Forum cheval
Le forum association

Cherche bonnes maisons pour mamies

Sujet commencé par : calimero46 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par diabinha
Par calimero46 : le 12/04/10 à 13:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2009
55 messages
Dire merci
  Je suis éleveur et je cherche à caser mais mamies dans de bonnes maisons, ce que j'ai réussi à faire jusqu'à maintenant. Je précise que je les vends pour me rassurer sur les intentions du preneur mais que le prix a peu d'importance.
J'ai une mamie de 23 ans qui peut être jument de compagnie pour un autre cheval. Je viens d'en ai casé une de 19 ans (en tout cas j'espère que ce n'était pas des paroles en l'air).
L'an prochain j'en aurai 2 à caser de 19 ans: deux cob normand copines qui étaient attelées ensemble et qui ont été accidentées, donc plus d'attelage. Elle conviendrait pour des personnes qui veulent faire des ballades tranquilles à 2 en étant sures que le 2ème cheval suive.
C'est loin mais je préfère préparer à l'avance...

Messages 1 à 7, Page : 1

Par calimero46 : le 13/04/10 à 10:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2009
55 messages
Dire merci
 Quelques précisions : je suis dans le département du Lot (46, midi-pyrénées). A titre indicatif et à discuter, le prix de vente des juments serait entre 400 et 600€.
A prévoir pour les accueillants potentiels, un cob normand ça vit dehors sans problème mais ça mange beaucoup...

Par diabinha : le 14/04/10 à 05:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 calimero a ce prix la tu devrais prevoir un contrat car un cob normand a 400 euros risque fort de finir en paté pour chat !!!!!!!!!

un contrat de vente en multipropriété pourrait eviter a ces memeres un avenir funeste

Par calimero46 : le 14/04/10 à 09:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2009
55 messages
Dire merci
 Je sais bien... C'est déjà pour ça que j'en parle sur ce forum et que je ne passe pas par les sites de ventes: pour éviter les marchands!
En fait, j'utilise également pas mal le bouche à oreille auprès des personnes qui m'ont acheté un poulain.

Je suis preneuse de toutes les infos pour garantir à ces juju une retraite bien méritée.
D'après ce que j'ai compris en lisant qqs posts, sur la carte je garde une petite part du cheval à mon nom style 10% et 90% pour l'accueillant. Y a t'il un contrat spécifique qui dispatche les frais de chacun? Si c'est le cas je veux bien savoir où je peux trouver un modèle. Merci

Par diabinha : le 14/04/10 à 11:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 exactement tu gardes un petit pourcentage de la propriété de la jument et tu établis par contrat les devoirs et responsabilités de chacun
ce contrat est souvent décrié mais pour l instant on a pas mieux

je t envoie un mp

Par calimero46 : le 14/04/10 à 11:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2009
55 messages
Dire merci
Merci pour ça.
Les mamies seront donc sous contrat.
Je précise qu'elles sont en bonne santé, habituées à vivre en troupeau, pucées, vaccinées, et vermifugées régulièrement.

Par calimero46 : le 10/05/10 à 13:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2009
55 messages
Dire merci
 Excellentes tondeuses écologiques et pas chères...
N'y a t'il que la jeunesse qui intéresse les bonnes volontés?
L'expérience de ces juments peut en faire progresser plus d'un, notamment à l'attelage!!!
Si vous avez un cheval tout seul dans son pré elles seraient des compagnes idéales et bonnes maîtresses d'école pour les dissipées...

Par diabinha : le 10/05/10 à 15:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 Peut etre des photos aideraient un peu ainsi que le prix symbolique que tu en veux ??

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval