Forum cheval
Le forum association

Grosse urgence 60 PRE

Sujet commencé par : weedoo13 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
1 personne suit ce sujet
Par weedoo13 : le 15/10/09 à 07:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je fais suivre:


sur le forum Sud Ouest Sauvetage,de l'asso AGAPE,il y a une très grosse urgence de 60 chevaux pure race espagnole,un élevage espagnol qui ne peut plus nourrir.
c'est en train de se mettre en place,une personne descend en Espagne en camion porter de la bouffe ( sacs de complément,je suppose).
à diffuser,dans le milieu équestre,toute aide,hébergement,achat de chevaux si on y trouve son bonheur,sera bienvenue.les photos sont en attente,et devraient être mise en ligne sous peu.

Lien

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par Miicky : le 14/10/09 à 17:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Je trouve ça dommage de laisser passer une chance (qui ne se représentera peut être pas) de sauver 10 poulains aussi rapidement vu l'urgence ...

Par sab46 : le 14/10/09 à 17:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ben c est bien dommage qu on puisse pas prevenir quelconque protection animale pour les recuperer moins cher

par contre les personnes qui vont les recup pour se faire du pognon dessus c est pas top top mais bon on ne peut rien empecher a part qu ils seront bien soigné!!

si j en recuperais un c etait pour mon plaisir perso mais ma situation ne me le permet pas pr le moment
 

Par Miicky : le 14/10/09 à 18:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Oui, faut avouer que pour certains ça va être " la bonne affaire " (Quoi que, à voir selon les "remises en état" ) mais tant que les chevaux sont sauvés c'est le principal. Après le tout est qu'il ne soit pas revendus n'importe comment à n'importe qui.

Au niveau prix c'est celui des poulains qui m'a étonné mais bon je ne pense pas que l'éleveur soit prêt à baisser.

C'est dommage que tu ne peux pas en récupérer un Sab mais financièrement je pense que les frais vont vite grimper entre l'achat, le transport, la remise en état, les vaccins etc ...

Allez moi je file, il y a quelqu'un à la grille



Message édité le 14/10/09 à 17:56

Par Quilda : le 14/10/09 à 18:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
2200 messages
Dire merci
 Perso, je sais que ca peut choquer certain d'entre vous mais j'ai l'impression (je suis le post en question avec attention de puis hier) que l'éleveur veut juste se faire du fric par le biais de l'assoc.

Si on regarde bien, il ne vend que les gris!
Il garde toutes les juments et poulains de couleurs!

Donc ca veut dire qu'il va continuer son "élevage" avec seulement des chevaux de couleur pcq ca se vend plus cher!!!

Je sais pas si c'est une bonne idée de sauver ces poulains pcq ca se trouve dans quelques années, il va recommencer son cirque!

J'en parlais avec l'éleveur de PRE chez j'ai ma jument et il m'a clairement dit que les difficultés, on les voit venir et que dans ces cas là, on ne dépense pas des sommes considérables (1000€!!) en saillie!!! On s'occupe plutôt d'élever correctement ceux qui sont déjà là quitte à les vendre par lot !!

Je suis VRAIMENT dégoutée par ce genre de comportement

Pour ce qui est de la DSV et de la SPA espagnole, on ne peut rien faire vu qu'on a pas l'adresse!

Par reyiel : le 14/10/09 à 18:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2009
128 messages
Dire merci
 j'ai dit que je ferais circuler l'info sur des forums espagnols, mais on m'a dit de ne pas le faire, car les gens vivant en espagne pourront trouver d'autres cas comme celui la.

ca m'a etonner mais bon, c'etait deja fait.

Par Mime : le 14/10/09 à 18:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2005
466 messages
Dire merci
 Je suis du même avis que toi, Quilda; l'éleveur aurait pu réagir avant, et le fait qu'il garde les chevaux de couleur prouve que tout est calculé !

Bref, je n'aprouve absolument pas cette situation , mais en même temps, le reste de ces chevaux auraient été sûr de finir au couteau, comme le premier convoi, si l'asso ne s'en occupait pas ...

Il faut se méfier, cet "éleveur" est succeptible et envoie les lots que proposent certains d'acheter à bas prix, à la boucherie ... histoire de clore la négociation ! Bel esprit !


Par reyiel : le 14/10/09 à 18:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2009
128 messages
Dire merci
 c'est sur qu'ila vraiment pas penser au long terme, surtout au niveau de la crise qu'on a depuis l'annee derniere et l'annee horrible au niveau fourrage et foin.

Par csabrina : le 14/10/09 à 19:06:08

Déconnecté
Dire merci
Une remarque lancée au hasard : une pouliniere est vendue avec des babouches aux antérieures.

la cause de la faillite est le manque d'argent.

Ca n'empechait pas a l'eleveur de tailler les sabots, meme s'il n'est pas MF, on va pas me faire croire qu'un eleveur n'est pas capable de couper un peu pour que ca ne fasse pas babouches, meme si c'est pas parfait


et sinon, comme les autres, quand on a des difficultés, on remplit pas tout le monde a des saillies à 1000euros, et encore moins les pouliches de 2ans...


Message édité le 14/10/09 à 18:57


Message édité le 14/10/09 à 18:58

Par diabinha : le 15/10/09 à 05:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 csabrina toujours le mot pour aider a ce que je vois

l eleveur est un gros C.... c est sur cela dit ces chevaux n en sont pas moins en danger alors si c est pour dire ce genre de conneries tu ferais mieux d aller au post " je parle pour rien dire "

Par Pili : le 15/10/09 à 07:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
 je verouille ce post pcq il est à l'encontre de toutes les règles du forum ...

'sauver' oui, bien sûr mais PERSONNE ne me fera croire que les italiens ont payé ce prix là pour des chevaux dans cet état là ...

Et les juments grises il en aura 500€/pièce s'il a de la chance ...

Kédé 'bonne affaire' ? Le papier ne fait pas tout, on sauve des chevaux ou des papiers ? pourquoi accepter de donner plus que le prix de la viande pour un cheval qui a des papiers ?
Ceux qui n'en ont pas sont-ils des 'sous-chevaux' qui ne méritent pas d'être sauvés ?

Bref tout ça pue la grosse arnaque et je laisse l'autre forum assumer ses choix

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval