Forum cheval
Le forum association

Es ce un crime... ?

Sujet commencé par : juliengrr - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par loups56 2
Par juliengrr : le 01/08/09 à 18:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
19 messages
Dire merci
 es ce un crime de violer une propritété pour s'occuper d'un poney abandonné boiteux sans eau maigre... ?

Messages 1 à 24, Page : 1

Par cecile14 : le 01/08/09 à 18:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 ce serait mieux de le signaler a une assos,et en effet l'intrusion sur une propriete privee peut etre sanctionnee par la loi
l'assoc pourrait gerer cela,en toute legalite,elle

Par juliengrr : le 01/08/09 à 18:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
19 messages
Dire merci
 j'en connais pas pres de cher moi !

Par cecile14 : le 01/08/09 à 18:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 deja,avez vous eu un contact avec les proprios?
peut etre ont il recupere ce poney? peut etre viennent ils s'en occuper quand vous n'etes pas la? peut etre est il tres agé...

Par cecile14 : le 01/08/09 à 18:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 il y a des assoc qui ont des delegues dans chaque region,il suffit de contacter l'assoc qui enverra quelqu'un
la lfpc par exemple,meme prevenir la spa

Par tropnul : le 01/08/09 à 18:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 OUI

pour en avoir fait les frais meme si le cheval agonise il est concidere au yeux de la loie comme objet

par contre c est le proprio qui peu etre attaque mais si tu rentre dans la proprietee tu est concideree comme intrus

tu doit passer par une assoc pour qu ils face le necessaire

une assoc dont je tairai le nom m avai meme suggeree de faire disparaitre la bete du lieu au pire afin de m en occuper ailleur voir meme chez quelqun de chez eux

Par juliengrr : le 01/08/09 à 18:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
19 messages
Dire merci
 Euh en faite le proprio m'a engueulé a fond alors que je m'occupait de son poney. Je lui donnais de l'eau a manger et puis il a dit que si je revenais il appelerai les flics. Donc je sais plus trop quoi faire. J'ai pas envie de m'enbarquer dans une histoire avec le tribunal et la spa. Je m'en sortirai jamais


Par juliengrr : le 01/08/09 à 18:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
19 messages
Dire merci
 Donc de le voler trop nul

Par juliengrr : le 01/08/09 à 18:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
19 messages
Dire merci
 Donc de le voler si j'ai bien compris ? n'est ce pas tropnul

Par tropnul : le 01/08/09 à 18:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 oui

je l ai pas fait parce que en effet ca engage trop apres et sur du long terme entre tribunaux ou autre mais les voisins on tente le coup et ********************************

ca a marché


Par tropnul : le 01/08/09 à 18:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 aller je raconte la suite

le dis poney etait isole du voisinage par une bout de ruisseau
l autre partie donnant chez les proprios

le poney n arrivai plus a boire dans le ruisseau tellement long aux pieds
il n avai rien a manger ect

les voisins l on fait disparaitre et apres 2jours le proprio a demande a tous le monde dans le quartier ou etait son petit poney cheri
on a dis qu il avai du s echapper par le ruisseau il a explique son histoire et de fil en aiguille c etait quelqun de gentil mais tres tres ignorant dans les chevaux

alors comme par magie la bete est reaparue 1semaine apres un peu plus rond pare et vermifuge et le voisinage a mis la pression au bonhomme pour qu il tienne la barre dans le bon sens apres lui avoir appris le be aba de l entretien

il a bien tenu aux dernieres nouvelles

Par juliengrr : le 01/08/09 à 18:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
19 messages
Dire merci
  Sauf que moi si il disparait il saura tout de suite que c'est moi puisqu'il m'a vu aujourd'hui avec.

Par Miicky : le 01/08/09 à 19:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Je trouve pas ça bien malin de conseiller aux gens de voler un poney quand même ...
Il y a plusieurs assoc qui pourrait t'aider, rien que la LFPC ou la SPA comme le conseille Cecile14, tu pourrais déjà rentrer en contact avec eux je pense et ils te conseilleront puisqu'ils ont des membres un peu partout en France

Par chevane : le 01/08/09 à 20:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
  es ce un crime de violer une propriété

A cette question la réponse est OUI avec le rappel que nul n'est sensé ignoré la loi.

Ceci quelque en soit la raison sauf pour venir en aide à un humain.

Maintenant vous dites abandonné mais le proprio vous engueule à fond déjà rien que cela remet en cause la notion d'abandon.

Pourquoi n'êtes vous pas allez voir en premier le proprio afin de jauger le problème? plutôt que d'apprécier une situation sans en avoir tous les éléments.

Maintenant il y a quand même pas mal de monde dans la protection animal pour faire les choses en règle qui ne peuvent être que bénéfique pour l'équidé plutôt qu'une intervention sauvage qui ne peut que lui nuire.


Par chris : le 03/08/09 à 06:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Tu peux expliquer clairement le pb avec ce poney ?
Dans quel état est-il ? Comment vit-il ?

Par dooskin : le 03/08/09 à 08:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 ne surtout pas pénétrer dans une propriété privée

signaler ce poney à la mairie et à la ddsv locale
se rapprocher d'une association de protection

ne pas (je sais c'est dur) agresser les proprios sous peine qu'ils portent plainte contre vous pour violation de propriété privée, agression verbale et harcèlement, ce qui risque d'anéantir toute intervention légale

Par sandrine5483 : le 03/08/09 à 15:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
 salut
deja peit tu nous dire d'ou tu est peut etre que quelqu'un serait du coin et pouraait t'aider

sinon tu as peut etre des photo a faire passer

et si tu contact une asso tu pourrait tres bien reste anonime cad lasso n'est pas oblige de te siter


bon courage sandrine

Par Rivermist : le 03/08/09 à 18:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme les autres... mais en plus je te dirais de faire vite histoire que les assoc puissent agir vite


ecris un lettre à la fondation assistance aux animaux, avec un descriptif et si il le faut une photo du poney.

ils feront le necessaire pour agir... tu peux suivre leur action en parallèle par tel;...

Par KERSO : le 08/09/09 à 16:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Mouais

La seule et unique fois où j'ai signalé un cas à une assoc, ben c'est resté tel quel. C'est pas faute d'avoir rappelé et de m'être renseigné pour savoir où on en était.

Je n'ai reçu aucun coup de fil pour me tenir au courant et tout ce qu'on m'a dit quand c'est moi qui ai rappelé, ça a été "ben c'est un tzigane le proprio, alors on hésite !" Super !!

Certes conseiller de voler l'animal est pas très futé, mais j'aimerais bien savoir si vos déclarations aux différentes associations ont porté leur fruits, parce que je vous avoue que j'ai vraiment été dégoutée
Et c'est une association qui a pignon sur rue ...

Par Miicky : le 08/09/09 à 17:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
  KERSO pour te donner l'exemple de la mienne :

On nous a signalé un poney type shetland en début d'année (Il a un post sur ce forum il me semble), la propriétaire l'a emmené en Belgique et bien on continue malgré tout nos démarches pour aider ce poney du mieux qu'on peut

Alors c'est sûre maintenant qu'il est de l'autre côté de la frontière ça complique les choses mais on ne lâche pas l'affaire et je suis sûre que d'autres associations font comme nous.

Une mauvaise expérience avec une association ça peut arriver mais il y en a des tas qui se bougent et qui agissent pour les animaux il ne faut pas l'oublier.


Par Ramdam : le 08/09/09 à 19:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
surtout que t'es peut-être juste pas tombé sur la bonne personne;

je sais, ça excuse pas, mais ça peut expliquer; les assoc' c'est comme le reste du monde: y de tout dedans

Par KERSO : le 08/09/09 à 20:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
 Tant mieux si vous ne lâchez rien, mais j'avais fait appel à l'association Brigitte Bardot. Je pense que normalement elle se bouge aussi.

Après je n'ai jamais osé retourner voir si le poney avait été sauvé, car j'en suis malade pendant des semaines.

Quoiqu'il en soit, ce que je déplore c'est de ne pas avoir été tenue au courant, même s'il n'avaient pu rien faire (pour une raison X ou Y). Je conçois bien que des situations soient compliquées. Mais le fait d'être restée sans nouvelles, aucune ...

En plus, j'avais fait appel à une forumeuse (que je ne nommerais pas parce que je pense qu'elle fait beaucoup dans ce domaine, mais elle s'est peut être heurtée au même problème que moi) très engagée, qui m'avait dit qu'elle se renseignerait, mais là c'est pareil rien
Même pas pour me dire qu'elle n'arrivait pas à avoir de nouvelles.

C'est vrai que j'ai été extrémement refroidie, surtout pour ma première expérience.

Je vous souhaite beaucoup de courage et de force dans toutes vos démarches.

Je vous avoue que certains chevaux qui sont à sauver m'intéresse (surtout les chevaux de traits), mais ce n'est pas le moment financièrement. Mais dès que ce sera bon, je vous promets que je consulterais vos annonces et vos appels de détresse, tout en me disant que je fais une bonne action, que je pourrais au moins en sauver un

Par Miicky : le 08/09/09 à 22:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 L'assoc Brigitte Bardot se bouge aussi oui mais peut être qu'à ce moment là il y a avait beaucoup de choses à gérer ou que la personne sur qui tu es tombé ça n'allait pas ?! Je ne leur cherche pas d'excuse mais c'est une grosse association qui à mon avis à énormément de demandes et de choses à gérer et pour le peu qu'on ne tombe pas sur la bonne personne on peut se retrouver face à un "mur" puisque celle-ci ne peut nous renseigner ...

Merci KERSO


J'espère que tu auras l'occasion de tomber sur les bonnes personnes à l'avenir
C'est dommage que ta première expérience se soit passée comme ça ..



Par KERSO : le 09/09/09 à 10:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Voui, je regrette aussi et j'y pense toujours ...

Par loups56 2 : le 25/09/09 à 18:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Un crime, faut pas exagérer. Tout juste un délit...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval