Forum cheval
Le forum association

Riesling TF 5 ans à Donner (Aude - 11)

Sujet commencé par : satine - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par LuneBleue
Par satine : le 22/02/10 à 20:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
88 messages
Dire merci
Les nouvelles ne sont pas bonnes aujourd'hui pour moi.
Je dois me séparer de Riesling mon jeune trotteur de 5 ans. Je le donne contre bons soins. il ne pourra plus être monté car il est atteint de parésie progressive. Il a vu le vétérinaire, Mr Rouquette de Clermont L'Hérault (34) qui est formel. Le cheval ne souffre pas, mais le monter est dangereux car il pourrait trébucher et blesser son cavalier. Il est d'une douceur extrême et c'est un très beau cheval.
Il mesure 1 m75, il est pucé et en parfait état.
Je souhaite qu'il finisse ses jours en tant que cheval de compagnie, je participe aux frais de transport à hauteur de 150 € si l'acquéreur doit louer un van.
Bisous
Il faut qu'il parte avant le 15 mars car je n aurai plus le terrain. En effet, je ne vais pas acheter le terrain que j'avais en vue car j'arrête mon projet d'activité équestre. Je garde Black pour mon loisir perso.
Merci Mille fois de m'aider.
Bisous
Help !!!!
[édité par Tessa_modo, les n° de téléphone sont interdits sur le forum, merci]

Messages 1 à 11, Page : 1

Par satine : le 23/02/10 à 13:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
88 messages
Dire merci
 Alors personne pour m aider, tant pis

Par earband : le 23/02/10 à 13:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
1251 messages
Dire merci
 pourquoi tu le garde pas ??? et lui offrir une fin de vie en tant que cheval de compagnie
c'est le tiens ou pas ??
ne le prend pas mal je te pose juste des questions

Par LuneBleue : le 23/02/10 à 16:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 "Je garde Black pour mon loisir perso."

Pour quelles raisons en fait tu te sépares de Riesling? Car cessé un projet est une chose, mais si tu gardes un cheval, tu dois avoir un point de chute?

Avant d'en parler à d'éventuelles intéressés j'ai besoin de savoir exactement pourquoi tu t'en sépares, si c'est vraiment par manque de place / moyens ou si c'est parce qu'il n'est pas montable ou implique un traitement coûteux par exemple.

Par diabinha : le 24/02/10 à 00:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 black sera certainement content d avoir un copain de pré et tu auras du mal a placer un cheval avec de lourds frais vétérinaires

Par diabinha : le 24/02/10 à 02:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 black sera certainement content d avoir un copain de pré et tu auras du mal a placer un cheval avec de lourds frais vétérinaires

Par follereverie : le 24/02/10 à 19:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 Je dois me séparer de Riesling mon jeune trotteur de 5 ans. Je le donne contre bons soins. il ne pourra plus être monté car il est atteint de parésie progressive

Par Ramdam : le 24/02/10 à 19:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 j'ai peur de comprendre, là...

tu peux lever mes doutes, Satine?

Par nath34 : le 24/02/10 à 21:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 qu'est ce que la parésie ? tu veux dire paralysie ?

Par Ketmie : le 25/02/10 à 10:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 extrait de wikipédia :

"La parésie est un déficit moteur défini par une perte partielle des capacités motrices d'une partie du corps (limitation de mouvement, diminution de la force musculaire), parfois transitoire d'un ou de plusieurs muscles par opposition à la paralysie ou plégie, qui est elle caractérisée par la perte totale de motricité d'une partie du corps."

Par earband : le 25/02/10 à 11:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
1251 messages
Dire merci
 ce qui n'empeche qu'elle peut le garder quand même en cheval de compagnie !! là je trouve que c'est un peu se debarrasser de son cheval

au fait je viens de mettre mon vieux à la retraite quelqu'un le veut (il encombre mes prés) cela revient à ça à mon avis satine
c'est une boutade, pour rien au monde je ne donnerais mon vieux parce que je ne peux plus le monter !!! il finira ses jours avec moi je l'ai pris et je l'assume comme les 2 autres, c'est trop facile sinon !!
par contre je comprend que lorsque l'on a de très très gros souci financier là oui malheureusement parfois il faut s'en séparer et trouver une solution pour le bien du cheval
voilà c'était mon coup de gueule du jour

Par LuneBleue : le 25/02/10 à 17:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Cela dit les soucis d'argent mouai, l
à on voit bien que c'est le cheval montable qui est gardé et le non montable qui est remercié... C'est pas très sympa, perso en cas de soucis d'argent je garderai mon vieux en priorité et peu importe qu'il soit pas montable...

Autant je peux concevoir qu'on veuille un cheval montable, autant je comprend pas l'hypocrisie.

Autant dire dès le début "voilà j'ai pris ce cheval qui aujourd'hui ne correspond plus à mes attentes car non montable", au moins ça serait clair.

Bref si Satine sort un jour du silence pour nous éclairer ce serait pas mal, si on fait fausse route qu'on le sache et si c'est bien la raison de la séparation, qu'on puisse lui trouver une famille qui le prendra pour ce qu'il est.
Il serait aussi intéressant de nous en dire plus sur sa maladie, les éventuels traitements et l'évolution possible, etc.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval