Forum cheval
Le forum association

[placé]Eliott, à placer sous contrat

Sujet commencé par : elobulle - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par dooskin
Par elobulle : le 22/10/09 à 18:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 Eliott est un grand cheval aux belles allures (croisé Espagnol/Cob), excellent maître d'école pour les débutants, il a initié plus d'un cavalier au cours de sa carrière de club...

Il a également participé à des spectacles médiévaux et a souvent randonné des gens qui ne devaient pas être très soucieux de son confort vu les marques de blessure de selle (depuis longtemps cicatrisées ! poils blancs du coup au niveau du garrot)

Blasé des reprises, il est devenu trop encombrant et hop, direction la boucherie sous 15 jours.

Nous l'avons donc racheté et rapatrié aujourd'hui...

Bons pieds, bon oeil, respectueux malgré sa carrure, agréable avec les autres chevaux...

Il attend LA famille qui saura le remercier de toutes ces années au service de l'homme et qu'il pourra gratifier de balades en duo pour les débutants (c'est un suiveur lol) pour une jolie retraite ACTIVE.

Eliott toise 1m60-65 environ, son âge a été estimé au moment du puçage uniquement (il y a un an) à 19 ans mais nous le pensons plus jeune. Et comme il est en pleine santé, il a encore de longues et belles années devant lui !

Adoption plénière sous contrat Espoirs de Crins (interdiction de revente et bons soins suivis), frais d'adoption 600e (prix de son rachat + coût transport chez nous uniquement).







sur la pâture, tout le monde l'a très bien accueilli, même Rivaldo :lol!:





Eliott est visible dans le 02, à 20 min de Disney pour situer.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Juxstine : le 22/10/09 à 19:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Dommage je suis trop loin =/

Par Perrinette : le 23/10/09 à 21:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 bon soins suivi, ça signifie quoi?

clairement, je connaittrai qlq1 d'interresser pour avoir une autre petite tondeus,e mais payer 600 euros un cheval à l'age de la retraite, c'est déjà pas gagné (gaisable, pas gagné) , pas droit de le revendre, mouai (si gros soucis dans la vie, le cheval, on en fait quoi?) , et surtout, un suivi de "bon soin", c'est quoi de "bons soins"? et le suivi, je ne suis pas convaincu qu'il apprécie de voir des gens lui dire comment s'occuper de sa BA, alors qu'il a des chevaux depuis 50 ans ...

Par elobulle : le 24/10/09 à 05:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 Et bien tant pis Perrinette...

Pas le droit de revendre, en effet. Et si souci dans la vie, l'asso récupère le cheval à la demande, le plus rapidement possible, et sans contrepartie.

Quand on veut faire un sauvetage, je ne comprends même pas pourquoi un contrat de ce type puisse poser pb...

Puisqu'on est quelqu'un de bien, qui ne maltraitera pas son cheval, qui ne cherchera pas à faire du beurre sur son dos en cherchant à le revendre après usage et qui a bien conscience que tout cheval a une valeur de carcasse, peu importe son état, son âge ou ses origines.

Nous avons par ailleurs beaucoup de demandes dont une qui me paraît sérieuse, en Normandie : une famille avec deux autres chevaux, parc de 2Ha avec abri, ostéo et dentiste tous les ans et, il me semble, respect du cheval.

Je vous tiens au courant...

Par Perrinette : le 24/10/09 à 14:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 sincèrement, si on veu maltraiter un cheval, le surexploiter, pour 600 euros, on peu allé chercher ailleurs qu'un vieu cheval déjà bien usé, avec en plus la chance d'aoir des visite sde controle ...


Je sais, c'est pas sympa ce que je dit, des animaux au destin pas glop, j'ai déjà constaté ce que ça pouvai signifier, santé plus fragil, caractère plus instable ... tu peu parier que quand tu récupère ce type de cheval, t'en aura pour une fortune de frais de maréchalerie, véto, ostéo ... plus un pêu de temps pour reconecter les deux neurones du ciboulo.
donc, payer 600 euros + qu'il ne soi pas a toi (car interdiction d'ne faire ce que tu veux, + controle régulier, pour moi, ça veu dire que c'est pas ton animal) + toutes les tracasseries qui iront après ba ... autant allé directement chez un marchand et prendre une de ses bêtes a misère ...


Par elobulle : le 24/10/09 à 15:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 Eliott est réservé, une dame super vient le voir demain juste pour le plaisir avant son transport, une super famille je pense pour le beau loulou !

Par bosca : le 24/10/09 à 20:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
 Génial, je suis super contente pour lui!!!

Merci Elobulle!!!

Par diabinha12 : le 24/10/09 à 21:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 perrinette je crois qu il faut que tu revois le principe de sauvetage et de contrat


désolée de te dire ca mais sois tu as la blonde attitude soit t as rien compris

Par elobulle : le 25/10/09 à 04:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 Je n'avais pas vu ton message Perrinette...

Autant aller chez un marchand ? Mais qu'il fasse... chez un marchand, c'est pochette surprise, on le sait, on le vit régulièrement.

Alors quand on arrive sur place et qu'on voit la misère sur pieds, soit on est sauveteur dans l'âme et on prend quand même, soit on est là pour faire du business et on repart sans un remors.

En faisant signer un contrat, nous n'avons pas la vocation d'emmerder le monde, nous souhaitons des adoptants qui partagent notre vision des choses et qui s'engagent autant moralement que sur le papier.

Eliott a été sauvé pour retrouver une famille sûre, un environnement sain pour lui pour finir sa vie.

Si j'ai le moindre doute que la personne puisse se débarrasser de lui quand il sera encore plus vieux... d'où l'interdiction de revente. Et encore une fois, en cas de gros pb personnel, il suffit de nous contacter pour que nous reprenions le loulou pour soulager l'adoptant si vraiment nécessaire.

Quant au visites, faut arrêter, on n'est pas la gestapo non plus... nous cherchons à créer une ambiance chaleureuse avec nos adoptants, qui jusque là sont pratiquement tous devenus des adhérents de l'asso également.

C'est tout naturellement qu'ils nous donnent des nouvelles, qu'ils envoient des photos... les visites sont donc réalisées avec plaisir d'un côté comme de l'autre.

On sort ces chevaux de la misère, ou on leur évite le pire, on ne fait pas de bénef sur eux, voir bien souvent on y est de notre poche, on s'épuise physiquement et moralement (suivre les urgences, être réactif, faire les transports dans notre cas, assurer les soins etc...)

Tu crois vraiment qu'une fois qu'on peut souffler, que le cheval est sauvé, en sécurité à la "maison", on a envie de le voir partir n'importe où sans garantie pour lui ?

Par Perrinette : le 26/10/09 à 17:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ecoute, je met juste en avant un motif qui peu faire fuir les bonnes âmes ...
Je ne voi pas en quoi passer directement par un archand de chevaux, ça changerai grand chose dans un sauvetage ...
il n'y aurai pas le sfrais intermédiaire de transport
le marchand gagnerai un peu de pognon, certe, mais ceux a qui vous avez rachter e cheval en on gagné ...
oui, chez un marchand, tu joues a la roulette russe ... mais bon, en passant par une assoc qui aura gardé le cheval uen semaine, c'est identique ....

sauf que là, tu dois rendre des comptes ...


Je trouve que vos principes, c'est pénaliser encore d'avantages ceux qui se décarcassent pour aider un animal

Je prend l'exemple des deux chiennes que j'ai eu :
Uta, chien récupérer, "à donner", contre bon soin, une bvête à misère, qui a bien aléger le porte monaie, qui est décdé jeune et a rendu tout le monde malheureux, qui fut une calamité niveau caractère a cause de son passé de maltraité ...
Charlie, chien absolment pas récupérer "pour la sauver", résultat, chien en bonne santé, mental extra ...

Si on m'avai dit qu'en plus, j'aurai du payer une somme certaine pour la chienne n°1 (bon, ça, je comprend, bien que continuer a acheter les chevaux "abandoné" à ce prix là, ça ne va que faire continuer ce marché fort lucratif pour certains ... ), qu'en plus, j'avai interdiction de la confier a un ami en cas de pépin, que c'est vous qui la reprener, pour la mettre ou? , et qu'en plus, il aurai falu que je vous rende des comptes, mais c'est du pur SM ...

je n'ai jamai tenu d'assoc de ce genr,e mais j'ai déjà contribuer a récupérer ce genre de bestioles ... donc, je parle en connaissance de cause ... les familles qui recueillent ne doivent pas avoir l'impression d'être pénaliser de A à Z ...


Diabihna, au contraire, je tente de voir un peu plus loin que le bou de mon nez, mais je comprend que se ne soi pas a la porté de tout le monde.

Par dooskin : le 26/10/09 à 18:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 Oui perrinnette, de part vos propos , on a en effet compris que ce n'est pas à la portée de tout le monde, on vous remercie de la précision

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval