Forum cheval
Le forum association

URGENT, A donner: jument 19ans, PP, gentille.

Sujet commencé par : Amoureusement - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par camarade
Par Amoureusement : le 09/09/09 à 20:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Zatana est une Pure sang Irlandaise de 19ans. Née en Irlande et destinée aux courses, elle a finalement fait deux poulains car trop mauvaise coureuse. Ensuite elle a été vendue en France et sa propriétaire l'a mise au paire dans un club pendant 8ans. Après avoir exploité le maximum de la jument jusqu'à l'épuiser et la faire boiter, le club la rend à la propriétaire, qui la met immédiatement chez un marchand de chevaux pour la vendre.
Mais la jument ne part pas et la propriétaire ne veut plus payer les frais du marchand. De ce fait, soit elle brade sa jument (prix dérisoire OU don), soit elle la pique .

A placer d'urgence!

Jument a-do-rable, sans vice, calme. Je le connais sur le bout des doigts, c'est la jument qui m'a fait aimer le cheval. Je l'ai monté pendant 6ans, elle m'a tout appris!!! Je ne peux pas la prendre car je commence mes études, mais je peux aider à l'acheter si elle est à vendre (pas plus de 300euros je pense), voir payer complètement si vous m'assurez ensuite qu'elle sera bien là où elle sera, et qu'elle vivra la retraite paisible qu'elle mérite!!!








PHOTOS DATANT DE HIER, CHEZ LE MARCHAND.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par ZELY : le 09/09/09 à 20:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle est ou ?

Par Amoureusement : le 09/09/09 à 22:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 à coté de Besançon, en Franche comté

Par Alphy : le 10/09/09 à 12:04:50

Déconnecté
 Bonjour,

Pourait je avoir quelle que renseilgnement sur cette petite puce

*Est telle montable? ( pas réguliérement mais environ 2 3 fois par mois et encord )

*Vie t'elle bien au prés toute l'année avec d'autre chevaux ? ( avec box je préssise )

* A t'elle des probléme de santée particulier ?

Merci d'avance a toi =)

Par vitel : le 10/09/09 à 14:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2007
32 messages
Dire merci
 le mieux serai de la placer dans une association qui lui trouve une famille d accueil au moin tu seras sur de son suivie

Par OMBRAGEUSE : le 10/09/09 à 14:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
Up pour elle

Par Amoureusement : le 10/09/09 à 18:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Alphy: Zatana boitait à la fin du club (d'usure) mais je crois qu'elle boite moins/plus. Si elle ne boite plus, elle sera montable TRES GENTILLEMENT en ballade avec d'autres chevaux (seule en ballade, elle a peur et fait demi tour).

Elle a déjà vecu au pré toute l'année mais ça fait depuis son arrivée en France qu'elle n'a pas vécu au pré. Elle fait peu de poils d'hiver donc il faut prévoir une bonne converture mais sinon, pas de soucis. Elle passait l'été au pré sans soucis.

Problèmes particuliers... Non. A part cette boiterie d'usure si elle est encore là.


vitel: quelle démarche suivre?

Par Alphy : le 11/09/09 à 11:49:18

Déconnecté
 Enfette voilas,

Mon grand pére qui a déja un ane, un hongre et une jument souhaiterait trouvet un ou une louloute pour pouvoir faire de petite promenade en cariole ( biensur il faut qu'il y est débourage avan )
Car enfette quand notre petit puce nous a quitter, mon grand pére a ausitot chercher une nouvelle louloute ( l'ane pleurer a en briséée le coeur ...) si tot mon grand pére a trouver la puce actuelle, sof que voilas : il a ete la voir et a pas fait tres tres attention.... et le proprio avait l'aire ok ... sof que cette petite puce été dans un champ avec 2 étalon et 1 poulin, pas de soin, et leur donner une casserole de granuer a méme le sol dans le champ et ne sens occuper pas... sof qunas il devait avoit des coup de sang semble t'il ... donc bon mintenent elle est certe moin crintive, on peut sens occuper mais reste trés distante ^^
Donc elle passeras une belle retraite avec nous ^.^

Donc si ta louloute pouvait faire de petit balade sa cerais supert =)
ok pour le prés, dans tout les cas je pence quelle auras une bonne couverture, et toujour un box a disposition =)

Par anne59740 : le 06/10/09 à 07:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2009
101 messages
Dire merci
 dommage quelle soit si loin

Par lusitano : le 06/10/09 à 09:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2006
664 messages
Dire merci
 elle a déja eu des poulains donc elle pourrait encore en avoir, peut etre contacter la personne qui désirait une jument d'élevage ? moi c'est vraiment trop loin, dommage !

mais 19 ans, et en bel état comme ça il n'y a pas de probleme pour faire encore quelques poulains.

Par lusitano : le 06/10/09 à 09:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2006
664 messages
Dire merci
 sur ce post là :
Lien

Par camarade : le 06/10/09 à 14:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2009
27 messages
Dire merci
 dommage elle est trop loin ....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval