Forum cheval
Le forum association

Trouver une solution... URGENT...

Sujet commencé par : TyoAndJO - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par tianma
Par TyoAndJO : le 16/04/10 à 23:31:03

Déconnecté
 Donc voilà.
Je viens à vous ce soir car j'ai une amie qui est en grand souci. Elle à un vieux cheval qui ne va pas bien.

Pour vous expliquer le contexte.

Pour l'instant elle n'a qu'un près vraiment trop humide qui du coup atteint à la bonne santés du vieux loulou. Ce dernier est aveugle et malheureusement (ayant quelque complication famillial) elle ne peut lui consacré suffisament de temps dans ses journée... Bien qu'elle passe le voir tout les jours.

Il avait une ânesse avec lui et comble de la malchance, le propriétaire de cette dernière vient de la vendre et elle vient de partir. Du coup le vieux loulou se laisse dépérir.
Le véto est passé et verdict...
Il faut le changer de près et au mieux lui trouvé un refuge pour vieux chevaux... Sinon au mieux c'est l'euthanasie.

J'en vient donc à ma requête.
Connaissez vous de bons refuge pour vieux bonhomme. Elle étudie toute proposition sérieuse et n'importe ou en France. (Sauf le nord et les endroit trop humide.)

Merci beaucoup de votre aide.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par ZELY : le 17/04/10 à 08:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 il est ou actuellement ?

Par MOUNIA : le 18/04/10 à 17:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 En Bourgogne si intéressée je te donnerai adresse en mp

Par MOUNIA : le 18/04/10 à 17:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 ayant été trop vite ..
quoiqu'il en soit il faut lui trouver vraiment un endroit où il sera bien pris en charge notamment pour le réhabitué à un environnement étranger je ne peux donc que conseiller à ton amie à se diriger vers une maison de retraite pour chevaux déjà aguérie à l'handicap du coco

Par ZELY : le 18/04/10 à 19:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est pas que je voudrais pas Mounia l'accueillir mais nous avons déjà deux loulous das son cas et le plus dur les patures déjà complète et ous sommes pas à coté non plus.

Mais si j'entens parler je ferai signe

Par MOUNIA : le 18/04/10 à 20:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Zely: pas de problème je donnais le conseil pour le placement. J'ai pu placer avant une cécité totale des chevaux avec un aménagement du site et la compagnie d'un copain pour repère cela a toujours été bien.

Là le cheval étant je suppose totalement aveugle il a developpé son odorat et l'ouïe pour reconnaitre et suivre l'ânesse maintenant seul il doit être stressé et inquiet un placement ailleurs nécessite donc une attention toute particulière évidemment le top serait de lui remettre un copain dans son pré actuel

Par tianma : le 19/04/10 à 09:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 moi j'ai une adresse limite Landes-Gers. C'est là que j'avais mis mon vieux loulou les dernières années de sa vie. Il a été extra chouchouté avec une surveillance constante.

Par TyoAndJO : le 11/05/10 à 18:18:24

Déconnecté
 
Désolée je ne pas avoir pu passer plutôt.
J'ai des gros souci de contact avec le monde extérieur... Mais bref c'est une autre histoire.

Le vieux bonhomme est actuellement à coté de dijon. Sa propriétaire aussi mais elle à aussi ses filles qui sont aux allentour de Toulouse.

Je n'ai pas eu de ses nouvelles dernièrement mais je vais l'apeler ce soir.
Je vous tiens au courant.

Par tianma : le 12/05/10 à 15:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
la pension dont je parlais est à environ 1h30 de Toulouse. 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval