Forum cheval
Le forum association

Sauvetage : conseils

Sujet commencé par : Halaska - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Halaska
Par Halaska : le 04/11/09 à 02:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Bonjour!

Bon, je vais probablement vendre mon petit islandais, et je viens d'avoir en location à ma commune un pré de 3ha et demi.

Comme j'aurai un peu de fond avec l'argent de la vente de Hriki (du moins si je le vends), j'aimerai allre sur un marché de temps en temps pour sauver un cheval/poney et le replacer ensuite (sous contrat évidemment).

Je n'ai jamais fais ça, je viens donc à la pêche aux conseils...

Vis à vis des marchands que je vais rencontrer... comment ça fonctionne?

Pour le cheval en lui même... bon ça c'est super subjectif, mais comment faites vous (pour ceux qui font ça) pour choisir de sauver tel cheval et pas tel autre?

Et de manière générale, avez vous des conseils à me donner?

Je ne serai pas seule, puisque c'est un projet commun avec ma cousine, qui a déjà pu sauver 2 poneys l'année passée, via un marchand...

Messages 1 à 6, Page : 1

Par DiegoMulot : le 04/11/09 à 15:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 kouâ ?

d'un cote tu dis vouloir faire des sauvetages, de l'autre tu te debarrasse de ton cheval alors que tu recupères des hectares par ailleurs

c'est quoi exactement tes buts ? le commerce ?

Par chevane : le 04/11/09 à 16:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Arf je me suis dis je vais pas l'écrire car on va encore dire que j'agresse  

Non sérieux Halaska vous avez une belle surface de pré, gardez votre islandais et trouvez lui un ou deux compagnons de pré parmi les équidés qui sont proposés à placer pour une retraite tranquille par les associations

Par Halaska : le 04/11/09 à 18:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Le commerce? Si c'était le cas, je ne viendrai pas ici... j'ai dis pour replacer par la suite, pas revendre

C'est fou quand même, si je vends mon islandais, c'est pour une raison bien précise, pas par plaisir non plus... Je ne m'en débarrasse pas, et si vous preniez le temps d'ouvrir un peu vos esprit et d'être un peu plus tolérents, vous pourriez peut être essayer de comprendre le pourquoi du comment...

Mais c'est tellement plus facile de juger et d'agresser...

Par Halaska : le 04/11/09 à 18:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Chevane, Hriki n'est de toute manière pas seul, puisque j'ai mon vieux et mes 2 arabes...

Et pour la petite histoire : mon vieux, je l'ai acheté quand j'avais 14 ans, mon premier cheval, pour lui éviter l'abatoire uniquement... je ne l'ai jamais monté, il a 19 ans, s'est cassé un pied à 5 ans, et allait direction le marchand quand j'ai croisé sa route...

Alors si après ça je fais du commerce de chevaux... non mais faut pas rire quoi... ça fait 8 ans qu'on me dit de me débarrasser de ce cheval qui me sers à rien. Et pourtant, jamais je ne pourrai, lui restera avec moi jusqu'à la fin de ses jours...

J'ai déjà bien assez de mal avec cette foutue décision de vente, pas la peine d'en rajouter sans rien savoir, merci.

Par chevane : le 04/11/09 à 18:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Doucement vous venez en demandant conseil je vous est donner celui d'aider les équidé à placer par les assos .POINT BARRE.

L'intro n'était qu'une pointe d'humour par rapport à d'autre choses!

Bonne continuation

Par Halaska : le 04/11/09 à 18:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Je sais chevane, mais ça m'énerve pas mal de voir des gens qui jugent de cette façon (DiegotMulot) sans connaitre les tenants et aboutissants de l'histoire...

Mon seul et unique but est le bien être de mes chevaux, sinon je ne vendrai pas mon islandais...


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval