Forum cheval
Le forum association

Conseils pour la retraite

Sujet commencé par : katoune - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par brownie33
Par katoune : le 27/06/10 à 01:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 Bonjour a tous .
J'aimerais avoir quelques pistes et astuces concernant la retraite d'un cheval de mon club qui va bientot partir en retraite . Avec des amis nous comptons le prendre en charge intégralement , le gérant de notre club est pret a nous le ceder . Nous avons déja trouvé un pré certifié par les haras nationaux comme étant une structure apte a recevoir des chevaux a la retraite . j'aimerais donc vos conseils et avis peut etre astuces concernant cette retraite et des frais envisagés meme si nous en avons une idée assez précise =)

Messages 1 à 2, Page : 1

Par diabinha : le 27/06/10 à 14:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 ca depend de beaucoup de facteurs

votre région ( froid l hiver ? ) l age du cheval sa rusticité le mode de vie que vous comptez lui donner ( un ancien cheval de club ne peut pas rester seul )
peut il rester pieds nus ? a t il des problèmes particuliers N

Par brownie33 : le 28/06/10 à 09:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 C'est quoi un pré certifié par les haras nationaux???????????
Tous les prés avec de l'herbe et bien cloturés sont apté a recevoir un cheval à la retraite ou non. Y a t il un abri ? Un point d'eau ?
C'est quoi ton truc une pension ou simplement un bout de pré ? Parce que dans le pré, il va se faire suer tout seul surtout s'il a vécu en club avec les autres. Donc prévoir un compagnon. Il va falloir une surveillance régulière et y aller tous les jours pour nourrir, vérifier l'eau ou en porter, prévoir de stocker le grain, le foin, bien fermé pour tenir le cheval à l'écart. Attention même pour un seul cheval c'est toute une gestion. Et surtout il lui faut un abri confortable pour les jours de pluie et de grand froid, et une bonne couverture imperméable. Bon courage les filles !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval