Forum cheval
Le forum association

Projet: création d'une association

Sujet commencé par : orianne - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par brownie33
Par orianne : le 12/10/09 à 11:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2004
105 messages
Dire merci
 Bonjour,
voilà quelques semaines que je réfléchis à la création d'une association pour sauver les chevaux destinés à la boucherie, et plus particulièrement les chevaux espagnols.
J'aurais donc plusieurs questions: dans un premier temps, l'association ne s'occuperait que de récolter des fonds, jusqu'à la fin du printemps je pense, afin d'avoir le temps de préparer prés, abris et d'avoir des "réserves" suffisantes pour l'entretien des futurs chevaux.

Comment récolter des fonds?
- J'ai pensé à la vente de calendriers, autocollants et autres objets à l'effigie de l'association; mais encore faut-il trouver des partenaires qui seraient prêts à fournir ces choses à bas prix.
- Une tombola pourrait être une bonne idée également..mais cela suppose aussi de trouver des lots etc.
- Les cotisations des membres; mais des personnes accepteraient-elles de devenir membres "à l'avance" avant même que des chevaux ne soient sauvés ...?

D'autre part, quelqu'un connaitrait des marchands de chevaux, ou élevages.. (en espagne particulièrement) qui envoient des chevaux à l'abattoir?

Le projet est présent dans ma tête mais est encore assez flou..

Aussi, je suis preneuse de tout témoignage, aide quelconque etc.

Merci !


Message 1 à 1, Page : 1

Par brownie33 : le 12/10/09 à 13:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 Bonjour Orianne, j'espère que tu as trouvé ce que tu cherchais, car je t'avais contacté en mp et tu n'as pas répondu.
J'ai à la maison des chevaux sauvés, de chez des particuliers, de club ou de maquigon. Ce n'est pas simple. Je suis en "partenariat" comme famille d'accueil avec une asso sur le sud ouest qui s'appelle Zorteberria (il y a un site sur internet). Ton idée est sympa, mais pas simple ni a réaliser ni à gérer sans avoir un fond de roulement solide. L'idéal est d'être aidé voire sponsorisé par des gens qui peuvent plus que nous mettre la main un peu au porte monnaie, notamment des gens célèbres auprés de qui il faut faire la démarche. Mais il faut faire quelque chose de solide, peut être pas trop prétentieux au départ (on n'est malheureusement pas millionnaires !) pour essayer de durer dans le temps. Si tu as besoin je t'avais laissé mes coordonnées téléphoniques je crois sinon fais moi un mp.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval