Forum cheval
Le forum association

A sauver pouliche arabo boulonnais

Sujet commencé par : iris60 - Il y a 135 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirus
2 personnes suivent ce sujet.
Par iris60 : le 15/09/10 à 21:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
2267 messages
Dire merci
A sauver, il reste 1 pouliche arabo Azalé du Marais, et poulain boulonnais Allumeur du Marais, à placer au prix qu'en donne le boucher :

1200€ TTC Azalé pouliche a arabo
950€ TTC Allumeur poulain boulonnais



Ils sont pleins papiers, puçés, identifiés, vermifugés, licolés et ils marchent en main, les mères sont toutes primées en modèles et allures et les pères sont étalons nationaux.

Les photos arrive...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par nomade : le 05/10/10 à 14:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 y a un autre poulain à sauver sur ce forum
un trait breton à 600euros
il n'interesse pas plus que ces pouliches alors qu'il est moitié moins cher
alors pourquoi débattre du prix des pouliches?

Par Melisza : le 05/10/10 à 14:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Nomade, oui j'ai lu le topic. Et pour moi ça n'explique pas tout à fait.
Par exemple pourquoi une pouliche boulonnaise (je ne parle pas d'arabo) coûterait à la boucherie plus cher qu'un poulain boulonnais? Oui elle peut reproduire, mais le boucher lui s'en fout royalement, non?
Pourquoi la plupart des éleveurs de boulonnais ne semblent pas obtenir ce même prix là à la boucherie?
Quel boucher paierait dans les quoi, 6 euros le kg ? pour de l'arabo-boulonnais?

La question n'est pas de faire débattre le prix de cette pouliche, je trouve juste étrange que sur un forum de sauvetage elle se trouve à ce prix là.

Bref, je laisse tomber, c'est vrai que si les modos laissent le sujet ici, ils doivent avoir leurs raisons.

Par nomade : le 05/10/10 à 15:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Par exemple pourquoi une pouliche boulonnaise (je ne parle pas d'arabo) coûterait à la boucherie plus cher qu'un poulain boulonnais? Oui elle peut reproduire, mais le boucher lui s'en fout royalement, non?
sur ce point,je suis d'accord avec toi,d'ailleurs je l'avais soulevé.

en seine maritime,il y a pleins d'élevages de boulonnais,les prix sont quasiment égaux à ceux de ces poulains (les purs,pas l'arabo)
de plus,les poulains qui restent noirs ou alezans,sont plus élevés.
l'an dernier(ou il y a deux ans) les poulains de cet éleveur étaient sur ce site à 800euros HT
admettons que les cours sont plus élevés cette année(les laitons sont très prisés par les italiens),les prix sont quasi équivalents d'une année à l'autre.

si le boucher (pas le marchand)achète à cet éleveur c'est que de toutes façon,il doit s'y retrouver
si un éleveur vend à un marchand(maquignon)son prix de vente est forcément moins cher,puisque le maquignon doit faire sa marge en revendant le poulain(à un boucher,autre maquignon,voire particulier)
là,c'est une vente directe au boucher,il n'y a pas d'intermédiaire.


si ce genre de poulain plait à timgad,mais qu'elle trouve qu'ils sont trop chers,il y en a bien d'autres à sauver,personne ne l'oblige à prendre ceux là.



Message édité le 05/10/10 à 15:18

Par diabinha : le 05/10/10 à 17:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 melisza

il a deja été dit que la viande d arabo boulonnais est beaucoup mieux cotée que la viande traditionelle de boucherie
va faire un tour dans une boucherie chevaline et regarde combien coute un roti de poulain !!!!

et puis tu devrais demander à ton ami bruno il sait tres bien combien il vend les chevaux suivant les acquéreurs


Message édité le 05/10/10 à 17:34

Par casimirus : le 05/10/10 à 20:36:58

Déconnecté
 je ne sais pas combien de fois il faudra expliquer les choses ... ça fait 4 ans que je le répète, je répète une fois de plus :

donc, le boucher local (qui abat et qui vend la viande pour son propre compte) achète chez quelques rares éleveurs qui élèvent au lait, au grain, au foin et à l'herbe (oui, tout ça en même temps), ce qui fait que les poulains n'ont pas la viande imbibée de flotte et que le boucher s'y retrouve largement sur le prix d'achat des dits poulains.

non, les poulains ne sont pas achetés au kilo, mais à la pièce.

oui, à la base, les femelles coûtent 50 euros de plus que les mâles boulonnais, c'est une question de prime à voir avec le syndicat d'élevage des boulonnais.

oui, les arabos sont plus chers parce que la viande est prisée. Au passage, on peut remercier les Haras Nationaux qui font payer les papiers en DSA 160 euros depuis l'année dernière.

et oui, les poulains partent au couteau en novembre, l'éleveur ne peut pas pousser les murs et pour lui, il est hors de question de laisser les poulains de l'année avec leurs mères gestantes, c'est une simple question de bon sens pour ne pas épuiser les poulinières à nourrir et à porter.

Voilà, maintenant les choses sont dites alors on fait ce qu'on peut pour éviter à ces petits la transformation en steack ... si ça intéresse quelqu'un, tant mieux, sinon ce n'est pas la peine de polémiquer sur le tarif.

Effectivement il y aurait une alternative, les vendre aux italiens et les envoyer se faire abattre à 1200 km après un super voyage en camion pulmann, mais ça n'a jamais été la politique de cet éleveur là.

Par nomade : le 05/10/10 à 20:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 merci

Par iris60 : le 05/10/10 à 21:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
2267 messages
Dire merci
 Melisza: les poulains sont a sauver, a se prix la, point barre...tu es interéssé???? peut etre que dans la region c moins cher, mais peut etre pas la meme chose, meme produit, eduquer, vaccin, vermifuge....

Par Melisza : le 05/10/10 à 23:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
 "et puis tu devrais demander à ton ami bruno il sait tres bien combien il vend les chevaux suivant les acquéreurs " pas trop compris ce que tu veux dire par là (peu importe en fait, je me retire...)

"quelques rares éleveurs qui élèvent au lait, au grain, au foin et à l'herbe (oui, tout ça en même temps)" pas si rares que ça, bon excepté le foin peut-être qu'ils ne touchent pas quand il y a de l'herbe fraîche
"non, les poulains ne sont pas achetés au kilo, mais à la pièce" à ce prix, ce boucher est un peu c** alors car il trouve la même chose chez d'autres éleveurs pour quelques centaine d'euros moins cher (si, si élevé au lait, herbe et grain)

iris : non, pas intéressée, donc comme déjà dit, je me retire. "peut etre pas la meme chose, meme produit, eduquer, vaccin, vermifuge.... " C'est ça justement qui me fait "rigoler" le plus. Le boucher, qu'en est-il à faire de l'éducation? Vaccinés? Tu en es sûre? A cet âge et pourquoi faire alors? Les papiers dsa, le boucher qu'en est-il à faire? Tout ça, c'est que les poulains ou plutot la pouliche en question est bien destinée à la vente hors boucherie, non? Dans l'absolu, pour utilisation loisir, oui bien sûr qu'une certaine qualité se paie (éducation, vermifuges etc), mais ce n'est rien d'exceptionnel tu sais. As-tu seulement visité les autres élevages dans la région? Des particuliers qui élevent 1 ou 2 poulains par an? Moi, oui. Et c'est peut-être ça justement qui fait que j'ai du mal à avaler les prix annoncés, car sur le terrain je n'observe pas du tout ça.

Mais bon, je laisse tomber, car de toute façon tant mieux si ces poulains trouvent des preneurs. Il serait même peut-être mieux pour leur sort, qu'on supprime mes postes, et dans ce cas, promis, je m'abstiendrai de refaire des commentaires de sorte.

Désolée pour le désagrement.

Par al : le 06/10/10 à 01:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
pfff, je trouve ton attitude décevante melisza

si le boucher les prend à ce prix-là, ça reste du sauvetage, point barre, y'a même pas à polémiquer plus.

Maintenant, si pour "économiser" 200€ les gens préfèrent chercher une carne de fond de pré engraissée (donc problèmes articulaires en vue...) à donf, jamais manipulée et vendue par un pseudo-éleveur n'en ayant rien à f*** du devenir de ses chevaux, grand bien leur fasse.

Par diabinha : le 06/10/10 à 02:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 al on est bien d accord sur une chose

quand on veux sauver on sauve quand on veut faire une bonne affaire on discute les prix

mais ici ce n est pas un site de maquignonage n en déplaise a certains !!!!!!!!!

Par frederic62 : le 06/10/10 à 09:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 "non, les poulains ne sont pas achetés au kilo, mais à la pièce" à ce prix, ce boucher est un peu c** alors car il trouve la même chose chez d'autres éleveurs pour quelques centaine d'euros moins cher (si, si élevé au lait, herbe et grain)

ne t'en déplaise mais un boucher qui veut vendre de la qualité mettra un prix plus élevé qu'ailleurs et quand il a trouvé un élevage qui peut lui permettre d'avoir une très bonne qualité de viande il va être prêt à y mettre le prix pour pouvoir garder son "exclusivité".

Surtout que l'élevage de chevaux de race Boulonnaise est en déclin et que peu d'éleveur font de l'arabo- boulonnais donc quand on en a un on le garde ...

ta réflexion me fait penser à ce qui c'est passé il y a peu dans un abattoir local lors d'un contrôle de franceagrimer pour vérifier si les classements des carcasses sont fait correctement dans la discussion l'agent de france agrimer dis que c'est important de bien classer pour le paiement correct de l'éleveur... à sa grande surprise il apprend que dans cet abattoir les animaux sont achetés vivants et que le prix est fait à la ferme pas à la bascule par rapport au classement EUROP et donc que les cours qui paraissent ne sont pas suivi pour le paiement à l'éleveur ...




Message édité le 06/10/10 à 09:15

Par Timgad : le 06/10/10 à 09:48:22

Déconnecté
Juste une petite remarque quand même vous dites que la viande arabo boulonnaise est meilleur mais j'ai jamais vu sur une barquette Que la viande est meilleur parce que c'est cette race.

Je trouve effectivement cher parce que dans ma région c'est pas du tout les memes prix c'est plutot la moitié.

Moi je suis de l'avis a melisza donc de se fais moi aussi je vais me retirer de ce post.

Pardon du dérangement,

Par frederic62 : le 06/10/10 à 09:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 que la viande arabo boulonnaise est meilleur mais j'ai jamais vu sur une barquette Que la viande est meilleur parce que c'est cette race.

forcement un vrais boucher ne met pas ses viandes en barquettes et c'est surtout le bouche à oreille des gens qui sont content de la qualité de la viande qui fait la renommer d'une race par rapport à une autre et tout ça dans une zone limité ... et donc d'un canton à un autre ... d'une région à une autre les gouts ne sont pas les mêmes ...

En barquettes ce sont que des viandes de provenance d'Amérique nord et sud


Message édité le 06/10/10 à 09:56

Par Timgad : le 06/10/10 à 10:15:17

Déconnecté
Je pense pas que le boucher dit prenez cette viande c'est de l'arabo boulonnais.

Par frederic62 : le 06/10/10 à 10:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Je pense pas que le boucher dit prenez cette viande c'est de l'arabo boulonnais.

tu serais étonné je vois souvent marqué ici "viande limousine ou charolaise .." alors pourquoi pas pareil pour les bouchers chevalin

En plus si les clients disent "cette viande est délicieuse" le boucher va essayer de garder son approvisionnement ... ça s'appelle être commerçant mais encore faut il le comprendre ...


Message édité le 06/10/10 à 10:54

Par casimirus : le 06/10/10 à 14:16:45

Déconnecté
 peu importe ce qui se passe dans telle région ou chez tel éleveur .... le sujet est :

une pouliche arabo et un poulain boulonnais cherchent preneur avant la date du couteau

La question me semble simple et claire .... encore une fois, si ça intéresse quelqu'un, les prix sont affichés et personne ne fait le moindre bénef, ni l'éleveur, ni le boucher, ni l'intermédiaire si intermédiaire il y a.

Jusqu'à présent et depuis que j'ai sauvé le mien qui a maintenant 6 ans, douze poulains arabos ont échappé au steack sans que leurs sauveteurs respectifs ne trouvent à redire sur le tarif, j'aimerais que l'histoire ne soit pas ternie par des comparaisons bancales.


Par stephy92 : le 06/10/10 à 16:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
de plus le boucher est un "local", les chevaux ne sont pas envoyés en Italie, entassés dans un camion pendant des heures.
Sinon Frederic a tout dit.

Maintenant il y a plein d'autres chevaux à sauver si ceux-ci ne vous conviennent pas! 

Par iris60 : le 06/10/10 à 18:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
2267 messages
Dire merci
 Merci nomade...

Par nomade : le 06/10/10 à 20:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 C'est ça justement qui me fait "rigoler" le plus. Le boucher, qu'en est-il à faire de l'éducation? Vaccinés? Tu en es sûre? A cet âge et pourquoi faire alors? Les papiers dsa, le boucher qu'en est-il à faire? Tout ça, c'est que les poulains ou plutot la pouliche en question est bien destinée à la vente hors boucherie, non?
comme beaucoup d'éleveurs,ils espèrent vendre soient à d'autres éleveurs,à des particuliers.
donc ils font les papiers,les éduquent,les nourrissent correctement,choisissent les reproducteurs,font des concours,valorisent leurs produits.mais comme ils n'ont pas les prés extensibles,si à l'entrée de l'hiver,les poulains sont tjrs là,ils partent au couteau.

je connais des éleveurs de boulonnais (et de TDN)
les juments sont au pré à l'année,elles n'ont de boulonnais que le nom,peu entetenues,poulains sauvages....poulains, qui, adultes ne ressemblent qu'à des tas de viande (s'ils vont jusqu'à l'âge adulte),ont des pbs de pattes à jus.bref,pas très joyeux.....mais ces éleveurs là,ont l'optique de vendre uniquement au boucher et donc,ne sélectionnent que des chevaux qui feront de la viande.

les éleveurs comme celui "du marais" ont pour objectif de sauver et de remettre à l'honneur leurs chevaux (il suffit de jetter un oeil sur le topic des poulains du mais sur le forum photo,sur les photos des concours,on voit bien que les chevaux ne sont plus exposés pour montrer leur potentiel viande,mais bien que ce sont deschevaux sympas,qui travaillent,qui sont bien dans leurs têtes,etc.....)
s'il y avait plus de particuliers qui achèteraient leurs poulains,il y en auraient moins à l'abattoir.

Par nomade : le 06/10/10 à 20:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 de rien iris

Par Miicky : le 06/10/10 à 20:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Allez, UP pour les loulous !!

Par iris60 : le 07/10/10 à 17:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
2267 messages
Dire merci
 Merci les gens de m'aider...

Enfin bref......


Par casimirus : le 07/10/10 à 20:55:17

Déconnecté
 que les gens commencent déjà par parler en connaissance de cause, ça aidera les poulains ...

Jacques Brel
LA PARLOTE
1963


C'est elle qui remplit les squares
Les promenades les salons de thé
C'est elle qui raconte l'histoire
Quand elle ne l'a pas inventée
C'est la Parlote, la Parlote
C'est elle qui sort toutes les nuits
Et ne s'apaise qu'au petit jour
Pour s'éveiller après l'amour
Entre deux amants éblouis
La Parlote, la Parlote
C'est là qu'on dit qu'on a dit oui
C'est là qu'on dit qu'on a dit non
C'est le support de l'assurance
Et le premier apéritif de France
La Parlote, la Parlote
La Parlote, la Parlote

Marchant sur la pointe des lèvres
Moitié fakir et moitié vandale
D'un faussaire elle fait un orfèvre
D'un fifrelin elle fait un scandale
La Parlote, la Parlote
C'est elle qui attire la candeur
Dans les filets d'une promenade
Mais c'est par elle que l'amour en fleur
Souvent se meurt dans les salades
La Parlote, la Parlote
Par elle j'ai changé le monde
J'ai même fait battre tambour
Pour charger une Pompadour
Pas même belle pas même blonde
La Parlote, la Parlote
La Parlote, la Parlote

C'est au bistrot qu'elle rend ses sentences
Et nous rassure en nous assurant
Que ceux qu'on aime n'ont pas eu de chance
Que ceux qu'on n'aime pas en ont tellement
La Parlote, la Parlote
Si c'est elle qui sèche les yeux
Et si c'est elle qui sèche les pleurs
C'est elle qui dessèche les vieux
C'est elle qui dessèche les coeurs
La Parlote, la Parlote
C'est elle qui vraiment s'installe
Quand on n'a plus rien à se dire
C'est l'épitaphe c'est la pierre tombale
Des amours qu'on a laissé mourir
La Parlote, la Parlote,
La Parlote, la Parlote.

Par iris60 : le 07/10/10 à 21:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
2267 messages
Dire merci
 

Par diabinha : le 08/10/10 à 04:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 tu as oublié le son casimirus
[videos]http://www.youtube.com/watch?v=mRHAoJv2TVM[/videos]

Par casimirus : le 08/10/10 à 08:35:30

Déconnecté
 un petit up pour les deux poulains


Par Miicky : le 10/10/10 à 14:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 

Par glouglou : le 10/10/10 à 23:58:24

Déconnecté
 Je suivais également les aventures des "du marais" sur le forum photos et trouvait le post et leur histoire très chouette mais là j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre.
Je rejoins totalement Melisza, quand on voit les prix des poulains bretons pour la boucherie ici, même au boucher du coin, là ça s'appelle "s'engraisser" en faisant un "pseudo'sauvetage". A 1200€ la pouliche il est complètement perdant le boucher ou alors il vends qu'à des bourges qui ont les moyens de s'acheter une viande hors de prix.

Bref, je sors également en espérant qu'il trouvent acquéreur.

Par diabinha : le 11/10/10 à 00:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 bon on va revenir combien de fois sur le prix de cette pouliche ??

Par stephy92 : le 11/10/10 à 11:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
glouglou as tu au moins lu tout le post  

Par casimirus : le 11/10/10 à 12:25:56

Déconnecté
on ne demande pas à ceux qui doutent de mettre la main au portefeuille ... et encore moins de venir étaler des théories sur ce qu'ils ne savent pas.

Par nomade : le 11/10/10 à 21:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 



pour les BBs

Par glouglou : le 11/10/10 à 22:03:47

Déconnecté
 Oui j'ai tous lu, et je trouve ça abérrant.

Par nomade : le 11/10/10 à 22:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 

alors je propose qu'on laisse ces poulains partir au boucher,et demander à l'éleveur de nous faire parvenir une photocopie de la facture qu'il aura fourni au boucher en vendant les BBs

comme ça au moins,tous les bien pensants verront qu'il n'y a aucunes surenchères sur ces poulains



Par diabinha : le 11/10/10 à 22:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 bonne idée nomade !!!!

Par glouglou : le 11/10/10 à 22:51:07

Déconnecté
Et bien, j'aimerai bien la voir la facture, car quand on sait qu'un poulain qui ferait 200kg de poids de carcasse rapporterai 400e environ, il y a de quoi se poser des questions, même en parlant de boucher du coin et poulains élevés de manière "exceptionnelle". On passe quand même du simple au triple là, il est normal de se poser des questions.

Mais bon le but reste le même, sauver ces poulains.


Message édité le 11/10/10 à 22:53

Par casimirus : le 12/10/10 à 07:40:44

Déconnecté
 tu en sais des choses glouglou ... à croire que l'achat de carcasses est ton métier ... moi, c'est ça que je trouve aberrant

quant à fournir une facture d'arabo de boucherie, bah je suis désolée mais depuis 2005 on s'est employés à justement leur éviter à tous le couteau ... alors ça me ferait bien mal au cul d'en laisser partir un seul, juste pour satisfaire les vomisseurs de bile du forum.

pour info (et là, j'ai la facture), j'ai payé le mien 965 euros TTC il y a 5 ans et j'ai vu de mes yeux la facture préparée pour le boucher qui devait venir le chercher 2 jours après mon passage.

Par al : le 12/10/10 à 11:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
j'avais des remarques à faire sur le poids carcasse etc. mais en fait c'est totalement idiot et jvais pas intervenir dans ce débat stérile.

Le prix qu'en donne le boucher, c'est 1200, après, qu'est ce qu'on s'en fout si le boucher est un pigeon???? (d'autant plus que son métier fait qu'il n'en est justement pas un).

Et puis franchement, quand on voit ce que coute un cheval par an, je comprends même pas qu'on discute sur 500€ à l'achat ....

Par iris60 : le 12/10/10 à 11:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
2267 messages
Dire merci
 En tout cas, beaucoup de monde parle sur se post, mais toujours personnes d'intérréssé, et pourtant c le but de se POST.......


Par casimirus : le 12/10/10 à 11:50:47

Déconnecté
 je pense qu'ils ne trouveront personne ici iris60 ... et puis comme le dit très justement al, quand on connaît le coût de l'entretien d'un cheval sur 20 ans de vie en moyenne, je crois que les gens qui pinaillent dès le départ pour une poignée d'euros ne sont pas aptes à assumer correctement une telle charge.



Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval