Forum cheval
Le forum association

Recherche petit Cheval à sauver !!

Sujet commencé par : PalmaDuRere - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mick Hunter
Par PalmaDuRere : le 29/11/10 à 20:34:10

Déconnecté
Bonjour tout le monde !!
Voila j'ai un petit probleme .... J'aimerais sauver un Cheval (de préférence un petit ou un Poney) sauf que ma famille n'a pas trop de moyens finaciers.... Est-il possible d'en sauver un, qui serais donné? Si oui, ou le trouver?
Je possede un jardin de 75x6,5 m , cela suffit-il? Faudrait-il rajouter un supplement de foin?
Et aussi, je ne pense me servir du Poney que pour des balades pour ma petite soeur, y a-t-il besoin de ferrage?
Si vous avez vous-même fait la même chose, pouvez-vous me donner des conseils, et si possible, la somme dépensée par mois?
Merci a tous et bonne journée !! 

Messages 1 à 23, Page : 1

Par harasdefly : le 29/11/10 à 21:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 tu sais, en general un gentil petit cheval montable par un enfant, çà n'a pas besoin d'etre sauvé ...

pour le reste, je pense que ton jardin peut faire un petit paddock de detente, mai sen aucun cas un pré

il te faudra le nourrir 2 ou 3 fois par jour, comme un cheval au box (foin + grain)

Par diabinha : le 29/11/10 à 21:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 palmadurere


un cheval coute environ 200 euros par mois et il n est pas envisageable de faire vivre un cheval sur 500 m2

de plus si il tombe malade et que tu as a peine les moyens de le nourrir comment comptes tu payer le veto ??

Par Cavaleja : le 30/11/10 à 02:57:31

Déconnecté
 pas possible sur 500 m² permet moi d'en douter diabhina, que dire du boxe dans ce cas?
Si le cheval est complémenté et que le sol est adapté (non boueux) ce n'est pas pire qu'un cheval en boxe.

Cela dit, vu le manque de connaissances que tu as sur les chevaux Palma, permets moi de douter de la qualité de vie et de l'engagement en lui même, je ne doute pas qu'un néophyte puisse adopter un cheval en y mettant du coeur et en abordant intelligemment la chose, mais là en l'occurrence, tu mets franchement la charrue avant les boeufs, la première chose à faire est de te renseigner d'avantage sur les besoins du cheval (à savoir notamment que c'est un animal grégaire qui sera probablement malheureux seul dans un paddock, bien qu'il existe des cas rares dans lesquels ils ne le vivent pas mal, mais dans tous les ca,s un cheval seul ce n'est pas une condition optimale, loin de là...).
La solitude du cheval + la taille du paddock (pas alarmante m'enfin c'est sur qu'on a vu bien plus adapté, d'autant qu'un jardin c'est risqué si tu as des voisins, il te faudra leur autorisation, etc.) + le manque de renseignements et de connaissances + le fait de croire au père noel (ben oui, un cheval sain et assez gentil pour balader un gosse ça se donne rarement, et quand ça se donne, c'est pas non plus un pur sauvetage si la personne n'a jamais eu l'intention de le jeter au maquignon, ce qui est souvent le cas).
Ca peut paraitre dur, mais je pense avant tout au bien être du cheval, et à la sécurité des bipedes qui l'entourent.

Par Cavaleja : le 30/11/10 à 02:59:56

Déconnecté
 quand à "je pense me servir du poney" ça me fait pas franchement penser à un geste d'amour désintéressé mais au bon plan pour avoir un poney gratos pour amuser la galerie enfin je peux me tromper...

Par Paulyneee : le 30/11/10 à 15:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
 Si le cheval est complémenté et que le sol est adapté (non boueux) ce n'est pas pire qu'un cheval en boxe.

Non boueux en hiver ca me parait difficile quand même...

Pour le reste je suis d'accord avec ce qui a été dit...

Par Mick Hunter : le 30/11/10 à 16:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci

oui un poney à besoin d'être promené, qu'on s'occupe de lui, monté ou pas, qu'on lui rende visite

 
75x6,5 m

c'est 7 x plus grand qu'un box

200e par mois c'est le prix d'une pension
si tu en arrive là c'est que tu ne te débrouilles
vraiment très mal

tehcniquement cela pourrait convenir sous réserve, d'être quand même pas mal débrouillard
et de ne pas avoir peur de demander et d'accepter de l'aide

et attention les conseils sur internet valent pas ...


ton poney risque des pépins de santé sans que tu n'y comprennes rien

avant de demarrer par le plus difficile,
bénévole dans une asso
permet d'apprendre



Par PalmaDuRere : le 30/11/10 à 17:42:41

Déconnecté
 Deja, je ne veux pas vous blesser, mais vos remarques font peine a voir ! En effet, je ne l'ai pas precisé, mais le jardin ennquestion conprends une stabulation libre, et il s'agit d'un pré de 2hectares coupé en deux, de plus, il a été question de mes "non-connaissances" sur les Chevaux, une chose vraimen douteuse puisqu'il se trouve que je suis Galop8 , ce qui a donc été comfirmé par le cadre noir de Saumur! (et j'en suis titulaire, a moins que vous ne sous-estimiez le personnel de cette ecole!).
Pardonnez moi pour la phrase "me servir du poney" moi aussi je trouvais cela un peu dur, mais par manque de temps, j'ai du faire vite(eh oui, je monte a Cheval souvent!).
De plus, au niveau financier, c'étai plus l'achat d'un poney onéreux, qui posait probleme! Pour le veto, il n'y a aucun soucis!
Pour finir, le pré a deja d'autre chevaux ( de club) et donc est fait pour les Chevaux! Et s'il y a encore d'autres mal entendus, veuillez reflechir avant de poster des messages, sur des sujets (mon niveau, le "jardin",etc....) innconnus pour vous !

Sur ce, bonne continuation!

Par Sunpepette : le 30/11/10 à 18:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 galop 8 à 14 ans ?
Et puis un galop 8 passer par saumur il saurait si 75x6.5m sa suffit ou non, si juste pour des balades en main il faut ferré ou non (et saurais notamment que cela va essentiellement dépendre du cheval ou du poney), s'il faut complémenter en foin, si ton poney devrais avoir un copain ... Après c'est vrai que c'est dure de savoir avec un pré qui change de taille du jour au lendemain !
Enfin après moi je suis loin du galop 8 et je suis pas aller à Saumur alors je dis sa mais je dis rien !

Par paquita12 : le 30/11/10 à 19:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
Il saurait surtout que 75x6.5, ça fait pas 20 000....
ou que le Cadre Noir ne fait pas passer de galops

Enorme!!
Y en a qui manque pas de culot, mais de finesse et d'intelligence, certainement

Par Mary43 : le 30/11/10 à 20:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 TROOOOOLLLLLL !!!! Je suis mdr !

Par lolo1993 : le 30/11/10 à 20:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2011
51 messages
Dire merci
 Mddddrrrr Je suis aussi MDr !!!!!!!

Ps : J'ai vu que Mary43 , c'était ton anniversaire : ) Alors Bon Anniversaire !

Par nomade : le 30/11/10 à 20:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 mais le jardin ennquestion conprends une stabulation libre, et il s'agit d'un pré de 2hectares coupé en deux

euh tu m'explique comment 2hectares,soit 20 000m2 tiennent là dedans un jardin de 75x6,5 m



puisqu'il se trouve que je suis Galop8 , ce qui a donc été comfirmé par le cadre noir de Saumur! (et j'en suis titulaire, a moins que vous ne sous-estimiez le personnel de cette ecole!).
remarque,ça confirme que de nombreux cavaliers de clubs,à part grimper sur le canasson,ne savent quasiment pas grand chose sur les chevaux
et le cadre,il a bien d'autres choses à faire que de confirmer des pseudos galops


bah au moins,j'aurai bien rigolé

Par Miicky : le 30/11/10 à 20:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Il vaut le détour ce post

Par River : le 30/11/10 à 20:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
 Alors là, j'adore !!! Trop fort !!!

J'aime la trollitude !

Par diabinha : le 30/11/10 à 23:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 le trol mdr mais je vais quand meme repondre a quelques personnes sur ce post


pas possible sur 500 m² permet moi d'en douter diabhina, que dire du boxe dans ce cas?
Si le cheval est complémenté et que le sol est adapté (non boueux) ce n'est pas pire qu'un cheval en boxe.
moi je suis désolée quand on a un cheval chez soit et qu on a pas bcp d argent le faire vivre dasn 500 metres carrés c est pas ce qu il y a de mieux a conseiller


et alors la mick hunter je me demande si tu es dans la protection ou la propagande quand tu dis " 200e par mois c'est le prix d'une pension
si tu en arrive là c'est que tu ne te débrouilles
vraiment très mal"
car 200 euros par mois quand tu donnes du foin toute l année des complements toute l année et que tu ne stockes pas l aliment

que ton cheval doit voir le marechal tout les 45 jours car il ne peux pas bouger suffisamment ( ca arrive souvent dans 500 m2 )
tu peux rajouter a ca le vermifuge et traitement du terrain bisannuel car dans 500 m2 t as plutot interet a traiter le terrain

Par ttr0pchoutoi : le 01/12/10 à 10:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 ah mais si c'est le cadre noir de saumur ... ça change tout

Par Sunpepette : le 01/12/10 à 11:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Moi j'ai plutôt compris "Galop 8 et je suis aller faire un stage à Saumur qui a bien confirmé mon niveau" que "j'ai passer mon galop8 à Saumur". Enfin le résultat est le même ^^

euh tu m'explique comment 2hectares,soit 20 000m2 tiennent là dedans un jardin de 75x6,5 m

Le monde de Narnia il tient bien dans une armoire !
Je sort !

Par paquita12 : le 01/12/10 à 12:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 En fait, c'est même pas ça, c'est qu'elle fait partie du Cadre Noir de Saumur, ils l'ont embauchée

On se marre bien ici

Par Mary43 : le 01/12/10 à 13:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est peut-être un pré à étages...

Merci Lolo1993

Sur ce, je vous quitte, humbles humains, je m'en vais monter ma licorne dorée, et enchaîner un parcours à 2,35m...

Par nomade : le 01/12/10 à 13:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 enchaîner un parcours à 2,35m...
p'tite joueuse

Par Mick Hunter : le 01/12/10 à 14:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 
à Saumur elle n'a pas pu obtenir les réponses à ses
questions, et ce n'est pas dans son galop 8 non plus


cela fait 1 galop par an depuis l'age de 6 ans


Lhotte avait demandé à sa mort d'euthaanisé
ses 3 chevaux

l'ecuyer de Milady
n'imagine pas que sa jument cheval puisse lui surivre

en fait assez depressif

tehcniquement elle peut très bien être galop 8 à 14h
on ne lui demande pas de dresser un cheval
mais d'en monter un


maintenant c'est vrai que ce post
vaut le détour

je ne sais pas si vous connaissez bc d'enfant de 14 ans
qui écrive aussi bien

après la sortie de classe de 6eme le soir
elle fait la reprise des sauteurs

en fait le poney en question s'appelle Tolitas
elle ne voulait pas vous le dire












Par Sunpepette : le 01/12/10 à 16:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci

Oui mais il y a aussi une partie théorique dans les galops et même si c'est pas énorme sa donne quand même des indications et puis en plus un galop 8 sa sort en concours généralement et donc sa essaie de pousser un peu plus loin les approximations théorique !
1 galops par an jusqu'au galop 5/6 je veux bien mais pour le 7 et d'autant plus le 8 c'est rare d'obtenir le niveau en un an. Surtout qu'à partir d'un certain nivau en théorie on est aussi sensée toucher au travail d'un jeune cheval (après je sais très bien que c'est pas ce qui est pratiquer dans tous les centres équestres).

Trop bon le pré à étage ! ^^

Par Mick Hunter : le 02/12/10 à 11:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 
je connais une jeune fille de 14ans qui a effectivement
sauvé un cheval anglo arabe,


tout ce que je sais c'est
qu'avec son cheval elle pourrait faire le spectacle à Saumur
et vous n'y verriez que du feu


en tout cas l'entraineur de saumur qui s'est présenté
à l'entrée de son pré,
ne devait pas trouvé l'idée si ridicule que cela non plus

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval