Forum cheval
Le forum association

[résolu]3 chevaux à sauver!!!

Sujet commencé par : bosca - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luky
Par bosca : le 14/11/09 à 17:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
 Toujours chez le même marchand (voir post intitulé « urgent : plusieurs ânes à sauver »), 3 chevaux sont en situation très critique.

La première est une double ponette, de type camargue.
Elle a environ 15 ans.
Montable, mais le marchand m’a fait comprendre qu’il ne fallait pas trop s’attendre à un bon cheval de selle, et plutôt la prendre pour tenir compagnie à un autre cheval…
Elle semble assez craintive.
Le marchand m’a clairement dit qu’elle finirait à la boucherie si personne ne la prenait.
Elle est vendue 450€.









Les deux autres loulous, j’ai failli ne pas les voir. Le marchand ne m’en avait pas parlé, partant du principe qu’ils n’attireraient de toute façon personne, puisqu’ils ont des problèmes tous les 2.
Malgré tout je veux croire qu’ils ont leur chance, et que quelqu’un acceptera de leur donner tout l’amour qu’ils méritent.
Je suis donc retournée les prendre en photo, et j’espère de tout cœur qu’ils intéresseront quelqu’un, car leur sort est plus que compromis.

Le premier est un double poney bai d’environ 3 ans (hongre). Il est un peu typé arabe.
Il a une très jolie tête, et des yeux particulièrement expressifs.
Il mesure environ 1,40m au garrot.
Un peu craintif, mais dés que je me suis accroupie devant lui, la curiosité l’a emporté et il s’est ensuite laissé caresser.
Je ne sais pas ce qu’il a exactement, et le marchand l’ignore également.
Il se déplace avec difficulté. Peut-être fourbu. Honnêtement je n’en sais rien du tout.
Non montable en tout cas.
Il est à vendre 450€.







Quant à son copain d’infortune, il s’agit d’un trotteur de 4-5 ans d’après le marchand.
Mais je trouve qu’il a une bouille de bébé, alors il est peut-être plus jeune.
Il mesure environ 1,55m au garrot. C’est également un hongre.
Il était monté, mais a un problème au postérieur droit, qui est très enflé, principalement jusqu’au boulet.
Le marchand biensur ne sait pas ce qu’il a, il m’a dit l’avoir mis au pré en se disant que le fait de marcher l’aiderait peut-être à se désengorger. Sans commentaires…
Il est à vendre 650€.
Ce loulou m’a vraiment fait craquer, car il est d’une douceur incroyable…













Contrairement aux ânes du précédent post, je pense que les prix indiqués ici sont bel et bien des prix boucherie, d’autant plus qu’il y a sans doute moyen de négocier un peu.

Mais je ne sais pas combien de temps il compte les garder avant de les expédier à l’abattoir.
Alors vite, svp, il faut les sortir de là !!!

Messages 1 à 20, Page : 1

Par elobulle : le 15/11/09 à 08:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 je transmets sur EDC si tu es d'accord...

Par bosca : le 15/11/09 à 08:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
 Pas de problème, au contraire!!!

Par Miicky : le 15/11/09 à 12:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
Si tu veux transmettre sur le forum n'hésite pas, tu sais que tu peux

Le 2ème est vraiment mimi

Par Luky : le 17/11/09 à 11:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Et c'est dans quelle région ?

Par Miicky : le 17/11/09 à 11:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Dans le 95

Par Luky : le 17/11/09 à 11:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Ha et c'est ou ?

Par Miicky : le 17/11/09 à 11:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Dans le Val d'Oise.

Je te laisse la carte pour que tu situe mieux

Spoiler



Message édité le 17/11/09 à 11:58

Par Perrinette : le 17/11/09 à 12:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 tu devrais faire un site "sauvetage" et exposé tout les chevaux de ce marchand ...

Par bosca : le 17/11/09 à 14:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
 Perrinette, franchement si tu pouvais me lacher parce que là tu me soules vraiment.

Je t'ai déjà exposé mon point de vue, qui a été ensuite soutenu par plusieurs personnes me connaissant, et ayant eu affaire, elles, à ce marchand, contrairement à toi qui ne connait rien au contexte.

Ce que je fais, je suis loin d'être la seule à le faire. La plupart des associations essaient de soutirer à des marchands sans scrupule des chevaux en détresse, quand ça leur est possible.
C'est la raison même de leur existence : sauver des chevaux, en leur offrant une autre perspective que celle qui s'offre à eux.

La question de savoir ce que compte faire réellement le marchand de ses bêtes est inutile : ce que je sais, c'est qu'il n'a aucun état d'âme. Donc que l'animal soit boiteux ou non, jeune ou vieux, avec ou sans origines, s'il ne part pas ds un certain délai ce sera boucherie.
Alors soit, peut-être que le cheval que j'arrive à placer ne serait de toute façon pas partie pour la boucherie : mais la vérité c'est qu'on ne le saura jamais.
Et dans le doute, je préfère tenter quelque chose que de rester le cul sur ma chaise à plaindre le sort de ces pauvres bêtes en ne faisant rien par ailleurs pour les tirer de là.
Un peu comme tu fais il me semble???

Mais tu as raison, j'ai eu sans doute tort de poster ce message.
C'est vrai que ce double poney et ce trotteur boiteux qui se déplacent avec peine ne risquent rien.
Et puis même s'ils risquent quelque chose, on s'en fout : il ne faut pas enrichir le marchand attention! donc on les regarde et on les laisse crever.
C'est peut-être ta politique, mais ce n'est pas la mienne.

Donc maintenant sois sympa, laisse moi agir comme bon me semble, et continue à pester sur tous les posts ds lesquels tu interviens, mais pas les miens merci!!!

Par sylvie58 : le 17/11/09 à 14:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2009
6 messages
Dire merci
J'ai du mal à comprendre pourquoi tant d'acharnement contre le gens qui essaient de sortir les chevaux de chez les marchands par une autre voie que la boucherie. En plus, les prix proposés par ce marchand sont très raisonnables comparativement à ce que l'on peut voir sur d'autres forums de sauvetages où le marchand se permet une belle marge sachant que l'équidé part chez des particuliers et plus en boucherie.
Bravo Bosca pour ce que tu fais, heureusement qu'il y a des gens comme toi qui tente quelque chose au moins.

Par Perrinette : le 17/11/09 à 14:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 excuse moi je n'ai pas lu tout ton speach, mais je réitère, tu devrai ouvrir un site sur tout les chevaux du marchand, car ça devien d emoins en moins claire ,
prned en exemple le site de pili, ou pour chaque équidé, c'est claire

quand je me moque de toi, je met des " "

Par richy : le 17/11/09 à 17:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
932 messages
Dire merci
 pour le trotteur,j'ai comme l'impression que cela vient de la croupe
on dirait qu'il y a un decalage sur sa colonne

Par Luky : le 18/11/09 à 13:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Ha désolée Bosca c'est vraiment loin de moi ....
Je suis en rhones alpes
Et puis de toute façon je cherche un poney

Par bosca : le 27/11/09 à 13:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
Alors, le bilan pour les loulous est à la fois triste et joyeux.

Triste pour la petite camargue, qui malheureusement a été vendue par le marchand.
Il y avait pourtant quelqu'un qui était intéressé et souhaitait venir la voir, mais elle était déjà vendue 2 jours après avoir posté l'annonce.
Je pense qu'il y avait un problème avec cette jument, et que le marchand a eu peur que ça se voit et a préféré la mettre à la boucherie. Car il m'a répété à plusieurs reprises qu'elle était ce qu'elle était, et qu'il ne faudrait pas lui chercher des ennuis si quelque chose n'allait pas. J'ai essayé d'en savoir plus, mais sans succés...

En revanche, les 2 autres loulous, malgré leur handicap, ont trouvé une bienfaitrice en or!!!
Elle les a pris tous les 2 ,en faisant abstraction de leurs problèmes, et leur a offert un doux foyer, ce qui semblait pourtant presque impossible.
Un ENORME merci à toi Claire, ces loulous ont eu une chance énorme de croiser ton regard!!

Pour la peine, je me permets de mettre 2-3 photos du jour du départ (les 2 loulous dans le "bon" camion prêts à partir pour leur petit paradis!!)...

Longue vie à vous TANGO et NEMO!!!!!!!!!!!!!









Par dooskin : le 27/11/09 à 13:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 Super Bosca, bravo, et bisous à NB !!

Par Miicky : le 27/11/09 à 16:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Bravo à vous deux les filles

Par Luky : le 27/11/09 à 18:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
Je suis vraiment pessimiste ....
Je ne pense même pas au bonheur des 2 bais
Je ne pense qu'à la petite blanche qui était très attachante .....

Par ZELY : le 09/12/09 à 08:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 super

Par MOUNIA : le 09/12/09 à 12:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Cool pour les 2 cocos 2 de sauvés et 1 malheureusement pas mais on est pas le bon Dieu non plus faut se le dire


Par Luky : le 10/12/09 à 19:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Oui

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval