Forum cheval
Le forum association

[adoptée]Perle - Ponette pour compagnie (59)

Sujet commencé par : Miicky - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par frip
Par Miicky : le 02/03/10 à 14:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je vous présente Perle, une ponette âgée de 32 ans.

Elle a un très bon caractère, très sociable avec les autres équidés, est encore en pleine forme.
Se laisse manipuler facilement, ponette très sympa apparemment.

Elle mesure environ 1m25-1m30 je pense.
Elle n'est pas pucé, ni vacciner depuis un moment.

Sa propriétaire ne peut plus la garder et la personne qui l'a chez elle (c'est cette même personne qui m'a laissé toutes les infos sur perle : caractère etc ..) ne peut pas se permettre de la garder non plus puisqu'elle a déjà ses deux chevaux et son poney à gérer.

Perle est a donner contre bons soins. Un contrat sera établit avec l'adoptant.

Je laisse quelques photos :








Messages 1 à 28, Page : 1

Par Pili : le 02/03/10 à 17:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
 Miicky ne serait-il pas judicieux de placer les proprios devant leurs responsabilité et leur demander AU MOINS de prendre en charge les frais de puçage de leur cheval. tout cheval doit être pucé, c'est la loi et si le poney tombe raide mort l'adoptant va avoir des annuis avec l'équarissage.(qui va prendre en charge ces frais d'ailleurs pcq ça ne va quand même pas tarder).
Je pense que plutôt que de représenter des problèmes de place cette ponnette représente un lourd cout à court terme et que ce sont ces frais là que les proprios et hébergeurs ne veulent pas supporter

Par LuneBleue : le 02/03/10 à 20:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
+1 Pili ...


Par Miicky : le 02/03/10 à 20:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
Je sais que Perle devrait être pucé mais je ne me voyais pas dire "Non, elle n'est pas pucé, reviens me voir quand ça sera fait " ...

Je comptais demander si ils peuvent le faire faire avant l'adoption car comme tu le dis plus haut : il y aura des frais par la suite et je pense que l'adoptant devra se "débrouiller" financièrement après avec la ponette ...




Par Pili : le 03/03/10 à 08:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
 Miicky soyons clair : cette ponnette PERSONNE n'en voudra si elle n'est pas pucée. Pas un marchand, pas un boucher, même pas un gars qui abat au fond de son garage, il n'y a plus rien à manger là-dessus.
Et je pense que OUI il faut remballer les gens en disant qu'ils ne peuvent pas s'attendre à ce que les assos prennent tous les frais d'un cheval en charge simplement pcq eux ne veulent pas prendre en charge le prix de la puce et moi je leur ferais aussi payer anticipativement le prix de l'équarissage.
Un adoptant qui accepte de prendre en charge un cheval dont l'espérance de vie est limitée c'est déjà miraculeux si on lui qu'en plus son 'beau geste' va lui couter plusieurs centaines d'euros il va s'enfuir en courant, et il aura raison

Par chevane : le 03/03/10 à 08:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Micky de plus comme cela est évoqué un peu plus haut en cas de problème soit avec l'équarrissage ou autre votre responsabilité pourrait être engagé simplement pour avoir facilité une transaction d'un équidé non en règle avec la loi.
Il ne faut pas oublier que nous sommes au service des équidés avant tout et non au service des humains.
Tout comme c'est aux humains de faire vivre les associations tant quelles sont nécessaires et non aux équidés d'assurer les ressources de celles-ci.

Par Miicky : le 03/03/10 à 12:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 "Miicky soyons clair : cette ponnette PERSONNE n'en voudra si elle n'est pas pucée. Pas un marchand, pas un boucher, même pas un gars qui abat au fond de son garage, il n'y a plus rien à manger là-dessus.
Et je pense que OUI il faut remballer les gens en disant qu'ils ne peuvent pas s'attendre à ce que les assos prennent tous les frais d'un cheval en charge simplement pcq eux ne veulent pas prendre en charge le prix de la puce"


Même pucée je doute de lui trouver quelqu'un de toute façon ...
Un exemple comme un autre :
Princesse, 30 ans, en règle et en pleine forme, elle est a l'assoc parce que personne n'en voulait.

Par contre il recherche un adoptant, oui, mais il ne demande a aucune assoc' de prendre la ponette en charge. Le contrat se ferait entre propriétaire et adoptant et de mon côté j'ai juste accepté de lui diffuser son annonce. Je mets en contact et ça s'arrête là.

"Il ne faut pas oublier que nous sommes au service des équidés avant tout et non au service des humains."

Je suis d'accord et je ne le fais certainement pas pour l'humain

Sinon, comme prévu, j'ai posé la question en ce qui concerne le fait de prendre en charge la pose de la puce et apparemment ça serait non
De mon côté autant être claire aussi, si les proprios se déchargent à ce point je ne vois pas ce que je peux faire pour la ponette.

Par Pili : le 03/03/10 à 12:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
 ben oui personne n'en voudra et encore moins si il y a des gros frais à prévoir et je rejoins chevane (pour une fois) les assos ne sont pas la poubelle du monde équestre.

relayer les annonces d'un tel individu c'est se faire complice de ces proprios qui ont 'profité' de la jument jusqu'ici et qui veulent s'en débarrasser en voyant les frais qui vont venir et ils se trouvent sûrement encore très généreux de 'donner' la ponnette sans contre-partie

Par Miicky : le 03/03/10 à 13:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
"relayer les annonces d'un tel individu c'est se faire complice de ces proprios qui ont 'profité' de la jument jusqu'ici"

"Profité" je ne sais pas car ça fait un moment que la ponette est en retraite chez son hébergeuse je crois .. mais de toute façon, oui, ils se sont sûrement rendu compte que Perle allait coûter d'où la décision de la placer maintenant.

Quant à relayer les annonces ça peut donner un sacré débat, on peut en dire de même des personnes qui relayent pour les marchands "véreux" qui vont tenter de profiter des "bonnes âmes".

J'ai placé une jument de 30 ans chez un adoptant, le propriétaire avait "abandonné" son cheval après en avoir "profité" donc c'est un peu le même cas qu'ici (en beaucoup plus compliqué par contre), et bien je ne regrettes pas car désormais la jument a droit a une retraite heureuse et a tout l'amour dont elle a besoin.

Par LuneBleue : le 04/03/10 à 16:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Cela dit si personne ne les aide, ils seront bien obligés de lui coller une puce quand ils se rendront compte que c'est la seule condition pour qu'ils s'en débarassent faut arrêter d'assister les gens.

Et je suis pas d'accord avec le fait de comparer ça un maquignon qui refile un cheval "vereux", le maquignon il en vit, il a aucun amour pour le cheval qu'il bazarde. La il s'agit d'une vieille ponette qui n'a aucune valeur marchande, pas même à la viande, que les proprios sont sensés aimer un minimum, donc le cas de figure n'est pas vraiment le même...

Bref, je vais arrêter de lire les annonces de sauvetage et placement parce qu'entre ceux qui te font du chantage au couteau pour une jument qu'ils ont eux meme sauvés (après l'avoir bien sur exploitée en la faisant pouliner) et ceux qui balancent leur cheval à la fin de leur vie sans même se donner la peine de faire les choses dans la légalité, ça me dépasse.

Je sais pas si tu te rends compte, mais assister des gens pareilles, c'est pas un service à rendre aux animaux à terme, c'est comme acheter à un marchand de chevaux à viande, ça libere juste la place pour le suivant et ça conforte les gens dans l'idée que tout est permis sur un animal, qu'on peut le prendre et le balancer quan don veut en faisant un peu de chantage aux personnes sensibles.

Par giulia51 : le 04/03/10 à 19:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
643 messages
Dire merci
Lunebleue: je comprend bien ta réaction mais que veut tu faire laisser c'est chevaux pourir dans un pré...
Quelle est vraiment la bonne solution ?

Par Miicky : le 04/03/10 à 20:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Lunebleue, chacun son avis et je comprend ton point de vue (surtout dans le cas de Perle).

Si tout le monde gardait son animal jusqu'au bout en étant responsable nous n'aurions pas lieu d'être je pense mais malheureusement on en est loin de l'époque où tout le monde assumera son animal jusqu'au bout.

Pour en revenir au marchand, pour moi c'est "pareil". Le cheval n'est pas "véreux", c'est le marchand qui l'est dans certains cas.
Et quelle différence ? on refile un animal en jouant sur la corde sensible donc que se soit un particulier ou un marchand c'est plus ou moins la même chose et si on aide pas les particuliers on retrouvera sûrement l'animal en question chez un marchand un peu plus tard alors autant prendre le "problème" à la source tout en tentant de faire changer les mentalités chose qu'on ne peut pas faire si on part sauver chez un marchand. Je ne dis pas que tous vont y réfléchir, ni qu'ils vont tous changer, mais quelque uns peut être et c'est toujours ça de gagné.

En ce qui concerne la jument dont tu parles :

Le monsieur qui l'a sauvé ne l'a certainement pas exploité et il pourrait très bien la renvoyer d'où elle vient, mais non, il veut lui donner sa chance. Plus d'un ne s'embêterait pas avec la jument vu la situation et la laisserait partir je ne sais où, ce n'est pas son cas.

Pour en revenir à Perle :

La propriétaire va voir malgré tout pour la faire pucer (elle profiterait que l'hébergeuse doit faire pucer son poney pour faire pucer Perle), j'attends confirmation.


Par giulia51 : le 31/03/10 à 10:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
643 messages
Dire merci
 

Par diabinha : le 01/04/10 à 20:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 bien micky accroches toi

Par diabinha : le 01/04/10 à 20:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 bien micky accroches toi

Par Miicky : le 01/04/10 à 22:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Merci Diabinha !

J'en profite que le post soit remonté pour dire que les recherches pour Perle continue.


Par Pili : le 02/04/10 à 07:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
 la ponette a-t-elle été pucée entretemps ?

Par Miicky : le 03/04/10 à 19:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Pour le moment non, si un intéressé se manifeste elle le sera peut être (je n'ai pas encore eu confirmation).

Par Pili : le 03/04/10 à 19:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
 Miicky là on va arrêter de jouer.
C'est très simple, soit le/la proprio la fait pucer/identifier et tu peux continuer à aider à lui trouver une famille, soit il/elle refuse et alors j'enlève l'annonce car contraire à la législation.

Je l'ai dit d'abord gentiment, maintenant je le dis fermement, il est HORS DE QUESTION de continuer à remonter des annonces et à dire 'qu'on continue à chercher' pour un poney qui n'est pas en ordre

Par Miicky : le 03/04/10 à 23:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Personnellement je ne joue pas du tout.

Je sais que la proprio ne souhaite pas payer une puce tant que Perle n'a pas une nouvelle famille donc à toi de voir si tu laisses l'annonce en ligne ici ou si tu la supprimes.





Par diabinha : le 04/04/10 à 00:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 ben si la propriétaire c est engagée a la pucer avant son départ c est bon non ??

meme si je comprends pili quant a sa colère car c est trop facile de jeter les chevaux comme ca

est ce qu elle sait combien ca va couter a l hebergiste l équarrissage ??


Message édité le 04/04/10 à 01:01


Message édité le 04/04/10 à 01:01

Par Miicky : le 04/04/10 à 01:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Je ne sais pas Diab, je laisse Pili gérer à ce niveau ...
Je comprends sa réaction aussi, j'ai eu la même au départ.

Là, dans la soirée, l'hébergeuse m'expliquait que Perle allait peut être resté avec sa propriétaire car elle a normalement trouvé une pâture mais rien de confirmé.
J'espère que ça va se faire, ça serait top pour la poun's.




Par Pili : le 04/04/10 à 06:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
 ben tôt ou tard elle va devoir la faire pucer, l'équarissage ne vérifie pas à l'enlèvement ?
Moi je me méfie du 'pucé quand elle partira' pcq il y aura sûrement un tas de bonnes excuses pour ne pas le faire ...

Par Miicky : le 04/04/10 à 12:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
Normalement il vérifie, du moins je pense, vu que la puce est obligatoire depuis un bon moment déjà.

Pour le "pucé quand elle partira" j'ai déjà eu le cas avec d'autres proprios et ils ont toujours tenus leurs paroles donc j'espère qu'avec elle ça sera la même chose.





Par frip : le 04/04/10 à 19:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 l'équarissage ne prendra pas si l'animal n'est pas pucé. quand ma ponette est morte, il a récupéré les papiers et vérifié la puce.

des personnes pour des cehvaux comme elle on en trouve, j'en suis la preuve. mais c'est très lourd comme adoption, les frais sont énormes.

Par giulia51 : le 11/05/10 à 10:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
643 messages
Dire merci
 

Par Miicky : le 11/05/10 à 11:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Je me rends compte que je n'ai pas mis ce post à jour, la situation de Perle est réglé
Elle est en pâture avec un autre poney.

Par giulia51 : le 12/05/10 à 08:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
643 messages
Dire merci
Bonne nouvelle !

Par frip : le 12/05/10 à 10:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 bonne nouvelle pour elle

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval