Forum cheval
Le forum association

Abbatoire en Italie

Sujet commencé par : clarareadytogo - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par diabinha
Par clarareadytogo : le 30/12/09 à 13:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Bonjour,
Mon voisin agriculteur qui a une vingtaine de chevaux sauvages part en retraite. Son neveu qui reprend e flambot on va dire veut faire un élevage de vaches !! " Je n'est rien contre les vaches mais les chevaux c'est mieu " !! Bref, il à décidé de tous les envoyé à l'abbatoire dans les prochaines semaines, les vingt alors je ne cherche pas a ce que quelqu'un les prenne mais j'aimerais qu'on m'aide pour pouvoir lui faire conprendre que meme par internet c'est possible que des gens soit interessé et tout. Je lui est expliqué l'autre jour il m'a dit qu'il n'avait pas de temps a perdre avec sa et que lui il avait besoin d'argent !! Mais est ce que quelqu'un peut m'aider a trouver une réplique infaillible pour le faire réfléchir et qu'il les mettent sur internet ?
Ou à votre avis il n'y a plus d'espoir pour ces bébés ?? je me suis attaché a eux, comme je ne conaissais pas leur noms il en on chacun un nouveau ( chouquette , éclair , Dadoune , fougueux . . . ) enfin voilà . . .

Messages 1 à 29, Page : 1

Par NINO : le 30/12/09 à 13:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
 demande lui un délai et demande lui d'essayer de les placer qu'il pourrait peut être en tirer un peu plus cher que la boucherie ...
par contre je pense que le délai va être très court s'il accepte ! donc prend photo de suite et dès qu'il te donne son accord et bien met en ligne ....
et le père ne peux pas faire pression lui ? pour gagner un peu de temps pour essayer de les placer ? dire que certain on peut être de la valeur ???

il faut essayer de jouer sur le prix pas trop cher mai sun poils plus cher pour que ça lui rapporte car apparement il est tourner pour essayer d'avoir un max de fric !! donc joue avec cet argument !!

Par clarareadytogo : le 30/12/09 à 13:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Oui, mais son oncle en a rien a foutre "pardonner moi du therme" mais ces chevaux ils s'en occupait pas il sont super maigre, mais il y en a des chouettes de chevaux super, ils a beaucoup de chevaux de traits, ils envoient tous ces poulains aussi . . . Mais son pere dit que c'est n'importe quoi mais il s'en fou " l'agriculteur ", Il faut que je lui demande si je peu les mettres sur internet pour voir, mais est ce que des personnes seront interessé par des chevaux tous maigres, sauvages et tout ?? Et que ces gens seront pres a payer !! Je voulais en récuperer un ou deux mais mes parents m'on dit que je ne pouvais pas sauer tous les chevaux de cette terre mais je voulais faire quelque chose !! C'est mon voisin, j'ai appelé il est pas chez lui j'irai le voir en fin d'après midi !! Si il est d'accord ce qui m'étonerait je les prend en phots demain, il a aussi 5 poulains qui l'envoient je trouve sa dégeulasse !!

Par bosca : le 30/12/09 à 14:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
Je pense comme Nino. Apparemment ce monsieur a besoin de sous, et le paramètre affectif ne semble pas rentrer en ligne de compte.
Alors ça ne sert surement à rien de jouer sur la corde sensible en essayant de le sensibiliser au sort de ces chevaux.
Le mieux serait effectivement de lui proposer d'essayer de les placer, dans le délai qu'il t'accordera, et que même s'il est obligé d'attendre un peu il s'y retrouvera financièrement.
Et ensuite tu cours prendre tous les loulous en photo et les mettre sur ce forum (ou sur d'autres, il y en a plein qui oeuvrent pour sauver les chevaux, je pourrai te donner les adresses)...

Par Mysticwings : le 30/12/09 à 17:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 S'ils sont maigres en plus, c'est tout à ton avantage: il n'en tirera pas beaucoup à l'abattoir, puisque le prix est au kilo...

Fais-lui miroiter le fait qu'en prenant un peu plus de temps pour les vendre à des particuliers ou assos, il gagnera plus d'argent!

C'est à toi de jouer!

Par clarareadytogo : le 30/12/09 à 18:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Merci de votre aide, j'ai essayer de le rappeler il n'est toujours pas la !! J'irais le voir demain matin carrément !!

Par ryder : le 30/12/09 à 18:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
498 messages

3 remerciements
Dire merci
 De quel coin es-tu clarareadytogo ?

Par clarareadytogo : le 30/12/09 à 19:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Dans l'ain , mais au bord de la frontiere de la savoie pourquoi ??

Par ryder : le 30/12/09 à 22:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
498 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je suis de l'Ain aussi.Ton post m'a interpellé car je connais une situation similaire ( dans le Jura), d'un gars qui va arrêter son activité et qui envoie tous ses chevaux sauvages (livrés à eux mêmes dans plusieurs dixaines d'hectares) pour l'Italie. Ses poulains sont tous partis hier sauf une que mon voisin a pu retenir au dernier moment et je lui est fait le transport aujourd'hui même (une superbe pouliche de trait pie).
Il en reste une vingtaine et quand je lui ai proposé d'essayer d'en placer , il m'a dit qu'il n'avait pas le temps d'attendre, que tout était déja prévu pour eux Y en aura au moins une qui ne sera pas monté dans le mauvais camion, même si j'aimerai moi aussi tous les sauver.

Par clarareadytogo : le 30/12/09 à 22:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Ah non moi c'est pas dans le JURA !! Mais mes parents sont en train de ceder pour en garder un !! =) Mais si il dise oui pas trop tard et je ne pourrait pas choisir !! Mais j'espere qu'il ne les a pas déja vendu je n'arrive pas a le contacter !! Et sa me rend dingue !!

Par Rivermist : le 31/12/09 à 16:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 et le tonton a la retraite il peut ps parler ? Ouvrir sa gueule ?



Par laureate22 : le 31/12/09 à 17:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui, le tonton il attends qu'ils soient tous vendus pour toucher l'argent ou quoi ? c'est pour ça qu'il ne dit rien ?

Un vrai éleveur aurait "les boules" de voir ses betes à la boucherie ....non ? il peut p-etre aider à décider le neveu pour trouver une autre solution de vente que la boucherie.

Par clarareadytogo : le 01/01/10 à 18:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Non mais le tonton , il est pire, c'est triste de dire sa mais des fois je veux appeler une assoc" pour la protection des animaux . . . excusez moi du terme mais il en a rien a foutre de ces chevaux !! J'ai réussi a joindre l'agriculteur, il m'a dit qu'il y réfléchirait !! Autant dire que c'est non par ce que c'est un vrai C** !! Après qui sait si sa se trouve il va etre d'accord !!

Par clarareadytogo : le 03/01/10 à 00:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Donc voilà, je l'ai revu aujourd'hui et il m'a clairement dit que ces chevaux étaient déja prévu pour une triste fin . . . !! C'était juste que le mauvais camion n'était pas encore arrivé, et que je devais m'occuper de mes affaires !! Et mes parents n'ont pas céder pour me racheter l'un de ses chevaux !!
C''EST DEGEULASSE

Par Mick Hunter : le 04/01/10 à 12:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 
il n'y a plus de temps à perdre
ouvre le message personnel que je t'ai envoyé

je ne peus pas le faire à ta place



Par LuneBleue : le 04/01/10 à 20:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis en savoie et j'ai du terrain dans l'ain, je connais pas mal d'agriculteurs.
Envoie moi son nom en MP stp, je le connais peut être si c'est le cas ça peut aider, je peux aussi aller parler au monsieur pour savoir s'il serait prêt à en laisser partir quelques uns chez des particuliers, bref ça vaut le coup de tenter . J'attend ton MP.

Par diabinha : le 04/01/10 à 20:22:16

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-12-2006
Happy Birthday
3142 messages
Dire merci
 clara ????

je ne comprends pas tu postes juste a coté pour dire que tu cherches un cheval a sauver pourquoi ne prends tu pas un de ceux la ????

Par clarareadytogo : le 04/01/10 à 20:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Par ce que le probleme c'est que ces chevaux ne sont pas montables du tout !! Et ces chevaux sont a moitié fou aussi, et il est hors de question que je me remelle de ses affaires meme si c'est pour racheter l'un de ses chevaux !! Et crois moi j'aimerais bien pouvoir récuperer l'un de ses chevaux !! . . .

Par LuneBleue : le 04/01/10 à 20:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 le probleme c'est que ces chevaux ne sont pas montables du tout !! Et ces chevaux sont a moitié fou aussi,

Euh... tous? Je comprend pas trop là.

Par LuneBleue : le 04/01/10 à 20:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si tes parents ne veulent pas que tu sauves un de ceux là, je doute qu'ils soient partant poru un ailleurs...

Par clarareadytogo : le 04/01/10 à 20:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Oui, je pense aussi mais ils m'ont dit que je devais laisser ses chevaux par ce que la mere de cet agriculteur de malheur est la meilleur amie de ma mere, et ma mere ne tient pas a ce qu'il y est d'embrouille . . . Alors j'essaie de ne plus y penser . . . Mais des fois j'ai envie d'aller ouvrir leur pré . . . Pour qu'ils partent tous dans la foret mais sa fait pa sérieux . . . Non il ne sont pas tous fous . . . Mais des que je vais en caresser un , il arrivent tous a fond et ils se mordent, se bottent . . . . Sinon il y en a beaucoup qui essaie de te mordre !!

Par clarareadytogo : le 04/01/10 à 20:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Par ce que ans le fond ce sont des pauvres betes . . . =S

Par Mick Hunter : le 04/01/10 à 21:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 je t'ai donner une demarche à suivre et des contact ses personnes

mois aussi tu peus me contacter

NB pour certains les chevaux ne sont JAMAIS MONTABLE

c'est leur condition pour ceder leur chevaux
c'est toujours leur argument bidon numero 1

autre argument leur articulation ne leur permet pas la selle
etc etc etc
et j'en passe et des meilleurs dans le bidonnage

ils ne sont jamais à cours

banal, ils n'ont pas les connaissances,
c'est très différent


mais de tout evidence il y a quand même urgence

ne pert pas contact avec ton voisin,

et dis lui que toi et bc d'autres, vous être
pret à prendre de chevaux de compagnie

garde ton calme et ton sang froig,
soit gentille,
mais ne perd pas ton cap

des chevaux doivent sortir de là

les chevaux ont compris



Par Mick Hunter : le 04/01/10 à 21:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 
à Chantilly un Cheval de course à passé 2 semaines dans la forêt
pas une égratignure

la forêt c'est chez eux


il y tout ce qu'il faut

Par salade : le 04/01/10 à 21:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2006
102 messages
Dire merci
 Ca me fait mal au coeur cette histoire ..
C'est dommage toutes ces pauvres bêtes qui demande seulement qu'on s'occupe d'eux et qu'on leur donne de l'amour ..
Moi si j'avais les sous, la place etc .. ben je les sauverai tous !!
En tout cas je suis de tout coeur avec vous pour cette lutte pour leur eviter le pire a ces pauvres dadous ..

Par diabinha : le 05/01/10 à 11:23:37

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-12-2006
Happy Birthday
3142 messages
Dire merci
mick hunter j espere ne pas comprendre que tu conseilles a cette jeune fille d ouvrir les clotures car autour de la foret il y a des routes avec des gens et un cheval sur une route ca fait un accident garanti  

Par diabinha : le 05/01/10 à 11:25:21

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-12-2006
Happy Birthday
3142 messages
Dire merci
 et clara entre guillemet les chevaux a l adoption sont souvent non montables ou alors ont un souci quelconque à moins d avoir un budget et d acheter un jeune cheval a un herbager ( ce qui est un sauvetage en soit )

Par Mick Hunter : le 05/01/10 à 13:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 c'est vrai
un cheval vivant necessite est un très bon bonus pour
l'economie local et régional

chaque cheval très lachement assassiné =

0 revenu fixe de location de pature, 0 achats de matériel régulier ,
donc 0 resource sponsoring ,
0 vente de produits cerealier(revenu regulier et fixe), 0 parage , 0 soins
0 entretien de préventif pour les incendies,

un attrait touristique local et régional qui disparait

Par clarareadytogo : le 05/01/10 à 20:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Oui, mais les chevaux sont déja vendu. Le camion avait juste été bouché . . . Il a trouvé une autre solution les envoyé par groupe de 2 . . . =S
Je ne suis pas sencé en avoir parlé, alors si je lui sort l'argument du il y a beaucoup de personne . . .
Je n'est que 14 ans il en a 24 . . .
Je ne lui fait pas peur . . . Rrrrrr

Par diabinha : le 06/01/10 à 01:41:47

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-12-2006
Happy Birthday
3142 messages
Dire merci
 mick arrete la fumette

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval