Forum cheval
Le forum association

[résolu]Poney négligé à sauver

Sujet commencé par : CassieBlack - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par papyrus
Par CassieBlack : le 29/08/09 à 15:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2009
2 messages
Dire merci
 Bonjour,

Si je me permets aujourd'hui de poster ce message, c'est avant tout au nom de Prince, un magnifique poney noir.

Prince est calme et sociable, il aime les humains et les caresses. Mais surtout, son propriétaire actuel est un homme qui, bien qu'il adore ses bêtes, devient trop âgé et (pardon de le dire) sénile pour s'en occuper. Oh, certes, ses animaux sont bien nourris, mais c'est tout.

Je n'ai pas spécialement envie que cet homme ait des ennuis, c'est l'âge qui l'a rendu ainsi, mais Prince a des problèmes aux sabots qui n'ont toujours pas été traités, du coup cette pauvre bête souffre le martyre, se nourrit de moins en moins et est pratiquement incapable de se tenir debout.

Son propriétaire, quant à lui, refuse catégoriquement qu'une autre personne envoie un vétérinaire ou un maréchal pour le soigner, disant qu'il "va le faire" et renvoyant sans relâche toute aide qu'il n'a pas cherché à avoir.

Et en attendant, Prince fait les frais de ces trous de mémoire et de ce sale caractère.

J'espère donc de tout cœur que vous pourrez me donner des conseils sur les recours que je peux avoir pour sauver Prince (et probablement son camarade Sultan, actuellement en pleine forme mais souffrant d'un cruel manque d'éducation).

L'homme en question est mon beau-père ; je n'ai personnellement aucun droit sur Prince.

Merci à tous ceux qui m'auront écoutée.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par JuliaMa : le 30/08/09 à 18:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2009
25 messages
Dire merci
bonjour,
je repond en tant qu'infirmiere. Je sais que pour les personnes séniles ou qui ne sont plus capables de prendre des décisoin censée, il existe des mesures de protection jurudiques qui donnent un droit de décision a un tier. c'est la mesure en dessous de la tutelle, ca s'appelle une curatelle (la personne reste autonome mais doit etre essistée pour des decisions importantes tel que achats, ventes, votes...). encore en dessous, il a ya la sauvegarde de justice, mais je ne pense pas qua cela soit suffisant. le plus simple est de contacter l'UDAF (organisme qui gere toutes ces mesures) et de leur exposer votre probleme, il vous renseigneront...
Au niveau medical, on met ca en place quand des patients agés refuse des soins, ou quand les patients psy font des conneries (achats...)
Bon courage, j'espere vraiment que vous reussirez a sauver ces poney...

Par soanne : le 30/08/09 à 23:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
 je ne pense pas qu'une curatelle ou tutelle se fasse parce qu'il y a des animaux en danger.
le mieux: faire venir ledit maréchal ou véto en douce à tes frais ou voir avec des assos pour lui faire retirer les animaux.

Par Tessa : le 30/08/09 à 23:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui, faire intervenir les maréchaux et vétos nécessaires à tes frais... Et basta.

Par CassieBlack : le 18/09/09 à 22:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2009
2 messages
Dire merci
 Bonjour !

Je donne quand même des nouvelles. Merci pour vos quelques réponses.

Bref, vous pensez bien que si j'avais eu l'argent pour le faire soigner, je n'aurais même pas réfléchi, sauf que je suis actuellement sans emploi, alors il m'est bien difficile de le faire

Mais finalement, après avoir longuement laissé entendre que n'importe qui pouvait déposer une plainte ou contacter une association, Prince a été soigné comme il se doit, et gambade déjà joyeusement dans son pré !

Je vais désormais tenter de persuader cet homme qu'il lui vaudrait peut-être mieux confier ses poneys à des personnes plus qualifiées !

Par papyrus : le 19/09/09 à 06:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 wahou!!!

Super ce prince:il passe du souffrant a ne pas pouvoir se lever a "gambader joyeusement dans son pré" en même pas 20 jours...il faut prévenir le clergé!!!!!

Etonnant non?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval