Forum cheval
Le forum association

Association dans le 41

Sujet commencé par : Chou - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy
Par Chou : le 22/02/11 à 11:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je cherche une association de protection des animaux située dans le Loir et Cher.
Hier sur l'autoroute A71 j'ai vu quelque chose d'assez horrible. je ne suis pas du tout de cette région, je ne sais pas du tout comment accéder au site que j'ai vu ni même sur quelle commune il se trouve. je sais juste que cela ce situait le long de l'autouroute dans le sens nord=>sud et à environ 20km de l'aire d'autoroute de Chaumont sur Tharonne (environ 245km au nord de Limoges).
J'ai vu dans une sorte de "cimetière" pour camion, un espece de grand bac en fer contenant des poneys vivants carrement sur un tas de merde/boue je ne sais pas quoi. un autre poney était hors du grand bac, peut etre attaché. j'ai très mal vu puisque qu'on est passé vite, et le temps que je comprenne ce que je voyais on était deja loin. je croise les doigts pour avoir mal vu et que ca n'ai aucun rapport, mais je suis quand meme sur qu'il y avait des animaux et que les conditions de detention étaient intolérables.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Ketmie : le 22/02/11 à 13:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 Bonjour chou,

C'est compliqué pour une enquête car les données sont un peu vagues... Je sais que c'est pas évident sur l'autoroute mais pour retrouver le lieu ça va pas être évident ni rapide (à moins d'un gros coup de chance)... Il n'y a pas d'autres détails que tu te souvienne ?

Par Chou : le 22/02/11 à 13:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Hélas, non je ne peux vraiment pas donner plus de détails. la decharge de camion était vraiment sur le bord de l'autoroute mais il n'y avait rien autour.
peut etre qu'en entrant sur l'A71 par la sortie qui précède l'aire de Chaumont sur Tharonne et en ressortant juste après les personnes qui connaissent le coin pourraient voir de quoi je parle et situé plus ou moins ce cimetière de camion.

Si j'avais eu une sortie juste après ce spectable j'aurai pu essayer de retrouver l'endroit mais il n'y a pas de sortie avant l'aire d'autoroute qui est deja à 20km du site.

Par BIDOU : le 23/02/11 à 20:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2004
11 messages
Dire merci
 Le lieu que tu cherche se situe effectivement sur l'A71 sur la droite dans le sens Paris Province, entre la sortie Olivet La Source et la sortie Lamotte Beuvron, mais c'est bien plus près d'olivet. Nous passons souvent sur cette autoroute et nous nous sommes aussi souvent demandé ce qu'est ce lieux, en revanche à vue d'oeil (de voiture) nous n'avons jamais vu d'animaux en mauvais état, d'ailleurs ce sont souvent des animaux différents, des fois il y a même du gibier (sanglier, cerf, chevreuil), des cochons aussi, lama... l'hiver les animaux sont des fois parqés vers les camions qui doivent peut être leur servir d'abris... mais ils sont aussi souvent en liberté dans l'autre partie du terrain, celle ou il n'y a pas de camions, il y a dix jours il y avait plein de poneys en liberté.

Par Chou : le 23/02/11 à 22:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Tu me rassures. Les poneys que j'ai vu n'étaient pas en liberté et n'étaient pas sur un litière habituelle type paille/foin/copeau. Mais comme je le disais c'est passé très vite et donc je n'ai pas pu tout voir.
J'ai deja envoyé un mail à des associations et à la DSV, peut-etre qu'ils connaissent déjà ce site et savent si les animaux sont bien traités.

Par salsababy : le 25/02/11 à 21:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
 tu l'as envoyé à la DSV du 41 ou du 45?


Par Chou : le 25/02/11 à 21:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
oui, j'ai envoyé à plusieurs assoc, une m'a demandé de prévenir la DSV 41 ce que j'ai fait par mail et une autre m'a dit qu'ils allaient essayé de retrouver le site

Par salsababy : le 25/02/11 à 22:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
 je passerai un coup de fil à mon ex collègue du 41 alors....mais sans plus de précision (pas d'adresse exacte) et vu la conjoncture, je ne pense pas qu'il y aura des suites.
Si c'est près d'Olivet, ça risque de concerner le 45 plutôt.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval