Forum cheval
Le forum association

Besoin de conseil. jument maltraitée

Sujet commencé par : karmel - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par sam28
Par karmel : le 27/10/10 à 20:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
110 messages
Dire merci
 j'ai besoin que vous me conseillez sur le cas d'une jument.
cette jument se trouve au pré non loin de chez moi. elle a un oeil très abimée, de couleur bleu et blanche, gonflée et qui coule pas mal.
je pense qu'elle a dut se blesser ou bien qu'elle présente une uvéite importante. le pb c'est qu'il y a environ 2 mois en passant devant son pré elle avait deja ce souci. un de mes chevaux a deja eu ce problème et le véto m'avait dis que c'était très douloureux pour l'animal.
apparement elle n'a pas été du tout soignée depuis. je précise qu'elle appartient à un paysan.
que dois je faire? est ce un cas de maltraitance ou bien est ce que je m'affole un peu vite. merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par marinaagen : le 27/10/10 à 20:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 deja peut etre aller voir le proprio, en faisant l'innocente et demander s'il est au courant de l'etat de l'oeil de sa jument !

Il y a des cas de maltraitances, mais il y a aussi des cas de negligences, de personnes pas forcement mal intentionnées mais qui ne percutent pas du tout que leur animal peut etre en train de souffrir

Par sam28 : le 28/10/10 à 11:17:30

Déconnecté
Il y a des cas de maltraitances, mais il y a aussi des cas de negligences, de personnes pas forcement mal intentionnées mais qui ne percutent pas du tout que leur animal peut etre en train de souffrir

oui mais ça reste de la maltraitance tout comme les personne qui engraissent leur animal sous prétexte qu'il ne veulent pas qu'il est faim ou qu'il soit malheureux, sans le vouloir, ces gens-là maltraite leur animal, ça s'appelle de la maltraitance involontaire !!

et ça, peu de gens s'en rendent compte, malheureuseument!!

pour en revenir avec la pauv'juju, je serai d'avi avec Mariaagen, voir le proprio!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval