Forum cheval
Le forum association

5chevaux dans l'eure(27)

Sujet commencé par : nomade - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Miicky
1 personne suit ce sujet
Par nomade : le 19/07/09 à 19:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 salut à tous,

j'en viens à vous car malheureusement les malheurs de la vie n'arrivent pas qu'aux autres.
mon conjoint a fait un AVC en mai 09,on ne sait pas s'il reprendra le taff un jour(ila déjà une perte importante de salaire),de mon coté,pas de boulot,la crise est passée dans ma région,les boites qui prenaient beaucoup d'intérimaires ont fermés.

j'ai 6 chevaux adultes +2foals,je ne peux plus en garder autant.

je vais donc devoir me séparer de certains d'entre eux,mais ce sont pas vraiment des chevaux vendables car 2 ne sont pas débourrés et une à remettre au taff s'ils sont acquis pour la monte.je pense que leur prix sont ceux de la "viande",si c'est trop cher,merci d'enlever mon topic.
ces chevaux ne conviennent pas du tout à des débutants,même s'ils sont gentils,ce ne sont des braves loulous de club gentils pépères(même si tous les chevaux de clubs ne sont pas des bonnes pattes lol)

*idole jument 1/2 TF et 1/2boulonnaise née en 1996,grise 1m60 a été débourrée à 5ans mais très peu montée(je n'aime pas monter à cheval) puis à été mise à la repro en 2004.actuellement suitée de son 5ième poulain,male gris né le 19 juin,présumée pleine.idole+vaïdosso= 1000euros,idole seule 650,son foal 350

(le poulain avec elle est celui de l'an dernier)
(je n'ai pas de photos retouchées de vaïdosso,voir mon album)

*jelma arabo TF grise de 1m52env,née en 1997,pas du tout débourrée,jument traumatisée par un accident avant que je l'ai(tempète de 99,le toit du box lui est tombé dessus),des jours ça va,d'autres,on peut rien faire,genre,elle refuse de donner ses pieds ou se laisser caresser.elle n'est pas du tout méchante ni vicieuse,mais faut faire avec.elle est suitée de son 6ième poulain,une pouliche grise née le 2mai.elle a coulé récement(mais peut être est ce dù au fait que son poulinage a été difficile pouliche trop barraquée),elle est actuellement en chaleur.elle se plait maman,plus qu'idole.jelma+sa pouliche(pas encore de nom):900 euros,jelma seule 550 et sa pouliche seule 350

(je n'ai pas de tofs retouchées et récentes de la pouliche,voir mon album)

les juments sont ONC,les poulains aussi car je ne les ai pas déclaré pour qu'ils soient OC(ils sont nés au moment au mon mari a été le plus malade)

*nomade dit "la nouille" TF bai 1m62/65,né en 2001,pas du tout débourré,même pas l'entrainement car je l'ai eu à un an.cheval gentil,il vit avec ses juments et ses poulains,n'a jamais blessé un de ses foals,supporte leurs facétties,quand il lui tire la queue,lui pince le fourreau etc.....
par contre,c'est une vraie chochotte car très sensible à la douleur,un moindre bobo est délicat à soigner.respecte les clotures.à très peur de l'eau,ne voyage pas très bien.

je tiens énormément à ce cheval,je pourrai à la rigueur le confier sous contrat de prêt à usage

pleins de photos sur mon album bellapix
Lien
y en a aussi sur le topic "poulinous suspence" sur le forum photo.
les autres chevaux sur mon album ne sont pas à vendre car totalement invendables ceux là.

comme je ne viens plus souvent sur le forum(plus d'ordi,plus le temps....) si vous voulez des infos,me joindre impérativement par téléphone,vous pouvez le demander soit à caracol soit à miss crickette

visibles dans l'eure,pas de livraison possible
je peux les garder jusqu'en septembre,mais au delà,si ça ne s'améliore pas dans notre vie,ils devront impérativement partir

merci à tous,pour au moins de m'avoir lu.



Message édité le 19/07/09 à 19:58

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par nomade : le 04/10/09 à 19:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 c'est le fait que tes juments semblent assez farouches ou trop habituées à toi

elles sont pas sauvages mes mémères,d'ailleurs,tous mes prés sont chez des particuliers,elles sont habituées à voire et être papouiller par beaucoup de monde.d'ailleurs idole l'an dernier a élevé son poulain chez les personnes qui l'ont acheté.jelma,c'est un peu plus différent,mais c'est pas une sauvage pour autant.suffit d'un peu de pshychologie équine et ça passe.
toute façon,je commence le sevrage de vincianne ce mois ou le mois prochain,donc l'offre de les prendre maintenant avec les mamans,ça vaut plus le coup.

les poupous hier





autres photos à partir de la 171
Lien

Par Miicky : le 04/10/09 à 23:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 

Par anne59740 : le 05/10/09 à 14:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2009
101 messages
Dire merci
 domage que c loin de chez moi sinon j'en aurai pris un

Par stephy92 : le 06/10/09 à 17:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
up pour eux  

Par nomade : le 07/10/09 à 19:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 merci

avec un peu de chances,je vais pouvoir conserver mes adultes(mais je pense rester sur la base de donner les poulains In Utéro),mon mari a fait beaucoup de progrès,son médecin n'est pas contre qu'il reprenne le boulot en mi-temps thérapeutique,si la médecine tu travail est OK,il reprendra cet hiver,croisez les doigts pour nous,les zondes du forum ont déjà porté leurs fruits


pour la poulichette,j'ai une dame qui est venue hier,la petite lui a tapé dans l'oeil,elle l'adore,mais son mari,préférerait Vaïdosso,ils ont un choix cornélien à faire

juste un point: je reçois des MP via le forum ou via bellapix
le tinker n'est pas à donner,ni à vendre ou quoique ce soit d'autre,si une personne doit le reprendre,ce sera son ancienne proprio!!
comme par hasard,c'est lui qui interesse le plus
surtout qu'il est handicapé,et a un foutu caractère,il est limite dangereux......

Par nomade : le 15/11/09 à 18:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 vincianne est partie

normalement,je garde les adultes,mon mari reprend en mi temps thérapeutique en décembre,1 mois à l'essai,voire si son organisme va tenir le coup.
mais je reste sur les foals à donner in utéro

vaïdosso attend tjrs sa nouvella famille,sera sevré tout doucement dans le mois,maman est fatiguée, et BB a besoin d'être manipulé





Par Miicky : le 15/11/09 à 23:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 J'espère que ça va aller pour ton mari

Par nomade : le 28/11/09 à 23:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont apporté leur soutient.

normalement Vaïdosso devrait partir sur dijon courant décembre.


puisque tout s'arrange pour nous,je garde tous mes adultes,et je vais même pouvoir prendre un malheureux loulou sous mon aile.
je le considère comme un juste retour des choses.
à leur façon,mes chevaux m'ont soutenu durant cette épreuve,à mon tour maintenant d'apporter un certain bien être à un cheval qui en aurait vraiment besoin.

merci encore.

Par Miicky : le 29/11/09 à 01:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Bonne nouvelle ça, je suis vraiment contente pour toi !
Bonne chance pour la suite !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval