Forum cheval
Le forum association

Trier les "interressés"ou directement les envoyer?

Sujet commencé par : weedoo13 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par weedoo13 : le 25/02/10 à 18:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour, j'ai un groupe facebook sur la protection des chevaux et je me posais une question;

un jeune fille (entre 16 et 18 ans je penses):
J aimerais trouver un cheval pas trop cher de prérence en Belgique . Saver ou je peut en trouver ??Je veut meme bien aller le chercher a labatoire .


ma réponse:


quand on veux récupérer un cheval de sauvetage, ça n'est pas pour "pas trop cher" certains peuvent être très difficiles, non débourrés, malade et il y a souvent des frais vétérinaires a prévoir.
Veux tu un cheval pour être monté? pour tenir compagnie a l'un des tiens? pour vivre tranquillement dans un pré?
Je veux bien aider mais donnes moi plus de détails



Ma question étant: j'ai eu raison de ne pas directement l'envoyer sur un forum de sauvetage? ou faut il essayer d'en savoir plus pour "désengorger" ces fofo ou il y a souvent des "touristes" pas vraiment conscients de ce qu'est un sauvetage?

je veux essayer de faire de mon mieux
merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Pili : le 25/02/10 à 19:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
 nous sommes inondés de ce genre de messages, et ce ne sont pas toujours des 'jeunes' donc l'excuse pourrait être qu'ils ne se rendent pas vraiment compte ...

Il y a des gens qui voulaient payer mon trotteur (montable, sain, en ordre de tout et que je plaçais pour 500€) en plusieurs fois !
Je me dis que quelqu'un qui ne sait pas mettre 500€ d'un coup sur la table ne saura pas assumer non plus si le cheval a un souci imprévu.

Ce que je fais dans ces cas là c'est de conseiller à ces 'infortunés' d'économiser chaque mois les frais d'entretien du cheval et de me recontacter dans un an quand ils se seront fait une 'réserve'.

Par Tessa : le 25/02/10 à 20:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Il y a quantité de gens qui n'ont pas beaucoup d'expérience...
Ils ont eu un cheval en DP ou ont monté en club... Et tout leur semblait simple.
Et il faut bien reconnaître que parfois ça l'est.
Il y a encore des propriétaires qui font beaucoup de choses de travers (pour ne pas dire n'importe quoi) et qui n'ont jamais le moindre souci...

Et donc, plein de bonne foi et de bonnes intentions ils s'imaginent que le cheval va être tout pareil: plein de bonne foi et de bonnes intentions, comme eux.
Parfois c'est vrai... Et parfois pas...

Quand j'ai acheté mon trotteur à 500 euros, je ne les avais pas non plus (ma mère a suppléé)... Pourtant, j'assume et j'ai toujours assumé... Mais je m'y connais.

Donc beaucoup de gens s'imaginent qu'un cheval, c'est un cheval... et un cheval, c'est gentil et reconnaissant qu'on l'aie sauvé de la misère...
Parce qu'ils ont connu 2 ou 3 chevaux dans leur vie et que par chance, ces chevaux-là étaient "gentils".

Le bouc qui se cabre au-dessus de moi, sort de la piste au galop (avec le cavalier), rend le maréchal dingue... Ben, il y a quelqu'un qui le trouve "gentil" et qui lui fait des câlins dans son box avec énormément d'inconscience.

C'est pas facile de vendre un cheval pour qu'il soit bien... Mais si le cheval a, en plus un passif lourd, c'est encore plus compliqué.
Et le prix n'est pas un argument en sa faveur...
Parce que des tarés boiteux à 3000 euros il y en a pléthore... et ils trouvent des acheteurs!

Au contraire, le prix ne fait venir bien souvent que des gens qui ont un porte-feuilles et une expérience de la même dimension: tout petit.

C'est pas facile trouver des gens qui ont l'expérience, l'envie de s'investir personnellement (avec parfois des risques pour réadapter certains chevaux) et qui ont aussi les moyens...
Parce que prendre une bloedtappers (par exemple) pleine, c'est "pas cher" mais derrière, il y a du boulot et aussi beaucoup de frais (infrastructure, poulinage, éducation,...)
Ce n'est pas à la portée de la première "bonne âme" venue.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval