Forum cheval
Le forum association

Diadeem de l'Espoir, New Forest à placer

Sujet commencé par : elobulle - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par elobulle
1 personne suit ce sujet
Par elobulle : le 21/09/10 à 07:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
Diadeem de l'Espoir a été sauvée par l'association Espoirs de Crins après avoir passé 17 ans de sa vie à servir de ventre rentable chez les Bloedtappers.

Malgré tout, la belle est en superbe état et ne paraît pas ses 20 ans. Ayant été avant tout poulinière, elle est à considérer comme non débourrée...

Elle a été saillie par un étalon NF à gros papiers avant d'être mise au rebus, pour espérer la vendre un peu plus cher que son prix boucherie.

Nous l'avons rachetée pour lui éviter d'attirer uniquement les gens intéressés par son poulain et qui n'auraient pas manqué de la renvoyer à la boucherie une fois le sevrage terminé...

Pour cette même raison, Diadeem est traitée comme toutes nos autres juments arrivées avec papiers : réidentifiée en OI. Son poulain aura donc d'excellentes origines mais ne sera pas PP non plus.

son sauvetage a coûté 825e au total, en comptant les futurs frais d'identification.

La belle est mise à l'adoption à 95% pour 600e, l'association gardant les 5% restant pour garantir son avenir s'il arrivait quelque chose à l'adoptant.

Le futur poulain éventuel pourra être adopté par l'adoptant de sa maman si celle-ci trouve une famille avant terme (poulinage prévu en avril 2011) contre la somme symbolique de 100e et toujours en contrat multipropriété.

voici le futur papa



La belle :
































Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Chou : le 21/09/10 à 10:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 elle est SUPERBE je lui souhaite de trouver une bonne famille

Par Mylie53 : le 21/09/10 à 10:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15648 messages

426 remerciements
Dire merci
 oh qu'elle est belle !

Par Kat... : le 21/09/10 à 10:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Elle a un regard . J'espère qu'elle trouvera une bonne famille !

Par brownie33 : le 21/09/10 à 13:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 Ben au moins, si des fois on n'a pas de photos, là c'est bien on l'a sous toutes les coutures !!! On sait si elle a été montée cette bête ?

Par elobulle : le 21/09/10 à 17:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 faut dire qu'elle est photogénique

Rien n'indique qu'elle n'ait été débourrée, mais j'avais envie de faire quelques tests "gentils" (tapis par ex)...

Par soanne : le 21/09/10 à 19:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
 elle est belle comme un coeur et le papa sublime.
si j'avais le temps et une place de plus, je l'aurai prise.
je rêve d'une jument et son petit bout après mes deux orphelins.
up pour la belle et son futur poulain!

Par elobulle : le 30/09/10 à 12:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 up pour la belle !

Par elobulle : le 12/10/10 à 17:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 séance d'éthologie avec la belle hier...

Travail sur la cession d'encolure















présentation du stick et désensibilisation (pas évidente, la belle était terrorisée par le "baton"











prises de vue en contre jour ;-)















La magie du noir et blanc...







Et pour finir... avant que les piles ne me lâchent (je n'ai donc pas pu prendre la demande des pieds, réussie à la fin de la séance)


Par elobulle : le 17/10/10 à 15:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 up pour Diadeem qui mérite enfin une bonne maison !

Par Picochamo : le 19/10/10 à 21:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
malheureusement avec ce que coûte désormais la gestion d'un cheval mort (donc enlèvement et équarissage) nombreux sont les éleveurs qui soucieux de perdre un peu moins d'argent vont tenter de liquider leurs vieilles tata plutôt que de les laisser finir leurs jours en pâture, comme cela se faisait souvent jusque là...
le pire c'est que souvent ils les donneraient pour rien au monde mais préfèrent les vendre...
et s'il est vrai que pour un petit éleveur une poulinière vide coûte et peu même poser un problème, chez des gros éleveurs l'impacte est moindre...
regardez find your horse, leboncoin et autres, les vieux n'ont jamais été aussi nombreux...personne n'en veut...

mais on pourrait polémiquer longtemps sur le sujet...

cette poulette est super belle. elle devrait faire un magnifique poulain !

Par diabinha : le 20/10/10 à 00:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 picochamo c est quoi le but de ton intervention ????

Par elobulle : le 20/10/10 à 00:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 Nous plaçons des loulous de 25 ans et plus pour compagnie... Il suffit de croiser les bons chemins.

Par Picochamo : le 20/10/10 à 20:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
je suis juste indignée de constater le nombre de loulous dans la même situation que cette ponette : ils sont vieux donc personne n'en veux plus

excusez moi je ne savais pas qu'il était déplacé de s'indigner

Par diabinha : le 20/10/10 à 20:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 il n est pas deplacé de s indginer c etait juste une question

on en a des fois marre de prendre des reflexions

excuse moi si tu as pris ca mal

Par elobulle : le 07/12/10 à 16:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 up pour la belle qui attend toujours sa famille... Elle est en pleine forme, donne ses 4 pieds maintenant sans pb, a été parée d'ailleurs, et attend toujours un heureux évènement qui fera le bonheur de sa future famille !

Par elobulle : le 21/12/10 à 16:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 up pour Diadeem !

Par frederic62 : le 22/12/10 à 13:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Pour cette même raison, Diadeem est traitée comme toutes nos autres juments arrivées avec papiers : réidentifiée en OI. Son poulain aura donc d'excellentes origines mais ne sera pas PP non plus.

mais la réidentification d'un équidé déjà identifié est illégale il me semble bien ...

Par elobulle : le 22/12/10 à 18:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 Non, c'est juste le signalement aux HN qui a été fait en ONC, c'est tout ;-) J'ai appelé les haras avant !

Par Mosquito : le 06/01/11 à 17:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2011
12 messages
Dire merci
 quel sont les frais d adoption?
Je ne vois pas le futur pere peut tu m envoyer une photo stp.

Par momowest : le 06/01/11 à 18:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2010
119 messages
Dire merci
 a moi aussi pas la photo du papa up pour la belle et son poulin

Par Melisza : le 07/01/11 à 08:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Ca n'aurait pas été la meilleure façon de les protéger le futur poulain en les laissant à leur propre valeur, pp NF?
Il me semble que c'est quand même plus commun de trouver des ONC en situation délicat que des pp.
Maintenant oui, s'ils sont sous contrat, ils sont certes protégés, mais disons dans 20 ans, l'asso existera-t-elle toujours, qui aura pris la suite de la suivie etc?
Et attention, ce n'est absolument une critique ou reflexion, juste je me demande.

Enfin, elle est magnifique, vraiment très belle, et elle ne fait absolument pas son âge, je trouve. J'espère qu'elle va vite trouver.

Par elobulle : le 07/01/11 à 10:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 pas de souci Melisza pour ta question !!

Diadeem ayant 20 ans, et ne devant être placée que pour compagnie (puisqu'à priori pas débourrée même si on a quelques doutes à ce propos), le fait qu'elle reste PP aurait pu attirer les amateurs de ventre rentable malgré le contrat et l'interdiction de pouliner (on sait malheureusement qu'il y a beaucoup de tordus qui cherchent les bonnes affaires et nous souhaitions éviter les risques)

Pour le poulain, nous aurions eu certainement BEAUCOUP plus de demandes lol s'il était né avec papiers, mais au final, qu'elle sont les options d'un cheval à PP ?

- s'il est entier : reproduire, ce que nous ne souhaitons pas avec les rescapés pour des raisons "éthiques" même si nous n'avons rien contre les poulinages. Un peu pareil que pour sa maman, le placer pour qu'il rentabilise sa vie n'était pas dans notre optique.

- s'il est castré : faire des concours de haut niveau, ce que nous ne souhaitons pas non plus même si certains loulous sont très choyés du fait de leur valeur (affective ou financière), nous avons malheureusement trop d'exemple de chevaux cassés (tendinites etc) par des concours trop poussés.

En Oi, il peut tout à fait faire des petits concours pour quelqu'un qui aura envie de se faire plaisir sans en faire une olympiade (humour lol), et aura plus de chance d'être adopté par coup de coeur.

Ses origines en feront un super poney de loisir avec des disciplines assez variées pour se faire plaisir tout de même !

Les frais d'adoption sont notés en première page, 600e pour la louloute pleine (en sachant que le temps avançant, il y a de grandes chances que nous suspendions l'adoption jusqu'à son poulinage sauf si elle ne part pas trop tard ni trop loin de son lieu actuel dans le 62)

Je vais voir pour remettre une photo du papa !

Par elobulle : le 07/01/11 à 11:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 en attendant, voici une nouvelle photo de la belle

cet hiver :


Par frederic62 : le 07/01/11 à 11:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Je reviens sur l'illégalité de la deuxième identification : étant poulinière PP new forest elle était obligatoirement déjà identifié et munis d'un transpondeur donc après renseignements il apparaît que votre pratique est anormale et illégale.

En plus vous faites de la "publicité" mensongère puisque vous la présentez comme étant de race new forest alors que vous l'avez mise en ONC elle n'a plus de race ...

Par elobulle : le 07/01/11 à 11:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 Ecoute, j'ai appelé les HN pour savoir si je pouvais la faire identifier OI... Elle n'était pas identifiée en France !

Ma jument IC a été identifiée OI aussi, et là je n'ai même pas eu le choix...

Ma juju est bien une IC, reconnue dans un autre pays, mais OI en France...

Entre nous, je ne vois pas bien l'intérêt de la jument dans tes messages...

Par Tessa : le 07/01/11 à 11:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Pour commencer, ce n'est pas de la "pub".

Et ONC, ce n'est pas OI, donc les origines peuvent tout à fait être dites.
Ici elle est annoncée "New Forest", ça ne me semble pas illégal.

Quant à l'identification, j'imagine bien que si elle était pucée et qu'elle a des papiers, les HN ne vont pas accepter une ré-identification illégale.

De toute façon, quel est le problème?
Cette jument a 20 ans, qu'elle aie des papiers "longs comme ça" ou "plus de papiers longs comme ça", l'idée est que l'on ne puisse pas profiter de la jument et de son poulain.

Cela dit, elobulle, le poulain est écarté des concours de haut niveau en France, mais pas en Belgique.


Par frederic62 : le 07/01/11 à 11:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Ecoute, j'ai appelé les HN pour savoir si je pouvais la faire identifier OI... Elle n'était pas identifiée en France !

Ok ça change tout



Par frederic62 : le 07/01/11 à 11:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Pour commencer, ce n'est pas de la "pub".

Et ONC, ce n'est pas OI, donc les origines peuvent tout à fait être dites.
Ici elle est annoncée "New Forest", ça ne me semble pas illégal.


J'ai pas du "pub" puisque mis entre guillemet ...

et dsl de te contre dire mais OI (ancienne appellation) et ONC (nouvelle appellation) c'est exactement pareil et donc tu ne peux pas arguer d'une race mais dire qu'elle est typé ...


Par elobulle : le 07/01/11 à 11:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 oui, maintenant ONC = OI

Voici le papa :


Par Tessa : le 07/01/11 à 21:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Bon, au temps pour moi...
C'est mon côté Belge qui a confondu les abréviations Françaises.

En même temps, j'ai un trotteur PP mais OI.

OI parce que je n'ai pas eu ses papiers quand je l'ai acheté (bien avant les puces), juste un papier du naisseur avec ses origines et sa date de naissance.

Quand il a fallu le pucer, je me suis renseignée au stub-book du trotteur belge.
Il y avait bien un "Mistral Gagnant" né de... le.... chez.... mais comme ils n'ont pas l'ADN des parents (morts), impossible de prouver que j'ai bien le "bon" Mistral Gagnant.
J'ai donc un PP OI.

Alors, je dois dire quoi? qu'il est "typé trotteur"?
C'est faux: il n'est pas "typé trotteur" du tout, mais c'est un trotteur quand même.
Je dois donc dire "j'ai un cheval typé trotteur qui n'a pas le type d'un trotteur"????

Ben, non, c'est toujours un trotteur pur souche, dont les parents ont eu des résultats en course.
Après, je m'en fous: c'est un hongre, il a 15 ans et je ne le vendrai pas.

Dans le cas de cette jument, elle pourrait encore reproduire, être vendue,....
Donc la mettre OI, c'est la protéger, mais ce n'est pas une raison pour taire ses vraies origines.

Par momowest : le 08/01/11 à 01:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2010
119 messages
Dire merci
 le pere et manifique le poulin cera le plus boooo

Par frederic62 : le 08/01/11 à 09:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 tessa : je ne connait pas la réglementation Belge donc je te répondrai qu'en France il devrait être présenté comme cheval ONC type trotteur ... pour toi ce sera un trotteur mais un jour (improbable) si tu le vends en France il ne pourra pas être mis "vend trotteur" mais "vend cheval ONC type trotteur" ..

C'est pareil pour les chiens un chiot issus de deux parents de même race LOF mais qui n'a pas été déclaré sera chiot type "race" ...

Donc la mettre OI, c'est la protéger, mais ce n'est pas une raison pour taire ses vraies origines.

Comme elle a du être réidentifier en France elle a pu passée ONC mais dans ce cas là elle doit etre présenté comme "poney ONC type New Forest" ...

Et ensuite rien n'empêche de faire part de ses origines puisqu'en plus les papiers étranger sont toujours consultables ...


Message édité le 08/01/11 à 09:16

Par Pili : le 08/01/11 à 09:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
 oui frederic, au pied de la lettre légale tu as tout à fait raison, mais on parle de 'saucisses' ici aussi ... si elle vendait la jument et le poulain à venir en New-Forrest (ce qu'ils sont) à 3000€ et que le nouveau proprio se retrouvait avec des papiers ONC (pcq le certificat de saillie y est) ce serait de la 'publicité mensongère' mais ici c'est clairement dans le but de 'protection' du cheval donc ... on peut peut-être être un peu moins intransigeant et légaliste, non ?

Combien d'annonces ne voit on pas : 'vend cheval de telle race mais papiers disparus', ou poulain de telle race mais saillie non déclarée ... ici c'est tout tip top en ordre mais faut pas oublier non plus que ça coute du simple au quadruple d'enregistrer un cheval en France en PP ou en ONC, alors si c'est quand même pour l'exclure de la reproduction, vaut mieux utiliser cette somme à une 'bonne action' qu'à un merveilleux 'papier'

Par frederic62 : le 08/01/11 à 11:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Pili je suis d'accord mais il faut se mettre à la place d'un éleveur de new forest par exemple qui va voir cette annonce il pourra déposer une plainte pour concurrence déloyale et tromperie ... ce que je dis c'est aussi pour protéger l'association car ça peut leur couter cher ...

Par elobulle : le 08/01/11 à 19:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
Justement, toutes les précisions sont données : le petit aura tout du NF sauf les papiers

Par nomade : le 08/01/11 à 20:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 en france,du moment que le chiot,poulain ou chaton n'est pas inscrit au LOOF ou dans le stud book de sa race,on ne peut pas dire qu'il est de race pure(même s'il l'est),d'où l'apellation "type X".

le poulain à naitre sera de type NF et il faudra le dénominer ainsi sur les annonces.

je comprends donc l'intervention de fred

Par nomade : le 08/01/11 à 20:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Ma jument IC a été identifiée OI aussi, et là je n'ai même pas eu le choix...

Ma juju est bien une IC, reconnue dans un autre pays, mais OI en France...

les IC ont un statut particulier,le livre est encore ouvert.
tu peux la passer en commission,si elle est conforme au standard elle aura des PP.....même si ses origines sont inconnues.

Par elobulle : le 09/01/11 à 07:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 oui il faudrait que je passe une ITI, mais je verrai ça plus tard, quand elle se sera retapée...

Par elobulle : le 29/01/11 à 15:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 Diadeem étant bien avancée dans sa gestation, elle restera jusqu'à son poulinage chez son hébergeuse...

Elle reste cependant à l'adoption mais sur réservation !

Par elobulle : le 27/02/11 à 08:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval