Forum cheval
Le forum association

A placer sous contrat Héris AA de 14 ans

Sujet commencé par : galopdeden - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gishouw
Par galopdeden : le 14/02/10 à 17:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2010
5 messages
Dire merci
 Héris est un bel anglo de 14 ans sauver en novembre de la boucherie.
Le loulou est boiteux du postérieur gauche mais cela ne l'empêche pas de faire de petites ballades. Sa boiterie n'est pas douloureuse d'après notre véto.
Trés gentil et calme il ferai un compagnon idéale.
Héris est a placer sous contrat GDE.
Il est visible en Corrèze.
Frais d'adoption : 700€

Messages 1 à 10, Page : 1

Par cecile14 : le 14/02/10 à 18:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 des examens ont ete fait? car perso ballader un cheval boiteux,j'ai un peu de mal
vous allez verifier comment le nombre de ballades,la duree et la façon dont elles se passent?


Message édité le 14/02/10 à 18:22

Par galopdeden : le 14/02/10 à 18:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2010
5 messages
Dire merci
 Un vétérinaire est passé consulter Héris 2 semaines après son arrivée (il a d'ailleurs été vacciné en même temps):
Le cheval a une gène au niveau du grasset qui n'est pas douloureuse (pas de réaction de défense lors de l'examen). Sa boiterie serait du à un petit sur os mais qui ne lui fait pas mal du tout.
Il n'y a aucune contre indication pour une ballade tranquille.
Par contre randonnée de plusieurs heures et travail intensif lui sont proscrits.
Une séance d'ostéo ne lui ferai pas de mal mais ici il est très difficile de trouver un ostéopathe.

Par cecile14 : le 14/02/10 à 18:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 donc pas de radios effectuees,comment allez vous pouvoir surveiller les ballades? a moins de placer le cheval a coté d'un delegue de l'assoc..en plus cela peut se transformer en arthrose,a mon avis vous devriez le placer non montable,mais ce n'est qu'un conseil perso

Par Gishouw : le 14/02/10 à 18:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je suis de l'avis de cecile, la surveillance semble difficile a effectuer, vaudrait mieux le placer pour compagnie uniquement.
Ok les gens aiment bien voir montables mais les petites balades tranquillous pourraient se transformer en longues balades fatiguantes, ce serait vraiment dommage.

Par galopdeden : le 14/02/10 à 18:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2010
5 messages
Dire merci
 Le placement d'un équidé est toujours très dur. Il s'agit de créer une confiance entre l'adoptant et l'association.
Il est certain que personne ne peut chronométrer la durée des ballades !
Après tout est une histoire de confiance et de respect de l'équidé.
Même en plaçant un équidé en non montable on ne peut malheureusement pas surveiller tous les jours les agissements des adoptants.
Il est spécifié dans les contrats que nous demandons des certificats vétérinaires et de maréchaleries.
En cas de non respect des clauses du contrat l'association est dans le droit de récupérer l'équidé si celui ci est en danger ou maltraité.

Par Gishouw : le 14/02/10 à 18:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui mais au moins le non montable est plus claire, il est dure de résister a la tentation ... je ne parlais pas de mesure de temps de balade faut pas pousser la chose.
Et justement la confiance et le respect de l'équidé c'est ce qu'il fait souvent défaut, desfois volontairement et parfois involontairement. Mais une fois que le mal est la ...

Mais en tout cas j'espere que vous trouverez des adoptants compétents et de confiance pour ce joli loulou ! Qqles gratouilles et je lui souhaite une belle vie avec un ou des copain(s)

Par galopdeden : le 14/02/10 à 18:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2010
5 messages
Dire merci
 Merci Gishouw c'est ce que l'ont souhaite pour lui une bonne famille comme pour tous nos protégés.

Par Ramdam : le 14/02/10 à 20:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6424 messages

46 remerciements
Dire merci
 je viens justement d'éviter in extremis un placement d'un cheval naviculaire placé non montable...

question: "qu'est-ce que vous voulez faire avec?"
réponse: "de la balade!"
....

ben oui, il boite pas, alors on pensait que....

c'est dur des fois

Par Mysticwings : le 15/02/10 à 16:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Je suis de l'avis de cecile, la surveillance semble difficile a effectuer, vaudrait mieux le placer pour compagnie uniquement.

D'autant qu'il ya balade et balade.... (genre au pas tranquilou, ou au galop radada...)

Par Gishouw : le 15/02/10 à 18:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Beh oui Mystic c'est pour ca, je veux dire a moins de les suivre en balade ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval