, on a pris des fourches, on a attendu, et en pleine nuit, le mec s'est pointé

par une belle nuit de pleine lune, il s'est vu coursé par 5 cavaliers hurlants et brandissants des fourches !

il s'est barré a la vitesse de la lumière, et a dû tacher son pantalon selon moi !

comme quoi ! sans être violent, on peut bien dissuader les sales types comme ça !, et la nuit, c'est trés impressionnant pour eux !

Par laFollaasdu34 : le 24/05/11 à 19:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2011
6 messages
Dire merci
 Tout a été dit je soulignerait quand meme que vu les rumeurs sur les incendit et les pature alentour vend ton pré et achet en un autre plus prés de chez toi comme sa tu auras un oeil sur ton cheval et pourquoi pas dans le jardin le temp que sa se calme

Par missisD : le 02/06/11 à 03:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2011
99 messages
Dire merci
 idem, moi c'était des chasseurs dans la prairie de ma vieille toutoune, ils faisaient rien de mal mais traversait le pré parce que c'était plus court pour atteindre le bois, mon cul déja les chiens excitaient ma jument, elle aime pas les chiens et est vieille, elle risquait de se blesser et en plus il tirait en direction de sa cabane parce que des faisans s'y cachait souvent, nourris logé blanchis, le reve pour eux. Enfin bref un jour je suis descendue avec ma mère on a attendu avec la carabine a gros sel de mon grand père et on les a prévenus que c'était une propriétées privée et que ca nous autorisait a tirer si on se sentait menacées, on allait voir leurs fesses après, on les connaissait aussi puisqu'un registre de chasse est tenu par le garde forestier fervent défenseur de nos chevaux et que c'est un manquement grave et un motif de retrait de permis de chasse.
Puis on a mis une pancarte autour de la prairie, sous les fils attention piège a renard. Ils ont plus jamais mis les pieds ds la prairie.

Si tu ne trouve pas de solution, change ton cheval du pré et alerte une association près de chez toi, ils sont équipés niveau juridique pour te conseiller voir t'aider.
ET si tu décide de faire une équipée nocturne, ne va pas seule, munis toi d'un ou deux hommes fort et d'une grosse lampe torche et d'un appareil, s'il se repointe, tu l'eblouis et le photographie, si tu y arrive, comme ca on verra c'est qui le fantome, pas de violence, que des faits, si vous le choper les menaces ne sont que des mots, des photos de lui avec l'arme ou des blessures du cheval, ca te fais un dossier en béton qui peut conduire le fautif a une lourde peine.
Attention bien souvent se sont des bandes de petites racailles alors surtout n'y allez pas seule.

Par missisD : le 02/06/11 à 03:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2011
99 messages
Dire merci
 idem, moi c'était des chasseurs dans la prairie de ma vieille toutoune, ils faisaient rien de mal mais traversait le pré parce que c'était plus court pour atteindre le bois, mon cul déja les chiens excitaient ma jument, elle aime pas les chiens et est vieille, elle risquait de se blesser et en plus il tirait en direction de sa cabane parce que des faisans s'y cachait souvent, nourris logé blanchis, le reve pour eux. Enfin bref un jour je suis descendue avec ma mère on a attendu avec la carabine a gros sel de mon grand père et on les a prévenus que c'était une propriétées privée et que ca nous autorisait a tirer si on se sentait menacées, on allait voir leurs fesses après, on les connaissait aussi puisqu'un registre de chasse est tenu par le garde forestier fervent défenseur de nos chevaux et que c'est un manquement grave et un motif de retrait de permis de chasse.
Puis on a mis une pancarte autour de la prairie, sous les fils attention piège a renard. Ils ont plus jamais mis les pieds ds la prairie.

Si tu ne trouve pas de solution, change ton cheval du pré et alerte une association près de chez toi, ils sont équipés niveau juridique pour te conseiller voir t'aider.
ET si tu décide de faire une équipée nocturne, ne va pas seule, munis toi d'un ou deux hommes fort et d'une grosse lampe torche et d'un appareil, s'il se repointe, tu l'eblouis et le photographie, si tu y arrive, comme ca on verra c'est qui le fantome, pas de violence, que des faits, si vous le choper les menaces ne sont que des mots, des photos de lui avec l'arme ou des blessures du cheval, ca te fais un dossier en béton qui peut conduire le fautif a une lourde peine.
Attention bien souvent se sont des bandes de petites racailles alors surtout n'y allez pas seule.

Par ZAZA34 : le 17/06/11 à 10:08:10

Déconnecté
Salut, je viens de t'envoyer un mp.

Par Alphy : le 17/06/11 à 20:56:22

Déconnecté
 bonsoir,

Le poste date un peut mais .. a t'on des nouvelles ?

Et comme conseils pareil je t'aurais conseiller de contacter le garde chasse, et le maire il doivet étre au courant de ce qui ce passe.
Mais bon je voit que certaint te conseille de vendre le probléme reste le même visiblement il s'en prend au chevaux donc il finira par le retrouver ... et puis surtout pas sur que le térrain ce vende avec ce genre d'histoire autours ...
Sa peut parraitre idiot mais mes une caméras, avec lumiére à détecteur comme sa la personne est filmer et la lumiére la fait fuire
Et tu auras toutes les preuves utiles pour porté plainte ... mais si je serais plus d'avie de découper le mec en morceaux un peut comme les pauvres bétes ...



Par riri123 : le 17/06/11 à 22:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 moi, je plante la tente au milieu de pre avec un pistolet a billes

et je l attends de pied ferme

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval