Forum cheval
Le forum association

Le cas des chevaux maltraites de lisores

Sujet commencé par : cecile14 - Il y a 184 réponses à ce sujet, dernière réponse par cecile14
Par cecile14 : le 16/04/10 à 17:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
  la mairie de lisores gere les "placements" des chevaux enleves a l'eleveur connu de lisores pour maltraitance
j'espere que les assoc qui etaient intervenues au depart gerent derriere,car a 300 euros,il n'y aura pas que des gentils acheteurs pleins de bonnes intentions


http://www.leboncoin.fr/animaux/107876179.htm?ca=4_s

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par cecile14 : le 23/04/10 à 20:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 pas faux pour les contrats

pour l'argent ,il ira dans la poche du proprio apparement (et oui en plus il touchera des sous) moins les frais divers des intervenants (....)d'apres ce que j'ai compris
a partir du 14,je ne sais pas,il faudrait demander a cheval14 qui semble si bien informé

Par nomade : le 24/04/10 à 16:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 De plus, même si il y a une liste des acheteurs transmises aux assos, si il n'y a pas de contrat de signé, les acheteurs n'auront rien à devoir aux assos donc aucune protection pour les équidés...
et est ce légal de transmettre les coordonnées d'une personne(là,l'acheteur)à un tiers(assos)???
il serait bien mieux que les assos soient sur place à chaque vente

Par diabinha : le 24/04/10 à 16:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 il serait mieux que les chevaux soit donnés a l'asso pour l euros symbolique et qu elle dispose de leur placement

car vous pourrez dire ce que vous voulez une vente reste une vente le proprio en fera ce qu il veut !!!!!!!!!!!!!

Par cheval14 : le 26/04/10 à 10:04:23

Déconnecté
 Cecile 14
Qui vous a dit qu'il n'y avait pas de contrat de vente ?

Par cheval14 : le 26/04/10 à 10:07:55

Déconnecté
  Cecile14
Qui vous a dit qu'i ln'y avait pas de contrat de vente ?

Par diabinha : le 26/04/10 à 12:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 cheval 14 je suis curieuse de savoir de quel coté vous êtes ( autant qu il puisse y avoir un coté )

le seul contrat de vente qui pourrait être possible dans ce cas serait le contrat de multipropriété puisque vente inclut changement de propriété donc aucun contrat d usage possible

je ne pense pas que la mairie est le droit de rester co propriétaire de chevaux ( difficile a justifier dans un conseil d administration )

et je vois mal le " maltraitant garder une part pour veiller au bien être des chevaux qu il a lui même laissé dans un état lamentable !!!!!!!!!!!!

a moins que vous ne soyez volontaires !!!!????!!!!????

Par Mick Hunter : le 26/04/10 à 14:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 les futurs acquereurs peuvent présenter leur projet
aux sociétés de sauvetages,

cela ne peut que aider ces chevaux


Par cecile14 : le 26/04/10 à 22:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 les dites "societes de sauvetage" ne semblent pas avoir été consultées pour le placement de ces chevaux
ils sont a vendre point barre,et ne racontez pas de conneries cheval14,il n'y a pas de contrat quel qu'il soit,je suis moi aussi un peu tuyautée,et apparement mieux que vous,a moins que vous ne veniez défendre les interets de certaines personnes a qui profite cette vente....

a moins qu'il n'y ai eu une "évolution" depuis ma derniere info,sur quoi il serait interessant de connaitre le contenu de ces soit disant contrats.......

Par Mick Hunter : le 27/04/10 à 09:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 alors qu'elles le fassent maintenant,


ce serait mieux avant

les chevaux attendent

Par cheval14 : le 27/04/10 à 10:09:30

Déconnecté
 Chère Cécile 14
Pensez-vous réellement qu'en France on puisse vendre un cheval avec une simple tape de la main.
Vous semblez pourtant connaître le milieu équin mais apparemment vous ne connaissez pas les articles 1582 et 1583 du Code Civil.
Nobody is perfect

Par diabinha : le 27/04/10 à 12:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 Article 1582
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804

La vente est une convention par laquelle l'un s'oblige à livrer une chose, et l'autre à la payer.

Elle peut être faite par acte authentique ou sous seing privé.


Article 1583
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804

Elle est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé.



JE NE VOIS PAS TROP DE QUOI TU VEUX PARLER CHEVAL14 qu est ce qui dans es articles de lois protgent les chevaux ?? il y est juste dit que le transfert de propriété se fait au paiement et que la livraison peu se faire posterieurement a l acte

et apres ????

Par csabrina : le 27/04/10 à 12:42:26

Déconnecté
Dire merci
 cheval14 : vendre un cheval en france, c'est pas bien compliqué.

Bien souvent, les chevaux sont vendus non identifiés meme si c'est interdit, et du coup, une enveloppe suffit.

Sinon, pour que la vente soit effective, il suffit de remplir la carte de proprio et de la renvoyée aux haras, c'est pas bien compliqué, y a pas besoin d'un contrat supplémentaire, sauf si on veut rajouter des clauses.

Par diabinha : le 27/04/10 à 12:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 et concernant la vente des chevaux je pense que vous devriez aller das les foire de maquignons voir comment les chevaux se vendent

mais apparemment ca n a pas l air d effrayer la mairie de lisore de faire vendre des chevaux non pucés non identifiés etc etc etc pour le compte d un homme qui maltraite ces animaux

et le jour ou l acte de vente se fera chez un notaire n est pas encore la !!!!!!!!!!!!!

Par cecile14 : le 27/04/10 à 16:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 ben oui on vend un cheval avec une tape de la main,c'est ce que fesait mon oncle avec ses comtois,et ce qui se fait encore a la foire de la balme en saone et loire (et ailleurs) chaque 27 aout,sauf que la bas au moins,les chevaux sont pucés,c'est exigé depuis la directive!

Par cecile14 : le 27/04/10 à 18:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 tiens donc annonce leboncoin desactivee!
vous avez des infos cheval14?

Par nomade : le 27/04/10 à 22:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 on vend un cheval avec une tape de la main
j'allais le dire!!
il y a quelques années,j'avais acheté une ponette comme ça,en tapant dans la main du maquignon.souvent,pour eux,ça vaut encore plus que les paroles ou tout autre contrat.gare à celui qui ne s'y tient pas.

Par cecile14 : le 29/04/10 à 08:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 tiens y'a plus personne d'un coup !

Par diabinha : le 29/04/10 à 12:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 bon cheval 14 ????? des nouvelles ?

Par cheval14 : le 29/04/10 à 13:58:49

Déconnecté
 Salut tout le monde.
Désolée mais j'étais très occupée avec mes 35 chevaux. C'est vrai qu'on pratique encore la tape pour la vente mais si demain votre animal acheté dans ces conditions meurent des suites de maladie liée à son état au moment de la vente, vous pourrez alors taper mais surtout vous taper sur le ventre.
Enfin soyons sérieux les filles.
Le cheval est un bien meuble comme une voiture. On peut aussi conduire sans permis, sans assurance et sans déclarer sa voiture.tout n'est que question de responsabilité.
C'est tout de même mieux et plus démocratique si l'on respecte les règles de notre société.
Sinon il faut prendre votre mustang, mettre la ceinture avec les deux colts et parcourir les plaines inhabitées.
Quant aux chevaux de Lisores , plus de nouvelles.
Donc bonnes nouvelles. Quelqu'un sait-il où en est EmeraudeElite ,chargée de la vente ?
J'aurais peut-être des acheteurs mais il faut qu'elle se manifeste.

Par EmeraudeElite : le 29/04/10 à 14:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7468 messages

40 remerciements
Dire merci
 euh cheval14 je n'ai JAMAIS été chergé de la vente même si j'habite pas lon je ne faisais que transmettre un message qu'on m'a envoyé

Par cheval14 : le 29/04/10 à 14:33:53

Déconnecté
 Salut EmeraudeElite

Excuses de l'erreur. Mais où as-tu trouvé cette info. Peux-tu me donner un lien pour joindre cette personne, dans le cadre de cette vente ?

Par EmeraudeElite : le 29/04/10 à 15:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7468 messages

40 remerciements
Dire merci
[ édité par casimirus_modo : merci de ne pas donner de coordonnées via le forum, pour celà, il faut utiliser les mp ]

je n'ai pas plus d'infos
a l'origine j'ai eu ce message sur un forum privé

Par POPENGUINE : le 29/04/10 à 17:46:55

Déconnecté
 l association karvidan se demene pour trouver les fonds si vous etes interessés par l achat d' un de ces chevaux ou si vous voulez aider allez sur facebook association karvidan
pas serieux et marchand de chevaux s abstenir !!!!

Par diabinha : le 29/04/10 à 18:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
no comment

Par cecile14 : le 29/04/10 à 19:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 oui donc on eleve la voix,cheval14 mais vous n'etes pas plus au courant a cette heure des modalites de vente,ni meme si ces chevaux sont encore ou a vendre,ou meme vivants(?)
ça sent le truc bien organisé.......
vous vous contredisez completement,au debut vous laissiez entendre qu'il y aurait surement un "contrat" et la on parle de vente d'un bien meuble,donc c'est bien ce que je pensais

Par diabinha : le 30/04/10 à 22:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 et oui

Par sissilea : le 01/05/10 à 23:25:06

Déconnecté
Comme beaucoup, j'ai reçu un jour par mail le message qu' a rapporté plus haut EmeraudeElite le 21/04/10 à 08:53, et qui commence ainsi :

Je suis mandatée par la Mairie de LISORES dans le Calvados (14) pour sauver d’une mort certaine 17 purs sangs dont la quasi totalité des adultes ont des papiers et des identifications sire pour quatre d’entre eux pucés et d’excellentes origines. Je n’ai que jusqu’au 14 mai pour y arriver. ... etc.

J'ai pris aussitôt contact avec la personne qui signe ce message, et qui est donc effectivement en charge de cette question.

Elle m'a appris que l'annonce parue dans le bon coin, parlant de 300 € avait été une initiative indépendante, et, si j'ai bien compris, sans aucun rapport avec elle, ni les responsables des chevaux.

J'ai eu un nouveau contact téléphonique, et par mail avec cette personne ce matin. Je peux donc vous transmettre les informations qu'elle m'a données : ce matin, plusieurs chevaux, juments, poulains, restaient à vendre. La date butoir du 14 mai est toujours la même. Cette personne ignore le sort qui sera réservé aux chevaux ensuite. Je peux communiquer les coordonnées de cette personne par MP à qui me le demandera.

Voici le détail des chevaux qui restent à vendre . Comme il a été déjà dit plus haut, j'ai également eu l'information que ces chevaux seraient en état de "sortie d'hiver", à vermifuger, etc, mais pas dans un état "alarmant". Ce sont tous des PS.

* hongre de 11 ans BLOCTIUM (par Bysantium et Blocston) a des papiers et des origines monté en course n° sire 99 347 306 X, prix 1500 €

* jument GLASTONE (par Glaïeul et Blocston) qui a eu un petit le 29 avril 2010 n° Sire 00145060A, 1500 euros pour la jument et son foal.

* Deux pouliches de un an environ, environ 800 euros pour les deux.
o une orpheline (a eu sa mère quelque temps, qui est morte ensuite, pur sang sans papiers on pourrait essayer de retrouver l'origine de la mère et le père c'est l'étalon qui est sur place
o l'autre la fille de Galstone , même père et même problème de papiers et d'identification.

* jument ILE du TARD (par tôt ou tard et Ile d'Yeu), n° Sire 01343128C, pleine et suitée d'une pouliche d'un an. Pour l'identification de la petite pouliche et pour le poulain à naitre sans origine même étalon qui est le père. 1500 € avec la pouliche.

* une jument dont les papiers ont été égarés (soeur de Kalt Mist(Kaldoun)) serait vendue 1500 €

* une jument 8 ans FLEUR STAR (par Bricassar et Fleuregine) n° Sire 02 040 720 A ps pucée pas débourrée 1500 €

* un entier sans nom, 7 ans ps pas de papiers 500 € pas débourré

Je rappelle que ces renseignements datent de ce matin et m'ont été confirmés par mail par la personne en charge de la vente de ces chevaux.



Message édité le 01/05/10 à 23:25

Par cecile14 : le 02/05/10 à 08:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 merci sissilea
donc a pars quelques chevaux a 1500,et la je souhaite bon courage en ce moment pour les vendre a ce prix ,sans papiers en plus,meme si c'est mieux que 300,les autres sont a 500 voir 400 piece,et donc sans contrat,sans parler de ceux qui sont deja partis on ne sais ou
pour ce qui est de la suite apres le 14 mai,j'ai mon idée la dessus,mais la je pense qu'il y aura moins de tapage que sur leboncoin.........
beau travail des assoc pour en arriver la


Message édité le 02/05/10 à 08:30

Par cheval14 : le 02/05/10 à 08:50:51

Déconnecté
 Tout ca c'est des conneries et ca pue l'embrouille .
Garcin vend les chevaux à 1500 € , le proprio à 3000 € et l'association karvidan va les acheter prochainement à 300 €.
C'est le vrai bordel cette affaire. Et le maire qu'est-ce qu'il fout ?
pour l'instant, la vendeuse n'a vendu que 3 canassons. Il en reste 14 avant le 14 mai. bon courage ma petite !!!

Par sissilea : le 02/05/10 à 09:35:52

Déconnecté
cheval14, qualifier globalement ces éléments de "conneries" comme tu le fais, en résumant en outre les choses de façon erronée, et en relançant une nouvelle polémique ne me semble pas de nature à aider les chevaux. Je regrette vraiment que l'essentiel du débat que j'ai lu sur ce post ait été mené avec ce genre de propos. Visiblement, cela n'a pas fait progresser la cause des chevaux.

Tu dis que seuls 3 chevaux ont été vendus ? Le nombre de 17 avait été annoncé initialement. Ici, j'en compte 9 (le petit qui est né il y a 3 j ne pouvait pas faire partie des 17 premiers). Cela fait donc au moins 6 qui ont été vendus. Parmi les 9 restants, en figurent 5 qu'un acheteur s'était engagé à prendre, et pour lesquels il vient de se désister .

Est-ce la faute de la personne chargée de s'occuper de les vendre ? est-cela faute de la mairie ?

Pourquoi tant d'animosité de ta part, surtout en présence d'une situation dont tu ne détiens visiblement pas tous les éléments ? Oui, pourquoi, sur un post destiné à venir en aide à des chevaux qui risquent d'y laisser la vie, créer une telle ambiance de suspicion et de défiance propre à faire fuir les personnes éventuellement intéressées par les chevaux ?

Quel est ton but, finalement ? te faire plaisir en faisant mousser ce post, ou aider les chevaux ?


Message édité le 02/05/10 à 09:36

Par sissilea : le 02/05/10 à 10:06:40

Déconnecté
Cecile14 : merci sissilea

De rien. Si ces renseignements peuvent aider les chevaux, ce serait très bien.

donc a pars quelques chevaux a 1500,et la je souhaite bon courage en ce moment pour les vendre a ce prix ,sans papiers en plus,

Alors, parmi les 9 chevaux qui restent à vendre, j'en compte 5 à 1500 €. Ces cinq-là ont des papiers. (Pour la soeur de Kalt Mist, papiers égarés, certes, mais qu'on peut faire refaire).

Ce sont des origines de pur sang intéressantes, et les 4 juments pourraient faire des poulinières pour un éleveur. Ce serait même une très bonne affaire, financièrement parlant, car je pense que trouver des poulinières avec ces origines, et à ces tarifs ne doit pas courir les rues. En outre, elles pourraient toutes les 4 être remises à la reproduction dès cette année, car celle qui est encore pleine devrait pouliner cette saison.

Par exemple, pour le prix de 1500 €, pour Ile du Tard, le prix inclut également sa pouliche de 1 an, c'est à dire que dans pas longtemps, son futur acquéreur aura, pour 1500 €, une poulinière PS de bonne origine, un foal nouveau-né, OI, et une yearling OI, les deux jeunes représentant également une valeur marchande. Je ne pense pas que l'affaire soit mauvaise, financièrement parlant.

Pour 1500 €, la jument Glastone est également vendue avec son foal, bien évidemment, qui bien qu'OI, a également une valeur marchande. Donc, là encore, pour un éleveur intéressé par des poulinières PS, origine course, de qualité, ce n'est pas inintéressant.

Il me semble que ces 5 là devraient donc pouvoir être vendus raisonnablement sans développer tant de "misérabilisme" autour !

Une fois ces 5-là vendus, il n'en resterait en fait que 3, car la pouliche-yearling de Ile de Tard serait vendue avec sa mère.

Donc, il resterait : 2 pouliches-yearling à petit prix de "groupe" pour éviter de les séparer. Le prix de 800 € étant surtout destiné à intéresser quelqu'un pour les prendre toutes les deux ensemble, pour ne pas les perturber dans leurs habitudes. Certes, elles sont "OI", mais elles sont bien nées, et ne sont pas inintéressantes pour qui voudrait un bon cheval, à "faire" lui-même, sans passé etc. Bien sûr, sans futur concours également, mais tout le monde n'est pas un mordu de la compétition !

Il reste ensuite le cas de l'étalon.

Alors, là, c'est sûr que 500 € est à peine le prix de la viande, mais c'est celui pour lequel il faudra le plus de réel dévouement de la part d'un acquéreur, il me semble. Car déjà 7 ans, pas débourré, entier, cela réclame immédiatement de la compétence et des frais pour un "rendement" pas forcément évident.

Contrairement au hongre de 11 ans, qui est débourré, qui a été monté, qui a couru, etc, et qui peut donc immédiatement être utilisé comme cheval de selle, et pour lequel le prix de 1500 € est justifié, et somme toute assez "banal", cet entier va probablement coûter du temps à son acquéreur pour devenir un cheval de selle "normal". Mais, à 7 ans, il a l'avenir devant lui, et, une fois castré, pourra faire pendant longtemps le bonheur de son futur propriétaire. Je trouve le prix juste, dans le sens où il devrait être assez motivant pour faire vendre le cheval avant la date fatidique du 14 mai.

et donc sans contrat,sans parler de ceux qui sont deja partis on ne sais ou

Oui, il s'agit bien de "ventes" : les chevaux deviennent ensuite la propriété pleine et entière de leur acquéreur respectif, comme pour toutes les ventes "classiques".

Par dooskin : le 02/05/10 à 10:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 Bonjour Sisselia, et merci d'apporter des éléments constructifs à ce triste sujet
Petite précision: Bloctium n'a jamais couru, ni déclaré à l'entrainement , sa fiche sur france galop :
http://www2.france-galop.com/fgweb/domaines/chevaux/cheval_engagements.aspx?ReturnUrl=%2fFGWEB%2fDomaines%2fmon_espace%2fcompta%2fconsultation_compte.aspx


Par sissilea : le 02/05/10 à 11:20:50

Déconnecté
Bonjour Dooskin, et merci de cette précision. J'aurais dû employer le conditionnel pour dire que Bloctium avait couru. J'ai rapporté ce qui m'a été dit, sans le vérifier comme tu l'as fait. Merci, donc.

Je trouve que ce n'en est que mieux, pour faire un cheval de selle. Au moins n'aura t-il gardé aucune séquelle d'un éventuel passage à l'entrainement, course, etc.

Merci encore pour lui de cette précision.

edit : je vais d'ailleurs apporter la correction sur les autres forum où j'ai mis ces informations. Ici, je ne peux pas éditer mes premiers messages, c'est dommage.


Message édité le 02/05/10 à 11:21

Par cecile14 : le 02/05/10 à 11:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 je me permet de transferer tes infos sur courses france ,peut etre certains des chevaux pourraient ils interesser un eleveur,c'est a souhaiter

Par cecile14 : le 02/05/10 à 11:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 cheval14,pas la peine d'aller pourrir le post sur courses france qui plus est avec le pseudo "jesaistout" ,ce qui est loin d'etre le cas,et ne fais pas avancer les choses

Par cecile14 : le 02/05/10 à 11:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 a moins que vous n'ayez interet a pourrir les efforts de certains.........

Par dooskin : le 02/05/10 à 11:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 J'essaie d'avoir plus de renseignements sur le passé des chevaux et poulinières "agés". Aucun d'eux n'a couru, les produits des mères n'ont pas été déclarés.

Par chevane : le 02/05/10 à 12:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 beau travail des assoc pour en arriver la


Propos lamentables !!!!


Par sissilea : le 02/05/10 à 12:25:19

Déconnecté
Merci Cecile 14 : oui, c'est une bonne idée. Je pense qu'il ne peut qu'être profitable aux chevaux que ces informations soient diffusées très largement.

Merci également Dooskin : toutes les informations concrètes et vérifiées ne peuvent qu'enrichir le dossier et aider d'éventuels acquéreurs à se déterminer.

Je confirme que j'ai moi-même eu l'information que les produits des mères n'auraient pas été déclarées, marquant par là la très grande négligence du naisseur, qui semble être la cause principale de tous ces problèmes.

Par cecile14 : le 02/05/10 à 12:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 chevane,vous avez pigé quoi dans mes propos,parce que j'ai un gros doute la!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval