Forum cheval
Le forum association

Ponette Fjord 20 ans

Sujet commencé par : YNNAF - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par july71
Par YNNAF : le 27/12/10 à 14:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Je post ce message pour mon voisin qui cherche à placer sa ponette ... pour la petite histoire ponette offert à Noël 2009 à sa petite fille qui n'a jamais été la voir.
Le proprio ayant aucune connaissance dans le schevaux nous avons pris le relais avec le svoisin pour s'occuper de Banania. Elle n'ira pas à la boucherie mais il faut qu'on trouve une solution rapidement car chaque voisin a déjà pa smal de chevaux à s'occuper.

Donne Jument croisé Fjord, une vingtaine d’année, 1m35.
Banania est une jument qui a toujours travaillé en club, c’est un très bon maître d’école.
Au printemps elle a fait une fourbure, depuis elle ne peut plus rester 24h/24 au prés(sauf si le pré est très peu nourrissant). Elle a besoin d’être rentrée le soir et de passer la journée dans un terrain avec peu d’herbe.
Banania n'a pas besoin de ferrure particulière,un simple parage régulier est suffisant ainsi qu'une gestion raisonnée de son alimentation
Idéale comme jument de compagnie ou comme jument de mise en confiance. Elle peut faire des balades en main avec un jeune cavalier sur le dos.
Jument très calme et docile.
Visible dans le 71

Messages 1 à 7, Page : 1

Par YNNAF : le 27/12/10 à 14:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quelques photos de la belle







Par nomade : le 02/01/11 à 13:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Up pour la gentille banania qui peut aussi faire nounou pour les poulains

Par SANDRINE74 : le 03/01/11 à 12:14:31

Déconnecté
Il n'existe pas de modèle de contrat de don ce qui est donné est donné donc transmission de la propriété par la carte d'immatriculation de l'équidé ou simple lettre.

Je ne peux que relever que le don reste dangereux pour l'animal notamment ne permet pas de le retirer au besoin ou de le voir partir dans des mains malveillantes.

Mais comme je te connais tu le sais

POur Banania ne serait il pas envisageable de contacter un refuge ou une association et que le propriétaire la parraine/adhére ?

Je vois dans ce système la responsabilité d'aller jusqu'au bout du cadeau fait à une gamine et de donner une retraite à cette louloute qui n'a rien demandé et de valoriser l'action du refuge ou de l'association ?

En plus dans ton coin je trouve que la ligue de protection du cheval fonctionne bien pourquoi ne pas les contacter pour avoir des conseils ?

Sinon tu peux toujorus voir avec http://www.chevaletdroit.com
est poser la question de la protection du cheval selon lui qui serait la meilleure.

Bon courage et surtout merci pour la belle Banania qui mérite de continuer sa vie paisiblement

Par YNNAF : le 03/01/11 à 22:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup pour les infos je vais voir ça avec les assos

Par YNNAF : le 08/02/11 à 14:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça y est Banania est adoptée.

Par NINO : le 08/02/11 à 15:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
 super

Par july71 : le 09/02/11 à 22:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
1187 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval