Forum cheval
Le forum association

Nuage et Gipsy, poney blanc et mérens à donner

Sujet commencé par : elobulle - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par elobulle
1 personne suit ce sujet
Par elobulle : le 27/06/09 à 20:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 A placer sous contrat de l'association Espoirs de Crins, pour cause de décès de leur propriétaire :


Nuage (N° SIRE 52272387 M) est un poney récupéré à la Cartoucherie de Vincennes. Il doit avoir près de 25ans. A priori non montable, du fait de son âge et d'un anévrisme qu'il a fait (s'est requinqué tout seul). Il toise environ 1m50

Gipsy de Flaive (SIRE n° 94269923R). est une Merens de 15 ans qui souffre de fourbures. Elle bénéficie de parages réguliers, mais continue à souffrir par moments. Mon contact pense qu’elle peut faire de gentilles ballades avec de jeunes enfants, mais travaille quand elle veut lol... Elle toise environ 1m50.

Ils sont habitués au pré et sont rentrés actuellement au box le soir et par temps trop froid.

Ils sont tout le temps ensemble et réussir à les placer ensemble serait merveilleux.

Ils s’entendent très bien avec les autres chevaux.

Ils semblent à jour de leurs vaccins.

Nuage :





Et Gypsi :





Ils sont à placer contre bons soins, pas de frais de placement mais don libre à l'association pour aider au suivi et aux sauvetages futurs.

Pas de transport disponible.

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Miicky : le 28/06/09 à 13:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 J'espère qu'ils trouveront quelqu'un qui pourra les adopter ensemble, ça serait génial pour eux

Par elobulle : le 28/06/09 à 14:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 Moi aussi ! D'autant que la fourbure n'est pas irrémédiable, en faisant un peu attention et avec un parage approprié, la jolie mérens peut sans doute faire encore de gentilles balades pour peu qu'on la retravaille un peu...


Par Miicky : le 28/06/09 à 22:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Ca aidera sûrement au placement de savoir que l'un des deux sera peut être montable (Bien que d'autres vont toujours vouloir que la "montable", ça c'est sûr ..), certains pourraient être plus interessés, du moins je l'espère!
Ils vivent ensemble depuis longtemps les deux poun's ?

Par elobulle : le 29/06/09 à 00:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
Depuis des années !

Par Miicky : le 29/06/09 à 12:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Je croise les doigts pour qu'ils trouvent une famille alors !

Par tamarahorse : le 20/07/09 à 16:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
13 messages
Dire merci
 coucou, je fais partie de ceux qui cherche un poney à soigner mais qui soit un peu montable quand même car j'aimerai faire es balades de 2 h une fois tous les 15 jours +/-...
la miss est elle toujours dispo ? où se trouve t'elle ? (je suis du 80 !) quel niveau est il necessaire pour la monter ?? j'epsère que je ne vous embette pas avec mes questions !

Par elobulle : le 20/07/09 à 16:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 La belle est située dans le 51, elle n'est pas considérée comme montable pour le moment car il faut déjà traiter sa fourbure...

Par tamarahorse : le 20/07/09 à 16:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
13 messages
Dire merci
 oui c'est pas un soucis à ce niveau là, je ne suis pas préssée de monter, de toute façon pour le moment je n'ai pas le droit avant 6 mois car j'ai des soucis de dos et je vois un kiné

Par elobulle : le 20/07/09 à 17:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 Je vois avec la personne qui s'occupe d'eux et je te tiens au courant, mais comme elle avait précisé balade avec enfant et de temps en temps... et encore, pas gagné... Je doute vraiment.

Par tamarahorse : le 21/07/09 à 07:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
13 messages
Dire merci
 oki c pas grave alors j'espère qu'elle trouvera une bonne famille

Par LaDameCeltique : le 07/10/09 à 17:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
110 messages
Dire merci
Bonjour,

Le message date un peu mais à tout hasard est ce que ces deux poneys sont toujours à la recherche d'une famille ?

En fait je suis à la recherche d'une double ponette de compagnie pour une amie, je vous explique la démarche :

Il y a deux ans une de mes amies a pris en charge le vieux cheval de mon oncle ce dernier ayant de graves problèmes de santé l'invalidant de manière irréversible.

Ce cheval ne pouvant rester seul nous lui avons trouvé une compagne de misère que nous avons sortie d'un club à 26 ans dans un état très moyen. La grande dame a decouvert les joies du pré et de la compagnie d'un autre cheval et les deux compagnons sont devenus inséparables. Malheureusement la belle idylle ne durera pas éternellement, la vénérable dame ne promettant pas un avenir très lointain malgré tous les soins et suivi vétérinaire, ces dernières semaines sa santé s'est beaucoup dégradée.

Afin d'anticiper nous souhaitons accueillir un 3e compagnon, de préférence une double ponette afin que de nouveaux liens se créent et que le moment venu, que nous souhaitons le plus tard possible, le cheval ne se retrouve pas seul.

La ponette serait dans la Sarthe au pré (au pied de la maison), rentrée en box (attenant à la maison) la nuit lorsque nécessaire, nourrie foin et complémentée orge aplatis si besoin et serait choyée comme tous les autres animaux par une famille composée de 3 enfants (respectueux des animaux et j'insiste sur ce point)

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information.

Par LaDameCeltique : le 07/10/09 à 17:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
110 messages
Dire merci
Bonjour,

Le message date un peu mais à tout hasard est ce que ces deux poneys sont toujours à la recherche d'une famille ?

En fait je suis à la recherche d'une double ponette de compagnie pour une amie, je vous explique la démarche :

Il y a deux ans une de mes amies a pris en charge le vieux cheval de mon oncle ce dernier ayant de graves problèmes de santé l'invalidant de manière irréversible.

Ce cheval ne pouvant rester seul nous lui avons trouvé une compagne de misère que nous avons sortie d'un club à 26 ans dans un état très moyen. La grande dame a decouvert les joies du pré et de la compagnie d'un autre cheval et les deux compagnons sont devenus inséparables. Malheureusement la belle idylle ne durera pas éternellement, la vénérable dame ne promettant pas un avenir très lointain malgré tous les soins et suivi vétérinaire, ces dernières semaines sa santé s'est beaucoup dégradée.

Afin d'anticiper nous souhaitons accueillir un 3e compagnon, de préférence une double ponette afin que de nouveaux liens se créent et que le moment venu, que nous souhaitons le plus tard possible, le cheval ne se retrouve pas seul.

La ponette serait dans la Sarthe au pré (au pied de la maison), rentrée en box (attenant à la maison) la nuit lorsque nécessaire, nourrie foin et complémentée orge aplatis si besoin et serait choyée comme tous les autres animaux par une famille composée de 3 enfants (respectueux des animaux et j'insiste sur ce point)

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information.

Par elobulle : le 08/10/09 à 07:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 je vais tenter encore une fois de contacter la personne qui s'occupe d'eux et je te dis ça...

Par LaDameCeltique : le 08/10/09 à 09:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
110 messages
Dire merci
Merci Elobulle.

Juste pour info je pourrais prendre connaissance des messages jusqu'a midi ensuite je ne pourrais pas connecter avant lundi.

Si besoin je te laisse mon tél en mp

Par LaDameCeltique : le 08/10/09 à 09:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
110 messages
Dire merci
Merci Elobulle.

Juste pour info je pourrais prendre connaissance des messages jusqu'a midi ensuite je ne pourrais pas connecter avant lundi.

Si besoin je te laisse mon tél en mp

Par elobulle : le 08/10/09 à 19:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 ok !

Par elobulle : le 18/11/09 à 09:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 plusieurs personnes se sont proposés de les prendre, mais personne n'a appelé la propriétaire une fois les coordonnées transmises....

Nuage et Gipsy attendent toujours !!!

Par elobulle : le 23/11/09 à 18:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 ils ont trouvé !!! enfin !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval