Forum cheval
Le forum association

Coup de gueule

Sujet commencé par : camarade - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par cecile14
Par camarade : le 09/12/09 à 18:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2009
27 messages
Dire merci
  je vais finir par pousser une grosse gueulante : c'est quand même pas possible qu'à partir du moment où les chevaux vont coûter au niveau véto, ils s'appellent tous "j'taime plus" ou "tu m'plais plus". Le forum est bourré de ce genre d'annonce DONNE CONTRE BONS SOINS ... si on lit la suite c'est toujours des pauvres bêtes qui ont servi gentillement leur maître et maîtresse et dont on veut se débarrasser parce qu'ils ont la bonne idée de vieillir. Un animal c'est pour la vie et on doit savoir dès le départ qu'il faut l'assumer ! Toutes les personnes de ce forum qui oeuvrent pour les placer partent d'un bon sentiment mais je ne suis pas sûre qu'on ne contribue pas à encourager ce genre de pratiques. Je pense qu'à l'avenir, je ne vais plus aller sur le forum - donc si on m'exclut c'est pas si grave ! Mon cheval est mort chez moi à plus de 30 ans - ma jument actuelle - si Dieu le veut et elle aussi - pourra en faire autant et je saurai alors lui épargner le couteau

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Ketmie : le 09/12/09 à 18:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 Je comprends ta réaction...
Mais avec ou sans forum, si les gens veulent se débarrasser d'un animal devenu trop vieux, usé ou autre, et bien ils le feront.
Certaines personnes n'ont aussi pas le choix (maladie pour eux, finances, galères diverses), ce n'est pas qu'ils ne veulent pas mais qu'ils ne peuvent pas.

Par dooskin : le 09/12/09 à 19:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 Il vaut mieux chercher une solution via le forum en effet, que les mettre en annonce à 100 euros sur internet, ou pire encore ...

Par camarade : le 09/12/09 à 19:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2009
27 messages
Dire merci
 je comprends si on a des difficultés dans la vie !et c'est là que le forum prend tout sons sens car personne n'est à l'abri du malheur. Je ne mange pas de viande de cheval ça c'est sûr mais je pense que si une personne souhaitant sans raison se débarrasser de son compagnon/ compagne, et qu'il serait obligé de l'emmener lui-même à l'abattoir, il y aurait moins d'annonce de ce genre car ils se donnent bonne conscience ! Je ne suis pas végétarienne mais si je devais tuer un poulet pour le manger, là je le deviendrais !! vous voyez maintenant où je veux en venir ? La France a le triste record d'abandon d'animaux domestiques (et on ne parle pas de chevaux !) et c'est si pratique de déposer lâchement son chien au pied d'une SPA car on n'a pas le courage de l'abattre soi-même. Il faut aider nos compagnons de vie - chevaux, chats, chiens etc - et je tire mon chapeau aux associations mais par pitié, ne relayer pas des annonces où vous savez pertinemment que c'est juste pour s'en débarasser : qu'est-ce qu'ils feront ces bonnes gens avec le prochain cheval ???

Par Pili : le 09/12/09 à 20:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
 +1 avec Ketmie

eh non camarade, les gens ne conduisent pas leur cheval eux même à la boucherie ils le vendent à un marchand qui leur raconte une 'belle histoire' que justement il a un client qui cherche un cheval de compagnie ...

Les gens sont persuadés qu'il y aura quelqu'un d'assez c**** pour rendre en charge tous les frais du cheval dont eux ont eu le plaisir. Et effectivement si ils ont décidé de ne plus le garder tous les moyens sont bons pour s'en débarrasser, une fois la décision prise rien ne les fera revenir en arrière.

Par Ramdam : le 09/12/09 à 20:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 on vient justement de me proposer deux chevaux de 28 ans...

j'ai parlé du refuge, hop! envolés, les deux chevaux!

le monsieur préfère que ce soit des particuliers plutôt qu'une structure adaptée...

allez comprendre...

Par stephy92 : le 09/12/09 à 23:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
ouai, comme les gens qui se retrouvent bizzarement en situation financière difficile, qui casent leurs vieux et qui d'un coup ont de nouveau du pognon pour acheter un jeune  

Par Ketmie : le 10/12/09 à 00:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 +1 stephy
ou ceux qui n'ont plus de temps à leur consacrer mais veulent bien l'échanger contre un poulain (vu sur annonce)

Je sais camarade que ça fout les boules mais au moins si le cheval est casé par le biais d'un forum équin, on peut à peu près (car on ne peut être sûr de rien) se dire que celui-là aura une famille un peu plus longtemps avec dans le meilleur des cas pour lui une fin de vie entourée d'attentions...

Par diabinha : le 10/12/09 à 00:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 je comprends le coup de gueule de pili et je suis évidemment avec elle a 100%

mais heureusement que nous sommes tous la ( asso particuliers ) pour essayer de sortir tout ces chevaux de situations risquées et délicates

Par pascaline33 : le 10/12/09 à 08:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 J'ai 2 chevaux, 15 et 24 ans, le plus vieux a de nombreux soucis de santé: Ils finiront leur vie chez moi(quoiqu'il arrive dans ma vie, je me battrai pour les garder!)ON SE BAT POUR GARDER SES CHEVAUX JUSQU'AU BOUT(dans la mesure du possible...)Moi, c'est ce que je ferais!!!

Par tutsi : le 10/12/09 à 09:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2008
19 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
Je suis d'accord avec camarade et aussi pili.
Chacun y trouve son compte.
Pour ma part, sur les 15 chevaux+ânes que j'ai, dont 2 rachetés à un centre équestre car boiteux donc non viables (alors qu'avec 1 an de repos au pré, ils n'y étaient plus), 5 sont décédés chez moi (1 crise cardiaque + vieillesse). Simplement pour dire - là je rejoins camarade - que je ne vais pas essayer de caser mes vieux chevaux sous prétexte qu'ils me coûtent plus qu'ils me rapportent. C'est un choix que j'ai fait.

De plus, j'ai une double-ponette atteint d'un cancer à l'œil, pas de traitement possible. Je la laisse tranquille pour qu'elle finisse ses vieux jours pleinement.

cela dit, je mange toutes les viandes, je dit bien toutes les viandes. Ça ne fait pas de moi une meurtrière...

Par chevane : le 10/12/09 à 09:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 j'ai une double-ponette atteint d'un cancer à l'œil, pas de traitement possible.

Une énucléation n'a pas été envisagé pour son œil ?
c'est une simple question

Par tutsi : le 10/12/09 à 09:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2008
19 messages
Dire merci
la véto ne m'en n'a pas parlé. Comme la jument à plus de 20 ans, elle a du penser que ça ne valait pas le coût ?...
La dernière fois, elle a fait un garrot autour de la protubérance afin qu'elle sèche et tombe toute seule.

Par ZELY : le 10/12/09 à 09:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 Eh oui malheureusement les associations sont souvent confrontés à ca et j'ai remarqué surtout en hiver car il faut nourrir et vieux cheval nécessite plus de soins et l'été car vous comprenez il faut partir en vacances. C'est navrant.

Maintenant je ne jette pas la pierre à une personne qui ne peut vraiment plus subvenir aux besoins de son cheval.

Heureusement que des sites comme celui-ci existe, car franchement comment faire sinon pour trouver des personnes passionnés qui aimeront et sauveront un maxi de loulous ?

Par brownie33 : le 10/12/09 à 13:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 J'avais remarqué cela sur le forum moi aussi, et je n'ai pas fait de commentaire car souvent traitée de polémiqueuse, mais je trouve ça proprement dégueulasse. De toute façon on abandonne bien les vieux dans des maisons de retraite où on ne va jamais les voir alors les chevaux, les chiens et autre .......
Quelque part tout le monde a raison
d'une part c'est pourri de ne pas assumer son animal jusqu'à la fin (sauf cas exceptionnel) et d'un autre heureusement que les asso sont là pour trouver des solutions.

Par Mick Hunter : le 10/12/09 à 16:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 Camarade, dans une équitation quand encore très imprégnée de couteau, de d'euthanasie,
il est difficile de trouver à qui se tourner une fois un cheval sauvé

n'accablez pas trop ces particuliers qui aident les chevaux de façon même
temporaire que l'équitation ne veut pas, ou ne peut pas,
le temps de leur trouver d'autres solutions

de developpement touristique du broutage durable de l'economie rurale
là ou il n'y avait plus rien


Par Mick Hunter : le 11/12/09 à 10:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci

c'est pas normal

de plus en plus l'équitation
 ce retrouve dans des rubriques

ils sont en train de mettre la pature


http://www.lexpress.fr/actualites/1/le-forcene-de-clichy-la-garenne-toujours-hospitalise_835229.html


Par Pili : le 11/12/09 à 11:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
 [Mick Hunter pourrais-tu
1/ faire un effort pour que tes phrases aient un sens
2/ rester dans le sujet car l'histoire du forcené c'est plutôt pour le forum discussion

après tu vas encore hurler à la censure mais avec un petit effort de ta part ça ira sûrement mieux Pili_modo]

Par cecile14 : le 11/12/09 à 14:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 ça n'est meme plus une question de formulation effectivement pili,mais en mp de mémoire,c'est la meme chose.......

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval