Forum cheval
Le forum association

20000 chevaux abandonnés en Irlande

Sujet commencé par : shona - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par shona : le 21/12/10 à 00:27:04

Déconnecté
Que pouvons-nous faire pour intervenir concernant l'abandon des 20000 chevaux en Irlande ?
Des associations ont-elles déjà décidé de pouvoir s'unir pour agir ?
Voici 2 liens qui parlent du problème :

Lien

Lien

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 14, Page : 1

Par Roro : le 21/12/10 à 10:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ici il y a un projet pour

Lien


Par sam28 : le 21/12/10 à 11:46:00

Déconnecté
 y'a une question que me turlupine : c'est qui ces personnes qui montes les poneys et chevaux au début de la vidéo?? parce que faire des courses sur le bitume , bof bof!!

mais ils ont l'air d'etre ferrés, non?

en tous cas, je trouve ça désolant de vois ça!! pour tous dire, j'ai pas compris un mot de tout le reportage malgré que je l'ai regardé entièrement mais j'espère qu'ils vont tous trouver un bon endroit pour se refaire une vie et se retaper pour certains!!

Par Roro : le 21/12/10 à 12:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 sam28

les jeunes, sans boulot, sans argent, dans les rues, ont tout simplement récupéré les chevaux abandonnés et laisser à eux-même pour organiser des "courses".
mais d'autres "animateurs" ont trouvé le filon pour apprendre à ces jeunes là que si l'on monte à cheval, on doit être éduqué.

oui, c'est de l'irlandais, faut juste essayer de lire les commentaires en-dessous pour comprendre.

Par toccalon50 : le 10/01/11 à 07:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 C'est toujours d'actualité, et un forum et une association sont en train de se monter pour leur venir en aide.

L'adresse : www.irish-horses-rescue.keuf.net

Par elobulle : le 10/01/11 à 11:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 je copie un message d'une amie qui fait des transports de chevaux en partant d'Irlande et qui a déjà sauvé un loulou là-bas :

1/ Le gouvernement Irlandais est en train de prendre en charge les quelques 20000 chevaux qui se trouvent dans ce cas. Ce sont principalement des animaux qui se trouvent sur des terrains publics (centaines d'hectares) et qui n'ont malheureusement rien a y faire...
Les associations de protection des animaux sont sur le coup et tous les chevaux qui peuvent etre sauves sont vendus a des centres equestres ou vendus a des personnes privees.

2/ Il y a malheureusement enormement de chevaux en tres mauvais etats et bourres de maladies...ceux la seront euthanasies sur place.

3/ Aucun transporteur de chevaux n'acceptent de faire sortir ces chevaux du pays car le risque de propagation de maladie est bien trop grand...

4/ Il faut un certicificat d'exportation pour chaque cheval delivre par un veterinaire et les controles sont systematiques aux ports....afin d'eviter un trafic de ces malheureux animaux pour les marchands de chevaux peu scrupuleux qui desirerai se faire de l'argent facilement sur le dos de chevaux malades et tares.....

5/ tous les chevaux doivent etre identifie et puce...10 pour cent de la population equine l'est...et cela prend minimum 15 jours pour faire editer un passeport....il y a donc probleme pour garder les chevaux pendant l'edition du passeport.

5/ J'aurai aime moi meme faire quelque chose...mais le risque est trop grand...car la contagion et le risque de propagation des parasites est trop important pour melanger ces chevaux avec des chevaux sains...

6/ Quasiment tous ces chevaux vivent en liberte et beaucoup ne sont meme pas manipules, les malformations sont nombreuses au niveau des applombs...j'ai vu des chevaux de 10 ans jamais pares...imagines le truc....souvent les jeunes etalons saillissent leur propre mere ou leur soeur...

Je suis desolee d'etre un peu brutale dans mes propos....mais je pense qu'il y a deja beaucoup a faire chez nous en France...


Je suis d'accord hélas, il faut montrer qu'on ne les oublie pas mais il y a beaucoup de chevaux à l'abandon en France pour lesquels rien n'est fait parce que tout le monde est blindé et surblindé...


Par Miicky : le 10/01/11 à 12:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 +1 avec Elobulle
Je connais une des filles qui s'occupent du forum et de l'association (qui est en train d'être monté) et, même si je pense beaucoup aux chevaux qui sont à l'étranger, il y a déjà tellement d'équidés à sauver ici en France ...

Par Mick Hunter : le 10/01/11 à 19:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 je pense qu'il faut continuer
à sensibiliser les propriétaires et les cavaliers aux sauvetages
au destin des chevaux qu'ils montent pour leur loisir et leur plaisir personnel
quel que soit le pays,
en france comme ailleurs

pour l'irlande la priorité est de pouvoir les aider sur place, de créer des structures sur place
comme n'importe ou

la haine et la tuerie de chevaux peut s'acheter des encart publicitaires dans l'équitation , faire la promotion de tel ou tel cavalier maître hyppophage

le sauvetage n'est pas encore
très bien organisé

Par nomade : le 10/01/11 à 20:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 +1 miicky et elobulle

c'est malheureux pour ces chevaux,mais ça date pas d'auj.
les gamins qui font des courses sur la route,il y a 20ans,ça existait déjà.ils étaient surnommés les "macadam cowboys".animaux logés dans de piètres conditions,blessés et peu soignés,livrés à eux même.
la crise économique a aggravé ce qui existait déjà.

Par qwiska : le 11/01/11 à 06:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2006
1513 messages
Dire merci
 c'est ça je me souviens il y a déjà plus de 15 ans j'avais vu un reportage à la tv il les surnommait les "macadam cowboy". Avoir un poney était l'équivalent de la mob...les poneys étaient ou en liberté ou meme dans des garages d'immeuble........


Message édité le 11/01/11 à 06:24

Par Mick Hunter : le 12/01/11 à 20:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 
et c'est grave en liberté ?
c'est grave au point
de laisser mourir ces poneys ?

Par louveline : le 21/01/11 à 21:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
2 messages
Dire merci
 Bsr, avec une amie qui a une strucutre de 200 ha, nous allons tenter d'intervenir, pour récupérer des poulains que nous soignerons et que nous replacerons en famille d'acceuil, car nous ne pouvons pas rester sans rien faire devant l'urgence !!! Depuis des années, mon amie récupère des chevaux abandonnés et maltraités, avec peu de moyens et bcp d'amour, elle arrive à les sauver, son association en compte aujourd'hui un peu plus d'une trentaine, nous avons besoin d'aide, de renseignements pour mener à bien notre projet. Merci d'avance

Par elobulle : le 23/01/11 à 09:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
j'en ai donné plus haut des renseignements...

Pourquoi ne pas secourir les chevaux qui meurent autour de nous par manque de place ??? Ceux qui sont abandonnés, malades ou en passe de l'être, et que personne ne peut prendre en charge parce que tout le monde est blindé...

Par Mick Hunter : le 23/01/11 à 10:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 louveline
vous pouvez m'envoyer des coord par mp
j'ai peut être quelque chose pour vous


Par dejavu : le 23/01/11 à 22:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci
 Les Irlandais sont largement plus sympas que les Français en ce qui concerne les animaux...

Alors concentrons-nous plutôt sur ce qui se passe près de chez nous.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval