Forum cheval
Le forum association

[adopté]Nuage, poulain silver dapple cappé 7 mois

Sujet commencé par : elobulle - Il y a 187 réponses à ce sujet, dernière réponse par demona
3 personnes suivent ce sujet.
Par elobulle : le 12/01/10 à 14:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 L'association Espoirs de Crins a sauvé Velour et son demi frère Nuage début décembre. Après un mois de quarantaine, tout se passe bien, les petits ont été vermifugés.

Ils sont arrivés très sauvages, et nous travaillons encore l'approche mais avec des structures qui ne la facilitent pas hélas.

Nuage est un peu plus petit que Velour, mais tout aussi costaud. Il ne devrait pas dépasser les 1m45 je pense.

sa maman (30 ans !!!), pas très grande (1m50 maxi, sans doute plus dans les 1m45):



Son papa (idem pour Velours), pas gigantesque non plus (mais vu de loin aussi)



à quelques semaines :



Chez le marchand avant d'embarquer :





à la maison :



Frais d'adoption sous contrat : 700e

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par diabinha : le 13/01/10 à 06:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 elobulle t as pas l impression qu a 700 euros le poulain ca va un peu loin dans les prix la ??

Par ciriolla : le 13/01/10 à 11:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 diabinha si il y a bien une personne que je n'attaquerai pas c'est bien ellobulle


le poulain elle l'a rachete, il mange tous les jours et est aussi bien soigné que tous les autres qui atterisse chez elle.


la elle vend un poulain en parfaite sante, d'une couleur un peu original
et qui dans quelque anné vera un exellent cheval de loisir ou autre.

rien de choquant de mon point de vue


un up pour ce petit poulain

Par maud : le 13/01/10 à 12:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 cirillo : sauf que sur CE forum on met des annonces de chevaux vendu au prix de la boucherie. Les autres posts ( genre un poulain poney a 700 euros...) sont supprimés !

Bref moi aussi il me parait super cher, ca ferait du 7 euros le kilos la !

Par ciriolla : le 13/01/10 à 12:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je pense qu'elle a mis car c'est une association qui est proprio pour le moment

Par diabinha : le 13/01/10 à 15:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 ciriolla je ne veux pas attaquer elobulle personnellement je sais qu elle fait beaucoup et investis enormement dans les sauvetages ( parfois trop meme )

mais la il ne faut quand meme pas exagerer

mais bon je ne suis pas modo je laisse les modos gérer ca

Par electre : le 13/01/10 à 16:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
  il est CANON !

c'est un croisement? il a du trait ?

bon courage pour lui trouver une famille.
pfouah je suis sous le charme !

Par csabrina : le 13/01/10 à 18:22:54

Déconnecté
Dire merci
 je trouve aussi aberrant de demander 700 euros pour une adoption sous contrat pour un poulain.

a la vente, sans contrat, ca ne les vaut meme pas

Par Pili : le 13/01/10 à 18:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
extrait du règlement du forum 
Seules les associations qui ont repris le cheval chez eux et ont eu des frais pour le remettre en état peuvent déroger à cette règle sur demande par MP

évidemment il est plus facile de laisser le cheval chez l'engraisseur, de faire pleurer dans les chaumières et de n'avoir aucun 'dégât collatéral' si le cheval ne trouve pas 'preneur' sur le net. Le célèbre 'chat dans un sac' ... amis le pauvre risque sa peau ... une fois arrivé dans l'assos on se dit qu'il est 'sauvé' et on devient vachement plus 'regardant' et les frais continuent à s'accumuler pour l'assos qui a pris la peine de se bouger les fesses au bon moment ...

Par Chou : le 13/01/10 à 20:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Moi je ne trouve pas ca exagéré du tout pour un poulain tachu.

a la vente, sans contrat, ca ne les vaut meme pas
pas du tout d'accord. pour 700€ t'as au mieux un OI alezan ou bai.

Ce poulain je le trouve subilme j'espere qu'il va vite trouver une bonne famille
le papa est trop canon aussi

Par diabinha : le 14/01/10 à 02:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 chou je suis désolée qu il soit tachu ou pas n est pas le probleme on sauve qu il soit tachu uni sans poil vieux ou jeune

on sauve pour sauver maintenant je ne dirais plus rien la dessus

Par Chou : le 14/01/10 à 09:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Sauf que de sauver et d'entretenir des chevaux en attendant leur adoption ca coute cher. Donc ce poulain qui vaut bien ses 700€ ne sera pas vendu à perte, mais les gains réalisés lors de sa vente pourront permettre de couvrir la vente a perte d'un autre poulain moins attractif...

je dis ca moi parce que ca me semble logique mais j'en sais rien. Ce que je sais par contre c'est que ce poulain est vendu en dessous de son prix "hors sauvetage"

Par chevane : le 14/01/10 à 09:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Sauf que de sauver et d'entretenir des chevaux en attendant leur adoption ca coute cher.

Ben dans ce cas là on fait autre chose si on a peur pour ses sous.

Par kagnotte : le 14/01/10 à 09:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35150 messages

490 remerciements
Dire merci
 Je ne peux pas prendre un autre cheval, mais si j'en avais les moyens celui là est vraiment joli, j'aime beaucoup.
J'ai un vrai coup de coeur, j'espère qu'il trouvera un bonne famille.

Par cecile14 : le 14/01/10 à 11:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 y'a quand meme un certain manque de logique sur ce forum,désolée mais moi aussi je suis choquée,et je rejoint diabinha sur ses propos et chevane en conclusion

Par NINO : le 14/01/10 à 11:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
 j'adore ce poulain mais peu pas le prendre ...

Par Chou : le 14/01/10 à 11:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
y'a quand meme un certain manque de logique sur ce forum
ton agressif... toujours efficace...
moi je dirais qu'il y a quand même beaucoup trop de fou furieux intolérants sur ce forum mais c'est une autre histoire.

en dans ce cas là on fait autre chose si on a peur pour ses sous.
mais chevane je ne comprends pas trop. parce qu'il vaut mieux être organisé et rentrer dans ses frais (par équilibrage entre cheval beau/cheval "moche" par ex), et pouvoir en sauver un maximum, que de vendre a perte et finalement d'en sauver peu. non?
ou sinon il n'y a que les tres riches qui pourraient tenter de faire des sauvetages

Par cecile14 : le 14/01/10 à 11:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 dis donc chou,dans le genre agressif tu te pose la,en traitant les gens de fous furieux intolerants!
j'ai encore le droit d'exprimer ma pensée,et apparement je ne suis pas la seule
dans ce cas,l'eleveur qui essaie de caser sa cob sur le forum a 800 euros negociables ,on lui rentre dedans,et il n'a surement pas de frais non plus...
c'est peut etre un placement sous contrat,mais je ne vois pas la difference a ce prix pour le poney avec une vente classique,si ce n'est qu'elle est estampillée association
et les vendeurs classiques eux se retrouvent dans les annonces.......classiques,meme si eux aussi ont des frais,et ne parlent pas non plus de boucherie
logique quoi

Par Chou : le 14/01/10 à 12:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 non mais si j'ai été agressive ca n'est pas volontaire je t'explique:
je dis ca:
je dis ca moi parce que ca me semble logique mais j'en sais rien
et le pire c'est que j'ai mis cette phrase dans le but de montrer que je comprenais les différents avis mais que j'essayais d'expliquer en quoi pour moi vendre "plus cher" un poulain pouvait être logique

et toi tu me réponds
quand meme un certain manque de logique sur ce forum
du coup forcement ca semble agressif.

dans tous les cas je reconnais que je n'avais pas besoin de m'agacer en retour, comme quoi il vaut mieux parfois attendre avant de répondre.


Moi je trouve que 700 euros c'est un prix au dessous de la valeur du cheval. même si ca n'est pas le prix de la viande il s'agit quand même d'un sauvetage.



Par chevane : le 14/01/10 à 12:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 FRAIS-VENTE sont des critères de commerce sans aucun rapports avec les statuts d'une assos à but non lucratif.
Le bénévolat c'est faire don de son temps, de son habitat personnel et parfois de son argent sans calculs intéressés derrière pour une question de rendement.
Vous voulez en sauvez plus c'est simple rejoignez nous pour faire évoluer le statut des équidés afin de les sortir de la filière viande.

sinon il n'y a que les tres riches qui pourraient tenter de faire des sauvetages


Non pas du tout juste des gens plus motivés que d'autres et moins calculateurs

Par Trait : le 14/01/10 à 12:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
569 messages
Dire merci
 comme d'hab, je vois que c'est toujours la gueguerre entre les "sauveurs "de chevaux. dommage que pour une bonne cause , on en arrive a se foutre sur la courge.


bon sinon, j'ai une question : sous contrat, ça veut dire quoi? tu n'est pas propriétaire du cheval?

Par cecile14 : le 14/01/10 à 12:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 y'a pas de guerre,simplement une question de logique,et savoir qui fais quoi
vente? sauvetage?

Par chevane : le 14/01/10 à 12:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 la gueguerre entre les "sauveurs "de chevaux

Je me permet de compléter " entre les sauveurs de chevaux et les commerçants

Par al : le 14/01/10 à 14:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
maud: ben dis donc, si pour toi il fait 7€ du kilo, donc 100kg, je t'invite à aller soupeser la bestiole, parce que rien qu'avec les photos, jlui donne le double en poids

Par nomade : le 14/01/10 à 18:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 il est très joli ce bonhomme,mais juste une question (dsl,ça ne fera pas avancer son adoption,c'est juste par curiosité)

va t-il rester de cette couleur?
sur son chanfrein,j'ai l'impression qu'il prend des poils blancs,ça fait comme mon poulain qui lui,grisonne(issu d'une mère grise).ne va t-il pas devenir comme son papa?ou bien est ce juste son poil de nounours qui donne cette impression?

Par lulu31 : le 14/01/10 à 21:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
95 messages
Dire merci
 pas du tout d'accord. pour 700€ t'as au mieux un OI alezan ou bai.

détrompe -toi chou, j'ai acheté mon OI 500€ et sans contrat, et il est loin d'etre alezan ou bai.








Par demona : le 14/01/10 à 21:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 j'ai beau être super motivé, j'ai pas les finances, et j'ai vraiment craqué sur sa soeur.

Par westhani : le 15/01/10 à 00:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 afin qu'ils ne partent pas chez quelqu'un qui risquerait d'être déçu ensuite, je voulais préciser que ce poulain, à mon humble avis, n'est pas silver dapple; ou en tous les cas, il y a de gros gros doutes, parceque les photos sont mauvaises.....mais le poulain semble bien né alezan....

Par diabinha : le 15/01/10 à 02:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 rivermist tu peux m expliquer ce que c est que silver dapple ???

et juste pour en rajouter une couche ca me degoute que dans un forum adoption protection on parle de prix de marché, de couleur etc etc a la rigueur d etat de santé je peux comprendre mais alors la pffff

Par elobulle : le 17/01/10 à 09:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
Nuage a été sauvé 550e, l'association a payé 250e de transport pour le remonter avec sa soeur, soit 125e pour lui.

Son prix de sauvetage est donc de 675e précisément.

L'association a demandé 700e soit 25e de plus afin d'aider au fonctionnement et payer les soins de tout le monde, PARDON !!!

Toutes nos excuses d'avoir voulu faire du BENEFICE...

Effectivement, la prochaine fois nous ne les sauverons pas, j'envisage d'ailleurs jeter l'éponge d'ici peu, personnellement.

Cela fera certainement grand plaisir à bon nombre.

Par ZELY : le 17/01/10 à 11:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 Elobulle : faut pas jeter l'éponge mais malheureusement des fois, il faut savoir ne pas rentrer dans ses frais pour un sauvetage (et crois moi je parle en connaissance de cause).
Et malheureusement c'est la dure loi des assos nà but non lucratif.

Essai si possible de revoir le prix (même si le loulou les vaut et qu'il te les a couté)

Par LuneBleue : le 17/01/10 à 16:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Quand on suave un cheval on est pas tous riches hein on investit frais de sauvetage + soins + bouffe, ça sort de notre poche, alors quand on replace logique de demander ce que ça a couter car c'est a cette seule condition qu'on pourra a nouveau en sauver d'autres.

Donc +10 avec Pili

La preuve est simple: j'ai sauvé 3 chevaux de l'abattoir, qui m'ont couté énormément en frais véto (une gourmeuse mal en point, une boiteuse chronique, et une fourbue tellement mal qu'on a du la coller sous perf le lendemain meme...).
Résultat, personne n'a voulu aider aux frais de placement, je les ai donc placés gratuitement, et aujourd"hui bah je ne peux plus en sauver car au final c'est offrir un cheval aux gens tout frais payés.

700 euros pour un placement c'est normal quand il y a eu des frais engagés.
Si on veut pas ça, on se bouge le cul poru sauver un cheval soit meme avec ce que ça va couter d'emblée prix de la boucherie + soins + bouffe...
Et croyez moi, on en vient vite à dépasser ces 700 euros meme pour un jeune ou un poney.

Maintenant si vous réalisez pas ça, laisser les gens tranquilles et allez vous amusez sur un autre post parce que la c'est on ne peut plus stérile et injustifié.

Dnas le règlement du forum il est bien spécifié que les assos ou autres du genre peuvent demander à placer au dessus du prix de la viande lorsqu'il y a eu des frais engagés, ce qui permettra d'en sauver d'autres.

Par LuneBleue : le 17/01/10 à 16:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Zely: malheureusement des fois, il faut savoir ne pas rentrer dans ses frais pour un sauvetage

quand on est une asso, on peut pas se permettre ce genre de choses, car si on rentre jamais dans nos frais, l'asso elle coule au bout de très peu de temps, crois moi...

Qu'un particulier sauve un cheval pour le "plaisir" de faire une bonne action et le replace gratuitement c'est pas un soucis, mais quand on en sauver des dizaines, ça marche plus ça...
C'est plus 500 euros de sortis de temps en temps, c'est bien plus et on est pas des machines a sous...

Par demona : le 17/01/10 à 18:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 LuneBleue : je t'assure que Zely c'est de quoi elle parle. Elle a monté un association et donc, elle a aussi des frais lors des sauvetages.

Par Mick Hunter : le 17/01/10 à 19:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
c'est en fait qu'il a fallu les faire voyager,
les nourrir , les parturer, les cloturer, les soigner, les abreuver dans des conditions difficiles, leur faire comprendre
que l'être humain pouvait leur donner
de l'amour,

et qu'ils pouvaient porter ou donner de la compagnie

on peut les promener en licol , les brosser,
les eduquer ce sont des vrais

des poulains comme eux, sont unique en europe
ils n'ont jamais été présenté dans aucun
salon , c'est une première en europe

 d'autres chevaux attendent d'être sauvé,
d'autres attendent leur chance

Par LuneBleue : le 18/01/10 à 00:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Demona: si son asso peut marcher sans rentrer dans ses frais tant mieux, mais tout le monde ne peut pas forcément claquer 700 euros par cheval tous les mois sans jamais faire rentrer quoique ce soit, donc faut songer à respecter le boulot de tout le monde .


Par ZELY : le 18/01/10 à 09:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 LuneBleue: j'ai jamais dit que je ne rentrais pas dans mes frais mais y a des exceptions et je pense que ce poulain si elle veut réellement le placer en fait partie. D'ailleurs je pense que très peu d'association rentre dans leur frais réels sont leurs chevaux quand ils les placent.

Par diabinha : le 18/01/10 à 11:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 et il y a des chevaux ou l ont rentre dans ces frais et d autres nom et en achetant es poulains a 500 euros elle devait se douter qu'elle ne recupererais rien sur ceux la

apres pour la question de la couleur il a été soulevé une question concernant le vrai silver dapple de ces poneys ??

Par Pili : le 18/01/10 à 12:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
 alors sur le fait que l'assos a payé les poulains 'trop cher', le transport 'trop cher' et avait oser espérer avoir 25€ (somme faramineuse s'il en est) pour couvrir les frais des poulains depuis leur arrivée au refuge c'est une chose ... et que peut-être ils n'arriveront pas à récupérer les sous et encore moins les 25€ c'est fort possible. Laissez leur faire leurs expériences, je pense qu'entre temps les poulains ne courent aucun risque ...

ce qui m'énerve c'est de voir les gens hurler au scandale pcq une assos ose annoncer des chevaux/poulains à un prix au-dessus de celui de la boucherie sous prétexte de 'rentrer dans ses frais' (et on devrait dire une partie de ses frais).
Par 'nature' un cheval destiné à la boucherie est 'économiquement non rentable', donc forcément, une fois sauvé il aura couté plus cher que le prix de la viande (et même qu'un prix 'normal' pour 'ce que c'est').

Si on avait pu le vendre en faisant du bénéf, vous inquiétez pas que les marchands de chevaux l'auraient déjà fait on qu'on en aurait même pas entendu parler ... Pour ma part je trouve 'normal' qu'une assos qui sauve X chevaux par an essayes de trouver un peu de sous via les chevaux 'jeunes et sains' pour pouvoir couvrir les frais des 'vieux et pourris' qu'elle sauve par ailleurs. j'appelle pas ça du mercantilisme, j'appelle ça de la 'saine gestion'.

Par diabinha : le 18/01/10 à 12:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 pili entre vendre au dessus du prix pour rentrer dans ces frais et passer deux fois au dessus il y a une marge

je pense que pour le coup ces poulains sont vraiment trop cher mais comme tu dis ils en feront l experience eux meme surtout en plein hivers

Par demona : le 18/01/10 à 13:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 elobulle : est ce que tu peux nous remettre des photos des poupous

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval