Forum cheval
Le forum association

URGENT Recherche de terrain temporaire

Sujet commencé par : vanchai - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ramdam
1 personne suit ce sujet
Par vanchai : le 10/06/10 à 22:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2007
164 messages
Dire merci
 Je suis à la recherche de toute urgence de terrain en Haute-Saône, si possible dans la zone de Saint Loup sur Semouse, dans le cadre du règlement d'une affaire suite à signalement. 3 chevaux très maigres et un vieux poney se trouvent actuellement sur environ 20 ares de terrain !! la propriétaire, rencontrée par le biais de la mairie, soutient qu'elle ne trouve pas de terrain plus grand à louer.
Dès lors, dans l'attente qu'elle vende les chevaux, si d'ailleurs certains d'entre vous sont intéressés ils peuvent me contacter (ce sont des apaloosa, pucés, vaccinés, un de 4 ans et un jeune mâle avec un problème au fourreau).
La propriétaire refuse de les "donner" à une association, j'essaye donc de trouver une solution temporaire, moyennant de sa part un engagement de vente. Si vous souhaitez des photos merci de me contacter. Je serai absente jusqu'à samedi soir. C'est vraiment une URGENCE, merci d'avance

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Ramdam : le 11/06/10 à 20:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6424 messages

46 remerciements
Dire merci
 ben s'ils sont trs maigres, y a pas moyen de faire un signalement à une assoc, plutot?

parce que si elle a attendu jusque là pour se dire "ben mince, je trouve pas de terrain ", je doute qu'elle prenne la suite de la manoeuvre une fois que t'auras fait le plus gros, non?

m'enfin je dis ça...

Par diabinha : le 11/06/10 à 20:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 connaissant vanchai si elle envisage cette solution c est que pour l instant il n y a rien d autre a faire

de toute façon le principal étant apparemment de nourrir ces bêtes en attendant de les vendre

donc up up up

Par LuneBleue : le 12/06/10 à 01:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
20 ares ça donne quoi? 2 000m²?
Si oui je trouve ça petit à l'année, mais c'est pas pire qu'un boxe.
Ils sont dans quel état concrètement?
C'est quoi la raison du signalement, le manque de place ou la nourriture?
J'aurais pu te prêter un terrain mais c'est dans l'Ain donc ça va te faire trop loin je pense. Si jamais, n'hésite pas .

Par diabinha : le 12/06/10 à 15:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 lune bleue je suppose que si la lfpc a procédé a une enquête ce n est pas juste en raison d un terrain trop petit

le plus important est que pour l instant van chai et la lfpc recherchent un terrain a prêter dans l immédiat et éventuellement des acquéreurs pour les chevaux sus cités

Par Ramdam : le 12/06/10 à 23:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6424 messages

46 remerciements
Dire merci
 merci de me rassurer Diabinha

Par vanchai : le 13/06/10 à 13:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2007
164 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je vais essayer de répondre à vos questions. Mais tout d'abord merci Diabhina, tu as raison, nous sommes dans une situation critique et les autorités sont prévenues ainsi que le maire avec qui nous essayons de régler le problème.
Seulement pour le moment, effectivement, aucune solution définitive ne peut être trouvée. Le Maire est sur cette affaire et préfererait régler le problème "dans le calme" si on peut s'exprimer ainsi.

D'autres solutions ont été proposées à la propriétaire mais depuis nos interventions, elle fait en sorte d'être le moins "limite" possible....je ne peux pas être plus claire. Elle a aussi internet.
En outre, elle a officiellement mis les chevaux en vente malgré leur état...donc les autorités se disent que ça va se régler....
C'est une affaire difficile. Nous nous sommes donné une semaine avec le maire pour trouver un terrain, à condition qu'elle prenne l'engagement de les vendre et de nous laisser les suivre, car de toute façon, elle n'a pas, a priori, les moyens de les nourrir.
Une fois la semaine écoulée, si nous n'avons toujours pas de terrain, la pression sera mise pour qu'elle accepte d'autres solutions mais pour le moment, les chevaux restent dans leur 20 ares (soit effectivement 2200 m2 sans rien dessus).
Donc ça urge !! si quelqu'un du coin connait quelque chose, c'est le moment

Par vanchai : le 13/06/10 à 13:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2007
164 messages
Dire merci
 Concernant maintenant leur état, je ne sais pas mettre les photos sur le site mais pour vous donner une idée, si on prend la méthode de scoring de l'Indice de l'état de Chair de Caroll et Huntington, nous sommes en stade 1, c'est à dire, pour vous donner une idée, juste au dessus du stade 0 qui est un squelette debout

Par vanchai : le 13/06/10 à 13:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2007
164 messages
Dire merci
 On voit toutes les cotes, la colonne vertébrale, les hanches, pas de fesses, pas d'encolure, enfin pas beau quoi.
En outre, il y a également un poney shetland pas en état, un peu moins choquant que les autres car c'est un poney mais par contre qui donne l'air beaucoup plus abattu, ne se déplaçait pas, en tout cas, au cours de mes visites.
enfin l'un d'entre eux a un problème grave aux parties génitales. Plus rien de rentre dans le fourreau car il a un oedème gros comme un pamplemousse au dessus de la verge et la peau commence à se fissurer.
D'après la propriétaire, il ne souffre pas....et il aurait été opéré (j"ai un gros doute, je dois l'avouer) et je suis entrain de prendre contact avec le véto qui soit disant l'a opéré. Je vérifie toutes les infos données par la propriétaire.
Enfin, selon moi, le cheval ne peut pas vivre comme ça mais je ne suis pas véto

Par LuneBleue : le 13/06/10 à 15:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Okay je comprend mieux...
Je suis pas à côté mais la proposition tient toujours pour les terrains dans l'ain

Sinon si tu as plus d'infos concernant ceux qui sont à céder, prix, comportement, soins/traitements vétos éventuels (en plus de la remise en état bien sûr), je ferais passer

Par Ramdam : le 13/06/10 à 19:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6424 messages

46 remerciements
Dire merci
 mettre du foin sur le parc en question ne serait pas une solution acceptable?

en plus nourrir des chevaux dans cet état c'est compliqué, quand même


Par diabinha : le 14/06/10 à 12:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 ben ramdam le problème est toujours le même si on nourrit on prends le risque que la DSV ne veuille plus saisir si on ne nourris pas on prends le risque que l état des chevaux se dégrade trop et qu ils en meurent

qu est ce qui est le plus important ?? QUE LES CHEVAUX SOIENT SAISIS ?? OU QU IL MEURENT ????

Par Ramdam : le 14/06/10 à 20:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6424 messages

46 remerciements
Dire merci
 c'est épineux, c'est clair...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval