Forum cheval
Le forum association

éviter le vol de cheval au box

Sujet commencé par : maelaig - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Argitxu
1 personne suit ce sujet
Par maelaig : le 13/03/10 à 22:47:03

Déconnecté
 bonjour.
Je termine une fiction qui se situe dans le milieu équestre, à partir des années 70. En me documentant, je constate que les vols de chevaux sont fréquents, au pré mais aussi carrément dans les boxes ! J'étais déjà cavalière à l'époque mais n'avais jamais été confrontée à ce cas. Peut-être était-ce moins fréquent ? Il n'y a pas de raisons...
Je voudrais savoir s'il y a un moyen efficace d'éviter les vols au box ; des cadenas sont-ils formellement proscrits, pour des raisons de sécurité ? Ou bien des cadenas à numéros, par ex, peuvent-ils être utilisés...? Ou autre chose ? J'ai besoin d'une info pour rendre un épisode crapuleux le plus vraisemblable possible, mais cela pourrait aussi donner de bonnes idées...
Merci pour vos idées !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par al : le 14/03/10 à 01:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
cadenas, beaucoup trop risqué à mon gout, en cas d'incendie le cheval est quasiment condamné!
la seule chose que je verrais, éventuellement, c'est de cloturer de façon très sécuritaire la propriété en elle-même, avec mur haut et portail fermé, là, à clé/code, etc.

Par caro seconde chance : le 14/03/10 à 15:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
904 messages
Dire merci
les oies dans la courre et le chien dans l'ecurie

Par medard : le 14/03/10 à 15:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2009
336 messages
Dire merci
 suffit d'avoir une surveillance constante car des vols en écurie que ce soit chez un particulier ou dans un centre équestre, il y en a chaque année (les pv sont là pour en attester)

les vols sont quand même plus fréquents dan sles prés..;de préférence les prés isolés, ou situés en bordure de sortie de nationale ou d'autoroute

et il faut de toute manière avertir le voisinage de renseigner le moindre mouvement suspect: par exemple un véhicule qui tourne dans le coin et qui revient souvent.Ce sont quand même des repérages (épisodes de shets volés en France et en Belgique)

Par papyrus : le 21/03/10 à 08:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Les vols de shet's dans le nord de la france et en belgique,c'est pour la viande

Ben oui! il parrait que c'est plus facile a découper dans le garage!

Je suis cruelle ,je sais,mais c'est vrai!

Un shet' sa se met dans une fourgonnette!

Mes écuries étaient gardée par deux Xdogs et j'étais tranquille!
Seul bémol,les proprios ne pouvaient pas rentrer non plus!

Le cadenas peut être mis sur le portail de la cour mais jamais dans un box.Le cheval doit pouvoir être sorti de suite car il n'y a pas que le feu...il peux se coincer contre la porte en se roulant aussi

Par Argitxu : le 21/03/10 à 09:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
282 messages
Dire merci
 Ben dans les ecuries ou il y a mon cheval, ils ont mis des caméras en plus d'un portail à code... Plutot efficace surtout quand on voit l'été les fourgonettes passer...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval