Forum cheval
Le forum association

Terrain

Sujet commencé par : crapouil - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ramdam
Par crapouil : le 14/08/09 à 19:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2009
1 messages
Dire merci
 Bonjour, si j'ais les moyen une amie et moi allons adopter 1 ou 2 shet mais pour les terrains ses autre chose et je voulais savoir si vous aviez des astuces pour avoir des terrain gratuit

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Miicky : le 14/08/09 à 20:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Les terrains de communes parfois, contre entretien.
Voir même avec des particuliers ou agriculteur aussi

Par chevane : le 14/08/09 à 20:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Terrains "gratuits" = situation aléatoire.
Généralement cela débouche sur un simple prêt du terrain sans réel contrat de location, prêt qui peut s'arrêter du jour au lendemain pour X raisons.
Ce genre de cas est très fréquents et place les équidés concernés dans une situation à risque car devant l'urgence de devoir quitter les lieux rapidement le sort de ces équidés peut basculer tristement.
Mon conseil sera de vous abstenir tant que vous n'aurez pas de garantie d'habitat à long terme pour ces équidés  

Par Ramdam : le 16/08/09 à 22:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
+1 avec Chevane...

triste, mais ça m'est arrivé, au début où j'avais mon Jojo;
le voisin d'en face me prêtait son terrain de 3000m2...
du jour au lendemain, il m'a virée

motif: j'avais pas dit bonjour  

j'en rigole aujourd'hui, pasque dans l'urgence, j'ai trouvé 1ha5 mitoyen de mon parc à moi, et que j'avais déjà 4500m2 à moi, donc sûrs;

mais franchement, c'est pas un truc à tenter;

le minimum, c'est payer une location, même modeste, et avoir un bail; que ça vous laisse au moins le temps de vous retourner;

et encore; la parano que je suis conseillerait plutôt d'être proprio au moins d'un petit bout, au cas où...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval