Forum cheval
Le forum association

Besoin d'aide dans les pyrénées atlantique

Sujet commencé par : riverjap - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par mesangedouce
Par riverjap : le 08/03/11 à 10:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour après une longue absence je reviens vers le forum pour un dernier espoir.

Je ne savais pas bien ou poster mais je pense que c'est le plus adapter ici, la situation est délicate donc je ne citerais aucun nom.

Deux amies a moi on placé leur chevaux en retraite dans les pyrénées atlantiques. L'une a fait un don de son cheval, l'autre a seulement placé son cheval en gardant les papiers d'identification .
La personne les ayant accueillit et venu les chercher, a envoyé des photos deux jours après puis après juste des nouvelles qu'on on l'appelait.

c'étais en novembre

mon amie qui n'avait fait que confié son cheval a essayé de contacter cette dame a plusieurs reprises pendant les fêtes pour lui souhaiter une bonne année et la remercier pour les chevaux qui passait une retraite au vert mais impossible de l'avoir, racccroché au nez et message sans réponse.

voyant que quelque chose cloché elle est montait un weekend dans les pyrénées pour allez juger par elle meme de la situation , sans grand étonemment elle n'a pas trouvé les chevaux.

la femme leur avait un faux nom, a soutenu pendant plusieurs heures qu'elle ne connaissait pas les chevaux puis a finit par avouer qu'elle les avait vendu a une très bonne connaissance en espagne (dont elle ne connaissait pas le nom en passant !)

depuis nous tentons de retrouver les chevaux a tout pris puisque leur retraite était plus que mérité, l'un ayant une énorme tendinite au postérieur soigné mais douloureuse au moindre effort, l'autre une arthrose qui lui avait rongé les cartilages enfin des chevaux en bout de course qui avait vu leur état se degradait en 1 an, ils étaient en retraite au club mais on voulait pour eux une vie plus agréable que sur les terrains sec et sans herbe du gard !!


enfin voila ceux que je cherche aujourd'hui c'est pas de la compassion c'est juste des personnes du monde de la protection animale ou du monde du cheval suceptible d'avoir des contacts allant jusqu'au marchand de chevaux les moins fréquentables entre les pyrénées atlantiques et pampelune en espagne.

la gendarmerie est saisie avec une plainte en cours ... mais bon ils prennent leur temps !
on a eu des contacts avec de nombreuses personnes du coin pret a nous aider mais je met toute les chances de notre coté en venant vers vous

merci de m'avoir au moins lu en espérant avoir des réponses et surtout que ce ne soit pas trop tard pour eux deux

Messages 1 à 9, Page : 1

Par riverjap : le 08/03/11 à 10:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 n'hésitez pas a répondre en mp puisque aucun nom ne sera citez sur le site ... certaine personne ont déjà remué beaucoup l'affaire et je sais trop bien la facilité avec laquel les marchands peuvent se débarasser de deux chevaux aussi inutile que les notres

Par nath34 : le 08/03/11 à 17:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu n'as pas des photos des chevaux ou leur signalement ? Pour celui qui a été donné, cela risque d'être difficile de le retrouver, surtout si les papiers sont partis avec lui...

Par Tessa : le 08/03/11 à 23:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Hum, le "bon ami" en Espagne, c'est pas plutôt le "mauvais camion"???

Désolée d'être aussi abrupte, mais des chevaux en fin de carrière n'ont pas beaucoup d'autre issue face aux gens sans scrupules.

Pour le cheval donné, rien à faire.
Pour l'autre, si la proprio détient toujours les papiers, elle peut probablement déposer une plainte...

Par riverjap : le 09/03/11 à 09:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
nath34

je ne donnerais le signalement qu'a des gens suceptibles de pouvoir les voir, donc de la région ... trop de chose on été dite et faite et malheureusement j'ai peur que les fautifs dans l'histoire est pris peur


Tessa

ne t'inquiète pas pour moi, ça était ma première réaction quand mon amie ma appelé pour me dire qu'il étais partis en espagne, pour moi ils étaient déjà mort.
mais d'après le monsieur espagnol il tournerait dans un manége pour enfants donc on garde un petit espoir car ce sont quand meme des beaux chevaux en bon état donc sait on jamais

pour le cheval donner, la proprio est pret a le racheter si on le retrouve
pour le cheval volé, une plainte est déposé dans la gendarmerie la plus proche du lieu ou la "dame" était censé les avoir

ils s'averent aussi que elle tient un gite non répertorié, qu'il y a des souçis administratifs et tout ça donc vraiment louche


Message édité le 09/03/11 à 09:04

Par riverjap : le 09/03/11 à 09:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
nath34

je ne donnerais le signalement qu'a des gens suceptibles de pouvoir les voir, donc de la région ... trop de chose on été dite et faite et malheureusement j'ai peur que les fautifs dans l'histoire est pris peur


Tessa

ne t'inquiète pas pour moi, ça était ma première réaction quand mon amie ma appelé pour me dire qu'il étais partis en espagne, pour moi ils étaient déjà mort.
mais d'après le monsieur espagnol il tournerait dans un manége pour enfants donc on garde un petit espoir car ce sont quand meme des beaux chevaux en bon état donc sait on jamais

pour le cheval donner, la proprio est pret a le racheter si on le retrouve

Par MILY64 : le 17/03/11 à 15:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
 des nouvelles ?

Par riverjap : le 18/03/11 à 11:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 aucune non ... beaucoup de monde n'y croit plus

Par MILY64 : le 18/03/11 à 12:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
 
Il y a vraiment des gens dégueulasses...
bon courage à tes amies.

Par mesangedouce : le 22/03/11 à 15:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2011
102 messages
Dire merci
 Sur le forum il y a une bannière vol de chevaux, tu peux essayer

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval