Forum cheval
Le forum association

Stopper/céder une association

Sujet commencé par : walou - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par chevane
Par walou : le 18/08/09 à 21:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 Bonjour,
J'ai créé à mes 14 ans une petite association dans les hautes alpes, Cheval Complice, et j'ai aidé quelques loulous....
Loustic
Lassan
Sourire
Pitchoune


je suis heureuse de l'avoir fait, et je remercie tout les gens qui m'ont aidé et soutenu.

Aujourd'hui, je ne me sens plus le courage d'assumer cette asso, je ne prend plus le temps de le faire, donc plus aucun adhérent, je ne sert à rien (je ne bouge pas dans le departement donc aucune surveillance)
... je sers juste de relai entre les particuliers et d'autres assos vers qui je les redirige !
J'ai quelques sous sur le compte de l'asso... Je donnais régulièrement des petites sommes à différentes assos.... Je voudrais m'en servir pour faire un dernier sauvetage avant de tout arrêter (via un don à une autre asso surement)

donc voilà, je voudrais arrêter cette asso.... Je ne sais pas si je dois la dissoudre à la préfecture, ou la 'ceder' a une personne qui voudrait bien en prendre la responsabilité....
je voudrais que vous m'aidiez à trouver la meilleure solution. Merci de vos conseils

Messages 1 à 14, Page : 1

Par walou : le 18/08/09 à 23:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 je précise aussi que une très mauvaise experience et un placement raté ayant entrainé la mort d'un des chevaux qui comptait le plus dans ma vie est aussi une des causes qui me fait arrêter cette association... Donc si vous pouviez eviter les remarques désagréables, d'avance merci

Par chevane : le 19/08/09 à 00:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Pour dissoudre ton association tu dois réunir une assemblée générale de tous les membres et leurs soumettre la dissolution.
Normalement un ou plusieurs liquidateurs seront désignés afin de procéder à la liquidation des biens de l'assos.
Après effectivement la dissolution doit être déclarer à la préfecture du siège de l'assos.
Tu as aussi la possibilité selon vos statuts je pense d'organiser des élections ou effectivement quelqu'un d'autre pourrait te succéder à la direction de l'assos.
Mais si tu n'a plus de d'adhérents cela risque de ne pas être simple .
Je t'invite à réfléchir car c'est une décision importante surtout si des équidés sont au nom de ton assos.
Et puis faire le relais ce n'est pas rien faire non plus.
Bon courage dans ta décision  

Par Pili : le 19/08/09 à 08:27:17

En ligne

Inscrit le :
08-07-2004
9726 messages

620 remerciements
Dire merci
 simple question , en Belgique , les 'statuts' (donc déclaration en préfecture chez vous) doivent prévoir ce qui se passera en cas de dissolution. Généralement, les animaux (chevaux) et les sous qui restent (s'il en reste) sont transmis à une assos ayant des visées équivalentes. Mais il faut, effectivement, que le bureau soit d'accord pour la dissolution, le président ne peut pas le décider tout seul.

Je suis étonnée que la loi française autorise un mineur à créer son assos ?

Je comprends ton dégoût et ton ras le bol, mais ce que tu as fait pour les chevaux ne te sera pas retiré et le parcours est souvent difficile ... à mes tout débuts mon but était de sauver 1 cheval par an et même si c'est une goutte d'eau dans la mer je trouvais que ça valait le coup ...
bonne continuation quelle que soit ta décision

Par MOUNIA : le 19/08/09 à 08:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Pili: oui la création d'une association loi 1901 est ouverte aux mineurs

Les démarches sont les mêmes que lorsque une association de ce type est crée par des majeurs.

La loi reconnait des droits de s'associer à des mineurs, souvent tu rencontres cela lors d'association de jeunes dans les quartiers par exemple.

Le plus souvent tu as des adultes qui encadrent qui sont dnas le bureau, les parents des mineurs ne sont pas tous dans le bureau de l'association se n'est pas une obligation non plus.

Un mineur peut alors décider de quitter une association ou de la dissoudre dans les régles prévues dans les statuts. Les biens seront alors après votation lors de l'assemblée donnés à une association normalement relevant du même but

Bonne chance Walou et tu sais on peut faire de la protection animale à tous les niveaux et ce que tu as continué de faire en apportant ton aide, ton expérience en fait totalement partie, alors bonne continuation

Par cecile14 : le 19/08/09 à 12:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 walou as tu des nouvelles des chevaux et entre autre de lassan chez christian,depuis qu'il a ferme son forum au public en avril plus personne ne sait ce qu'ils deviennent ,pas de rappel a l'epoque malgre des messages de beaucoup de membre,je lui avais laisse egalement un message sur le portable
l'assoc avait de gros soucis financiers

Par walou : le 22/08/09 à 17:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 merci de vos réponses !

Bien sur je continuerais à être vigilante et a conseiller les gens, si je tombe sur un cheval en galère je m'investirait comme avant, mais je trouve que si l'association existe il faut la faire vivre... ce n'est pas le cas.

cecile14 : il y a 3 mois j'avais eu christian au tel qui préparait un proces. Il me disait que les chevaux allaient tous très bien, mais je ne les ai pas vus ni en photo ni en vrai depuis la fermeture du forum.
Aux dernières nouvelles Lassan serait gras comme un cochon
Mais j'ai aussi vu des photos de Lolita par sa proprio (la nenette qui est partie) et c'était affolant.

après toutes ces embrouilles m'ont fatiguée, je n'ai plus envie de chercher la verité et qui a tort, qui a raison.... Pour moi, Sourire est mort et ça m'a fait l'effet d'une douche froide. Surtout que je n'ai jamais rien su, ni comment, ni si il etait nourri, ni s'il est vraiment mort, RIEN...

Par cecile14 : le 22/08/09 à 20:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 desolee walou je ne voulais pas reveiller une blessure,j'espere que lassan et les autres vont bien........sujet clos sur ce post

Par walou : le 23/08/09 à 17:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 ne t'inquiète pas ce n'est pas grave ! la blessure se réveille à chaque cheval alezan que je croise
...le sujet ne sera clos que quand je saurais vraiment, et c'est pas demain la veille

c'est normal et légitime que tu demande des nouvelles !
J'aurais aimé t'en donner, mais je n'ai pas envie de démarcher pour les trouver... Essaie d'appeller christian sinon ?


Par cecile14 : le 23/08/09 à 19:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 j'ai essaye,et d'autres aussi,il a fini par fermer le forum sous les questions,bref
bon courage

Par diabinha12 : le 24/08/09 à 02:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi j en ai aucune nouvelles alors qu il devait s installer en aveyron ( chez moi )

Par walou : le 27/08/09 à 03:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
pour les nouvelles d'ACSV je viens de voir son site, bien a jour et je le trouve sympa

Lien


Par cecile14 : le 27/08/09 à 09:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 forum lisible et pas actif,donc personne ne peut poster,bref....
merci walou,soudainement il y a eu des nouvelles hier

Par chevane : le 04/09/09 à 17:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Pour simple information mais d'importance , contrairement à ce qui est mentionné sur le site d'ACSV l'association Chev-Ane ne travaille pas ni ne collabore avec celle-ci.
Un courrier recommandé à été envoyé et réceptionner afin que cela soit rectifier dans les plus brefs délais (48h)!

Par chevane : le 05/09/09 à 15:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Situation rétablie dans la normalité en ce qui nous concerne par rapport à ACSV.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval