Forum cheval
Le forum association

Aqps 4 ans

Sujet commencé par : Scooper - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade
1 personne suit ce sujet
Par Scooper : le 05/10/10 à 11:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 bonjour
visite du véto hier pour ma petite sonnate
verdict : elle a eu une hanche cassée, impossible pour elle d'être montée, juste "tondeuse à gazon"; elle ne s'est pas prononcée pour l'élevage...
je recherche donc une nouvelle maison (assoc ou particulier) afin de lui éviter une fin tragique...
elle mesure 1m60, de couleur baie, PP AQPS, très gentille, licolée, pas sauvage, sage à l'attache, une perle.
elle est encore un peu maigre (je l'ai achetée il y a2 mois très très maigre)
elle est actuellement dans l'oise.
je souhaite récupérer ma mise, donc la placer pour 800 €..
je sais que c'est assez élevé pour une jument cassée, mais je n'ai pas les moyens d'entretenir 2 chevaux, et c'est pour moi le seul moyen d'en racheter un...

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Scooper : le 05/10/10 à 11:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 

Par diabinha : le 05/10/10 à 13:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 quelle est l histoire de cette jument ???

le veterinaire s est il prononcé pour une future carriere de poulinere ??

je ne suis pas sure que vous trouviez a la vendre on a deja bien du mal a les placer gratuitement

Par nomade : le 05/10/10 à 14:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 verdict : elle a eu une hanche cassée
à quel endroit de la hanche c'est fracturé?
si ce n'est que la pointe,certaines juments ont fait de belles carrières de poulinières.si elle a de bons papiers,lui trouver un bon élevage serait bien pour elle.mais avant tout,faudrait savoir le réel problème.

Par nomade : le 05/10/10 à 14:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 je souhaite récupérer ma mise, donc la placer pour 800 €..
n'y compte pas
si tu en obtient la moitié,ce sera bien
comme le dit diabinha,même les gratuits,on trouve pas à les placer facilement.

Par diabinha : le 05/10/10 à 17:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
quelle etait la destination de cette jument ?? ballade ?
car tu peux tout a fait trouver sur ce forum et d autes des chevaux reformés a sauver en bonne santé pour pas cher

mais apres cela depend aussi de ton niveau et de tes installation ?

Par SANDRINE74 : le 07/10/10 à 17:47:21

Déconnecté
 Je comprends pas tu dis que tu n'as pas les moyens d'entretenir 2 chevaux donc tu veux reporter le problème à un autre pour lui éviter la boucherie (déjà je trouve moyen dans un forum sauvetage) et ensuite tu dis que tu veux en acheter un autre ?

Désolée mais je ne comprends pas trop là?


Par diabinha : le 08/10/10 à 04:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 je n ai pas l impression que scooper est revenu sur le forum

Par marinaagen : le 09/10/10 à 07:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 de ce que j'ai compris de son post sur le forum general :
scooper avait acheté cette jument pour le loisir, elle n'a pas d'autre cheval, elle apprend 2 mois apres qu'elle sera inmontable et souhaite recuperer son argent pour en acheter un montable.

Elle dit qu'elle ne peut pas en entretenir 2 (donc en acheter un autre + garder l'aqps).
Le marchand est ok pour lui reprendre au meme prix, ca c'est la solution facilité, mais son sort sera boucherie direct, donc elle essaie de trouver une autre solution pour sa jument...

Scooper, l'as tu mise sur leboncoin ? On sait jamais ...


Message édité le 09/10/10 à 07:34

Par GreenSabbat : le 09/10/10 à 22:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2010
76 messages
Dire merci
Je dirais simplement qu'il faut assumer nos actes jusqu'au bout, c'est un peu facile de jeter au rebut un cheval qu'on a sauvé parce qu'il n'est pas montable, ça montre encore une fois que les sauvetages n'attirent pas que des bonnes âmes mais aussi la cupidité, c'est tellement plus sympa un cheval polyvalent à moindre coût .
Assume ton cheval, prends le temps de le correctement au lieu de nous sortir ces conneries de boucherie, y'en a marre à la fin, tu sauves un cheval ben si tu le gardes pas tu prends au moins le temps de le placer, si c'est pour le refourguer a la boucherie c'était bien la peine de faire un beau geste... c'est pas un jouet qu'on prend quand il marche et qu'on met à la casse pour un autre plus joli, ça s'appelle du chantage et c'est MOCHE.
Franchement ça me dépasse de plus en plus ce genre de comportement. Ras le bol...!

Par diabinha : le 09/10/10 à 23:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 green sabat avant de s enerver je ne suis pas sure que le but de l achat au depart ai été un sauvetage et il semblerait que ce soit le vendeur qui fasse du chantage boucherie

Par nomade : le 09/10/10 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 il y a des gens qui ne veulent des chevaux que pour pouvoir les monter.
je peux donc comprendre son choix de n'avoir que des équidés montables (moi,j'ai des loulous immontables,car je n'aime pas l'équitation)

mais,vouloir récupérer sa mise,ce n'est pas possible sauf au maquignon.

donc scooper: tant pis,vends la moitié prix(si tu y arrive), et remets de l'argent de coté pour te racheter un compagnon montable et fais une visite d'achat avant la transaction,ça t'évitera de te retrouver encore dans cette situation

Par melek : le 09/10/10 à 23:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
 Ouep, c'était pas un sauvetage à la base. Le cheval a été récupéré via l'oncle. Pas évident de traiter avec sa famille...

M'enfin si on s'en réfère au premier post, elle aurai été confié à un club. Ils devaient bien la monter là bas non Si c'est effectivement le cas, y un pépin quelque part... une hanche, ça se pète pas comme ça.
Comme ça a été dit plus haut, voir si elle peut etre apte à etre poulinière... ?

Par diabinha : le 10/10/10 à 14:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 SI LA JUMENT est pleins papiers il y a peut etre moyen de la recaser en pouliniere ?

apres c est vrai que si elle etait montable dans un centre equestre il faut quand meme regarder ce qu il en est reellement

Par electre : le 12/10/10 à 12:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 idem nomade pour la fracture a la hanche... ca depend ou ?

Mon hongre a eu une fracture de la pointe de la hanche a 16 ans, apres 6 mois de box-reeducation j'ai pu le remonter sans probleme (rallyes, dressage, trec etc...)

bon bien sur plus de cso pour lui mais sa fracture a super bien gueri !

Par diabinha : le 12/10/10 à 13:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 ca serait bien que la personne reponde

Par Scooper : le 16/10/10 à 19:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 désolée, problème de connection internet...
alors, la jument sera dans tous les cas immontable.
le but de l'achat n'était pas un sauvetage, puisque mon oncle est marchand (c'est lui qui me la vendue) et qu'elle aurait surement trouvé une maison autre que la mienne.
la jument n'a été montée en club qu'une seule fois (elle été prise a l'essai) puis ramenée chez mon oncle car elle donnait des coups de cul et ca ne correspondait pas...
la fracture date de plus de 6 mois ( ca fait 5 mois maxi que mon oncle l'a achetée en réforme), cela explique donc les coups de culs au CE...
personne ne s'est rendu compte de la fracture avant.
mon oncle ne me fait pas de marchendage pour la boucherie, c'est juste la seule porte de sortie qu'il lui reste puisqu'il ne veut pas faire collection de chevaux "cassés" dans ses près, et que je veux récupérer mon argent...
la jument est donc repartie chez lui il y a 5 jours, ou elle va rester un petit moment a l'herbe...
je sais que certaines personnes n'acceptent pas mon comportement, mais j'ai acheté une jument pour de la ballade, pas pour de la déco... et je souhaite continuer la pratique de l'équitation, donc je dois m'en séparer...
malgrès tout, la jument reste placable pendant le temps qu'elle est au prè, soit environ 1mois et demi...

Par ZELY : le 16/10/10 à 20:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 et tu ne veux pas baisser le prix au prix boucherie soit je dirais 500-600 €

Par nomade : le 16/10/10 à 21:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 et ce que je trouve dommage,c'est qu'on en sache pas plus sur cette fracture,ça pourrait lui sauver la vie.....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval