Forum cheval
Le forum association

Dites 33

Sujet commencé par : GIL89 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par GIL89
Par GIL89 : le 01/05/10 à 12:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
82 messages
Dire merci
 Maja vient d'avoir 32 ans et entre dans sa 33ième année.... nous l'avons récupéré il y a 32 ans avec sa mère; Ma crème d'amour : maman anglo, papa poney, le top du top ! En tout cas depuis 2 ou 3 ans il s'assagit. La patience paye toujours !
Mon petit troupeau a une moyenne d'âge de 20 ans désormais ...
Comme le temps passe...
J'ai lu plein de polémiques sur ceci ou cela, le "recyclage" des Purs... J'éviterai d'alimenter ... D'ailleurs, il n'y en a que 3 à la maison : pas vraiment des Loulous de débutants même pétris de bonnes intentions. Nous avons aussi 1 NF, 1Trotteur, pas simple non plus le gars, 1Trot x SF, I Anglo et mes petits sans papiers.
Je l'ai aime quoi tout en ayant conscience de la chance que j'ai d'avoir pu faire ce choix de les garder tous.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par diabinha : le 02/05/10 à 20:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 tiens tiens un revenant !!!!!!!!!!

Par GIL89 : le 04/05/10 à 13:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
82 messages
Dire merci
 Je ne suis jamais parti, ma chère.
Je préfère juste passer mon temps avec mes chevaux et ce depuis 32 ans plutôt que d'alimenter des querelles stériles et à terme néfastes pour les chevaux.
Apparemment l'affaire de Davrey ( 2006 ) viens d'être jugée : prison, amende et interdiction définitive de détenir des chevaux je crois.
En tout cas l'un de ceux qui est passé par la case chez moi lors du sauvetage est toujours à l'adoption depuis 4 ans. A méditer...

Autre bonne nouvelle : nous venons d'en racheter encore un, notre 3 ème Pur sang .
Je suis décidément incorrigible

Par diabinha : le 04/05/10 à 14:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 mais grand bien vous fasses mon cher gil89 et très heureuse qu un PS de plus soit sorti du chemin de la boucherie

felicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!

Par GIL89 : le 20/07/10 à 23:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
82 messages
Dire merci
 A n'en pas douter, ma petite entreprise, ma toute petite expérience, déchaîne l'enthousiasme des foules! Pas assez gore mon fils ; du sordide, sinon rien ! Et la douce D. toujours un mot gentil pour chacun. Que du bonheur, que de réconfort au pays de la protection !
Amour des chevaux, ( entre autres animaux), ne rimera -t -il donc toujours seulement qu'avec cette sorte de misanthropie larvée qui suinte des mots plus ou moins agressifs, méprisants ?
Pas grave, entre les concours et les soins, mes 15 Loulous ne me laissent pas trop de temps pour tout ça.
J'en rachète un, j'en retape et/ou rééduque quelques uns de temps en temps et m'amuse en silence de ces évidences incohérentes ou carrément stupides, ces soirs où cela a été un peu plus difficile que d'habitude.
Et oui sauver, garder de vieux chevaux c 'est aussi toutes le emmerdes diverses et variées qui vont de paire.
Sans rancune, demain est un autre jour

Par diabinha : le 21/07/10 à 03:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 gil 89 lka politesse ne vous va pas vous prefereriez que je vous dise des insannités ? je ne comprends pas trop

dans la protection nous devons tous avancer d un meme pas en regardant dans la meme direction et meme si parfois nos chemin se croise se choquent et parfoios se heurtent le but ultime n est il pas toujours le meme ?

Par Pili : le 21/07/10 à 12:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
 et alors GIL toujours pas de roulettes à tes chevaux empaillés (chaque fois que je vois ton nom je repense aux fantasmes de nos conjoints respectifs).
C'est vrai qu'on parle peu des trains qui arrivent à l'heure, de nos petits vieux qui coulent des jours heureux depuis tant d'années à la maison, ma doyenne a 30 ans et 20 ans de 'je t'aime moi non plus' et là je vais de sauver la peau à un papy de 29 ans , en superbe état mais toujours ferré (donc tjs monté) ...

Par lily28 : le 21/07/10 à 13:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 ohhh GIL89, un plaisir de lire de vos nouvelles

Par Tessa : le 21/07/10 à 19:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Un papy de 29 ans en super état???
Pili, mais qu'est-ce qui t'arrive????
Tu m'avais plus habituée à des Tromblon ou Sardine ou autre Mizèr

Par GIL89 : le 23/07/10 à 12:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
82 messages
Dire merci
 Merci les filles.
Je dois être comme mes chevaux , à fleur de peau.
Je m'agace d'un rien : exemple " oui mais 800 euros, c'est trop je ne pourrai mettre que 700" pour un cheval qui va vivre 20, 30 ans ou plus. Ca me met les nerfs en pelote, ce genre de c. entre autres...
Après un hiver trop long, trop dur ( approvisionnement en eau... ) où mon Lulu n'a fait que 3 abcès de pied et pas de trop grosses m....s avec les autres, le voilà qui se fait une vilaine entaille à l'épaule pour fêter ses 23 ans. 2 semaines d'antibios et des semaines de soins. D'autant qu'en bon Pur, il n'a pas des tissus extraordinaires.
Affaires courantes dans une "maison de retraite" ...ou alors je suis trop vieux pour gérer cette petite bande de malfaiteurs, très inventifs en matière de c.
Par ailleurs ma fille commençant à monter un petit peu, il faut travailler qques chevaux avec des pros, autre source de stress pour moi : la tendresse, le respect n'étant pas tjrs à l'ordre du jour : faut qu'ça saute, faut qu'ça gagne ; surtout que la valeur "marchande" de nos biquets de concours tout comme leurs moyens sont sans commune mesure avec celle des concurrents directs.
Je m'en remettrai.
Pour Lily : Samba va bien ; elle nous a fait une peur terrible l'an passé mais tout est rentré dans l'ordre.
Le côté positif, on en apprend tous les jours.
Pour Pili : je ne vais pas les faire empailler cette année malgré tout et pour calmer le jeu, je n'en rachète qu'un tous les 2 ans !

Par diabinha : le 24/07/10 à 15:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 bienvenue dans la société kleenex et cie

Par GIL89 : le 10/09/10 à 20:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
82 messages
Dire merci
 Ouf Mon LULU a bien cicatrisé : on pouvait y mettre la main dans sa plaie : muscle coupé.. à peine une cicatrice ! la persévérance a encore payé.. quelques centaines d'euros en moins, des semaines de soins et pas de séquelles graves
Samba et ses copains font du gras en pévision de l'hiver, moi pas trop.
Le nouveau Pur est pas Top, top en CSO ou plutôt irrégulier mais super en Complet. ( dressage, routier, cross) Alors on va essayer quelques petites épreuves amateur 3 ou 2 puis on verra.
Ma chère Pili, je n'ai encore empaillé personne pas même mon épouse ! la grande forme donc
Allez biZZZZZ

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval