Forum cheval
Le forum association

NON à l'extrême

Sujet commencé par : chevane - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ketmie
Par chevane : le 26/06/09 à 13:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 4 mai dernier le Grand steeple-chase de Paris, 2 chevaux trouvent la mort et 4 sont victimes d’un coup de chaleur.
Sous une température de près de 29° 5800 mètres à parcourir avec 23 obstacles à franchir en à peine 7 minutes, LA COURSE DE L’ENFER pour les équidés participants.
Ceci n’est n’est plus de la course, ceci n’est plus du sport, ceci est de la mise à mort organisée en spectacle !
L’association Chev-Ane lance donc cette pétition afin d’obtenir l’interdiction de toutes épreuves de courses ou autres sports ou activités qui nécessitent des efforts intenses et soutenus de la part des équidés quand la température est supérieure à 25°.
NON plus d’équidés dans des conditions extrêmes et funestes !

Lien

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par chevane : le 02/07/09 à 16:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
l'endurance étant devenu la focalisation suite à notre pétition, j'invite tout le monde à consulter sur le site "portail endurance" le code de conduite de la FEI pour le bien être des chevaux dont le point n°3 est très approchant de notre pétition.

Les épreuves ne doivent pas porter préjudice au bien-être des chevaux. Cela implique une attention constante portée aux zones de compétition, aux terrains, aux conditions météorologiques, aux écuries, à la sécurité du site et à l’aptitude du cheval à poursuivre son voyage après l’épreuve.

Je suis sur que nos détracteurs sont évidement signataires de ce code


Message édité le 02/07/09 à 16:15

Par filou95 : le 02/07/09 à 16:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tout à fait

On est pas tes détracteurs puis qu'on est tous d'accord que ce qui s'est passé à Auteuil est anormal, la critique était plus sur la forme (les termes de la pétition) que sur le fond où on est globalement d'accord.

Même si on s'éloigne des courses en parlant de l'endurance, on reste dans le sujet.

Par miss crickette : le 02/07/09 à 16:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 non il n'est pas approchant.... Il n'est fait mention d'aucun seuil obligatoire de T°....

Votre pétition n'est pas convenablement rédigée et n'a a mon sens aucun fondement logique.... Il est demandé en endurance de prendre soin de son cheval et de savoir s'arreter si celui ci n'est pas en condition pour effectuer un travail suivant des conditions X Y....

C'est donc seulement du bon sens et du respect du cheval.....

Votre pétition n'a pas de bons sens... Car a ce moment là on interdit au club de faire des reprises à + 25°C on interdit aux randonneurs de randonner des le mois de mai (voir beaucoup plus tot pour le sud de la france)
on interdit meme au pauvre pékin du coin de sortir son cheval en foret a + de 25°C...
Mais personne ne semble plus choqué que cela quand sur des posts je lit ma jument fait du pré toute l'année je ne la bosse qu'une fois par mois et encore et ce we je me fait une rando de 40Km voir plus... Et là la pauvre jument bah elle va se la faire sa rando, elle risque fortement d'en baver de se taper des courbatures de la mort qui tue, d'avoir mal au dos..... mais là personne ne dit rien c'est normale... C'est bien connut qu'un cheval au pré se travail tout seul et est musclé a du fond.....

Une pétition plus logique demanderai a ce que les chevaux soient présentés avec une certitude d'aptitudes aux conditions de l'effort demander....

Mais comment savoir si le cheval est pret??? A part son entraineur personne ne peut certifier que le cheval correspond aux criteres de la course et a ses difficultées de terrains et climatique.....

Sur une course endurance effectivement il y a des controles vet... Mais un cheval valider pour partir peu tres bien quand meme se sentir mal et mal finir....

Par chevane : le 02/07/09 à 17:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 non il n'est pas approchant....

C'est votre interprétation pas la notre

Une pétition plus logique demanderai a ce que les chevaux soient présentés avec une certitude d'aptitudes aux conditions de l'effort demander....

Vu que vous avez la solution agissez et je serais votre premier signataire



Message édité le 02/07/09 à 17:58

Par calamity jane : le 02/07/09 à 17:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je vais dans le sens de miss crickette : plutôt que des limitations de température, des contrôles vétos renforcés avec un suivi des précédentes courses, des relevés vétos à chaque course, permettraient peut-être mieux de savoir s'il est raisonnable d'envoyer tel cheval au départ.
Si à chaque fin de course, il y avait examen véto du cheval avec relevé de données liées à l'effort, puis corrélation avec le classement, et le rythme de travail, les vétos pourraient conditionner le départ à une course.

Par chevane : le 02/07/09 à 18:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
  je vais dans le sens de miss crickette : plutôt que des limitations de température, des contrôles vétos renforcés avec un suivi des précédentes courses, des relevés vétos à chaque course, permettraient peut-être mieux de savoir s'il est raisonnable d'envoyer tel cheval au départ.
Si à chaque fin de course, il y avait examen véto du cheval avec relevé de données liées à l'effort, puis corrélation avec le classement, et le rythme de travail, les vétos pourraient conditionner le départ à une course.


Ah je vois que tout doucement on s'approche de notre projet en cours le carnet d'entretien (qui lui aussi à soulevé débat)

Par chevane : le 02/07/09 à 19:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Je rappelle quand même que le point de départ de ce post est une Information non un débat.
Une pétition est droit ouvert à tous qui permet à chaque personne d’exprimer son opinion sur tel ou tel sujet.
Ce droit est précieux et il convient de le respecter, en laissant les gens juger par eux même si ils sont d’accords ou pas sans aucune influence ou procès d’intention.
Quand une pétition est lancée la teneur n’a pas lieu de changer car sa rédaction est quand même un acte réfléchit.
Maintenant que la formulation gêne certaines personnes, je les invitent à venir nous rejoindre ou tout autre assos et travailler de manière constructive à l’élaboration de telles pétitions.
Dans le monde associatif la création d’une pétition est rarement le travail d’une personne mais d’un groupe.
Après chacun est libre d’ouvrir un autre post afin d’engager un débat sur l’élément déclencheur d’une pétition.
Comme l’à dit si justement Ketmie une pétition est un élément de base de travail et bien souvent déclencheur d’alerte sur des problèmes existants.
Pour ceux qui pensent que sommes des « anti-tout » pour information nous demandons depuis bientôt 3 ans la création d’un groupe de travail dédié aux équidés ou toutes les filières doivent être représentées ainsi que tous les courants de protection des équidés, afin de travailler ensemble à l élimination de tous les problèmes existants autour des équidés.

Merci à tous ceux qui soutiennent les équidés et l’ensemble de la protection animal par leur signature sur toutes les pétitions existantes révélateur d’autant de problèmes.

Quelqu’un a dit (me rappelle plus) la critique est le seul moyen de justifier ce que l’on ne veut ou ne peut faire.


Par casimir : le 02/07/09 à 20:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ceci dis en endurance on a instituer des controles véto car ce qui parait normal maintenant en terme de gestion du cheval
ne l'était pas au démarrage de la discipline ..

et les vétos arrétent des concurents donc si il n'était pas la ... on ose pas imaginer

ce qui sait passé a Auteuil pose plus de question sur les entraineurs et les écuries touchées que sur les conditioons de courses réélement
on peut se poser la question des controles véto réalisé sur l'hyppodrome

Comme les autres la pétition me semble mal formuler , faudrait surement demander un renforcement des controles véto avant la course plutot qu'interdir au dela de tel température

surtout qu'un seuil de température sans tenir compte de l'humidité ça ne veut rien dire en terme de gestion de l'effort

Par casimirus : le 03/07/09 à 06:37:34

Déconnecté
 CODE DE CONDUITE FEI
POUR LE BIEN-ETRE DES CHEVAUX

La Fédération Equestre Internationale (FEI) attend de toutes les
personnes concernées par le sport équestre international qu’elles
adhèrent au Code de Conduite de la FEI et qu’elles reconnaissent et
acceptent que le bien-être du cheval soit en tout temps considéré comme
souverain et qu’il ne soit jamais subordonné à aucune influence
commerciale ou de compétition.

1. Le bien-être des chevaux prédomine sur toutes les autres exigences, à tous
les stades de leur préparation et de leur entraînement. Cela inclut la bonne
gestion des chevaux, les méthodes d’entraînement, le ferrage et la sellerie
ainsi que le transport.

2. Pour être autorisés à concourir, les chevaux et les concurrents doivent être
physiquement aptes, compétents et en bonne santé. Cela comprend
l’utilisation de médicaments, les procédures chirurgicales qui menacent le
bien-être ou la sécurité des chevaux, la gestation des juments et le mauvais
usage des aides.

3. Les épreuves ne doivent pas porter préjudice au bien-être des chevaux. Cela
implique une attention constante portée aux zones de compétition, aux
terrains, aux conditions météorologiques, aux écuries, à la sécurité du site et
à l’aptitude du cheval à poursuivre son voyage après l’épreuve.

4. Tous les efforts doivent être consentis afin de s’assurer que les chevaux
reçoivent l’attention qui leur est due après la compétition et qu’ils sont traités
avec humanité une fois leur carrière achevée. Cela recouvre les soins
vétérinaires appropriés, les blessures pendant les concours, l’euthanasie et la
retraite.

5. La FEI encourage vivement toutes les personnes concernées par le sport
équestre à atteindre le plus haut niveau possible de connaissances dans leurs
domaines de compétence.

Une copie complète du présent Code peut être obtenue auprès de la
Fédération Equestre Internationale, Avenue Mon-Repos 24, CH-1005
Lausanne, Suisse. Téléphone: +41 21 310 47 47. Le Code est disponible en
français et anglais. Il peut également être consulté sur le site web de la

Par miss crickette : le 03/07/09 à 08:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 casimirus oui et???
Les conditions météo n'étaient pas si catastrophique que cela... Des chaleurs fortes on en connait tous les étés et c'est pas pour cela que toutes les courses sont des écatombes....

Pour moi la température est un fau débat....

Par casimirus : le 03/07/09 à 09:50:41

Déconnecté
 et ... rien, c'est simplement le texte dans son intégralité pour éviter de sortir une phrase de son contexte.

ceci dit, les textes n'empêchent pas les ordures d'être des ordures .

Par chevane : le 03/07/09 à 10:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Casimirus, c'est vrai que j'aurai put mettre l'intégralité, mais étant donné que j'invitais tous le monde à aller le consulter, aucune intention de sortir un élément du contexte.
Merci à vous d'avoir palier à ceci

Par beeboylee : le 03/07/09 à 10:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Idem Miss crickette .

Par mirza : le 03/07/09 à 13:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Faux débat, mal exprimé, tout ce que vous voulez... mais vous avez signé au moins? Parce que même si c'est pas exactement comme ça que vous voyez la chose, ce genre d'initiative a quand même le mérite de montrer que nous, simples citoyens, sommes écoeurés de voir ça et sur le fond on est tous d'accord.
Ce qui me gêne, c'est qu'une assoc prend une initiative qui va malgré tout dans le bon sens et on est là à discuter le morceau au lieu de lui signer sa pétition. Bon, l'avantage c'est que le post reste en haut.

Par calamity jane : le 03/07/09 à 14:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 à noter : les codes des courses prévoient la possibilté d'annuler ou reporter la course en cas de circonstances qui ne permettent pas de courir (dont la météo) et prévoient également une vérification sanitaire des chevaux avant la course.

celui de France Galop pour le galop et l'obstacle:
Lien
c'est à partir de la page 83


le réglement pour les courses de trot:
Lien

Par casimir : le 03/07/09 à 14:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 mirza> je pense que ce genre de pétition tout a fais bisounours n'apportent rien a la cause
bien au contraire

a trop simplifié on passe pour des allumés , je suis pas sur qu'aprés le discours puisse être entendu


Par miss crickette : le 03/07/09 à 14:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 non je ne signerai pas la pétition. Je signe quand une pétition me semble juste et pas à coté de la plaque ce qui n'est pas le cas là.

Par miss crickette : le 03/07/09 à 14:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 le titre est non a l'extreme...
Je trouve que cette pétition est extreme.

Par Ketmie : le 03/07/09 à 14:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 Merci Mirza d'avoir compris le pourquoi du comment d'une pétition


Casimir>mirza> je pense que ce genre de pétition tout a fais bisounours n'apportent rien a la cause
bien au contraire

a trop simplifié on passe pour des allumés , je suis pas sur qu'aprés le discours puisse être entendu


As-tu déjà fait une pétition ? (je veux dire proposée à la signature)
Comment peux-tu savoir que ça donnera rien ?


Par mirza : le 03/07/09 à 15:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Miss crikette j'avais proposé plus haut de changer le titre
Maintenant si vous ne signez pas, là ça ne sert vraiment à rien. Ce que veut Chevane, c'est montrer qu'un maximum de personnes est sensible à ce qui s'est passé à Auteuil et espérer faire un peu avancer le débat. A moins que vous n'agissiez concrètement d'une autre façon et là je m'écrase promis.

Par miss crickette : le 03/07/09 à 15:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 il n'y a ni a sécraser ni autre chose des reglements existent déjà.... Ils ne sont pas respectés c'est un fait....

De là a faire une pétition qui interdit la pratique d'un sport au dessus d'une certaine T° je trouve cela abuser c'est tout.

Et donc je trouve anormale que ces chevaux soient morts, je trouve anormale qu'ils ai été présentés non pret est non professionnel....

Mais faire une pétition de ce style est je vais etre un peu dure est inutile.... (voir meme dangereuse) Une pétition sert a etre entendue et a changer les choses et si celle là fait bouger les choses on fera quoi des que les T° dépasserons le 25°C on se met au tricot...

Un peu de réalisme ça permettrai aussi d'etre pris au sérieu......

Comme on l'a souligner faudrait plutot se focaliser sur l'entretien des chevaux et leur entrainement que de verouiller sur une température.....

Faudrait peut etre moins trouver normale un cheval qui glande à l'année au pré et qui doit sortir 40Km d'unseul coup.... Faudrait etre plus concient des pb de poids et des pathologies que cela entraine et ne pas toujours se dire c'est pas grave c'est un cheval...

Faudrait peut etre se pencher plus sérieusement sur les inconcients et les novices qui font n'importe quoi, sur des eleveurs qui font n'importe quoi et ne pas pénalisé une majorité des pro (et moins pro) qui font les choses dans les regles.....

Par mirza : le 03/07/09 à 15:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Suis d'accord, bien sûr. Mais concrètement on fait quoi? Ce n'est jamais inutile de montrer qu'on n'est pas d'accord même si on a une approche "extrême" ou simpliste. Chevane il ou elle aura plus de poids avec 1000 signatures qu'avec 200.
Pis si on n'essaie pas et qu'on continue à en discuter entre nous sur le forum encore une fois ça ne sert strictement à rien.
Casimir m'a traitée de Bisounours, je connais pas mais je suis pas sûre que ce soit un compliment

Par chevane : le 03/07/09 à 16:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 De là a faire une pétition qui interdit la pratique d'un sport au dessus d'une certaine T°

Ayez la correction et surtout l'honnêteté dans vos propos car jamais nous n'avons demandé une interdiction de pratiquer un sport!


Par beeboylee : le 04/07/09 à 10:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 L’association Chev-Ane lance donc cette pétition afin ’obtenir l’interdiction de toutes épreuves de courses ou autres sports ou activités qui nécessitent des efforts intenses et soutenus de la part des équidés quand la température est supérieure à 25°



Si.. Et decidément, Miss m' ote les mots de la bouche..
Si on veut une chance d etre entendu et crédible , on ne balance pas des phrases qui font passer les signataires pour des irréfléchis , absolument pas au fait et des reglements existant et de la realité du monde equestre, à savoir, oui evidemment epreuves à foison au delà de 25 degrés et ce sans hecatombe.

Par Ketmie : le 04/07/09 à 10:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 Apparement, faire passer une petition par l'intermédiaire de 1cheval est plutôt une mauvaise idée...

Chacun y va de sa petite interprétation perso du texte. Mais vous avez raison, nous sommes des irréfléchis au même titre que la SPA et ONE VOICE qui soutiennent cette pétition et puis bah... faut pas toucher au monde du cheval ni au petit plaisir personnel (somme toute égoïste) de faire ce qu'on veut avec son animal. Pour une personne responsable, combien il y en a qui n'en n'ont rien à battre de ce qu'il peut advenir de l'équidé ?
Que continue les courses aux ânes en plein caniar où il n'est pas rare de voir des "cavaliers" completement alcoolisés et pesant plus de 80 kgs sur une pauvre bête qui pèse à peine 300 kgs ou encore les chasses à coure en plaine à fond de train, pas grave, la plupart des chevaux sont des réformés ou viennent de chez le maquignon le temps de la saison et y retournent après... Que continue aussi les dérives, c'est pas grave, de toute manière il y en aura toujours !

Belle mentalité !

Par chevane : le 04/07/09 à 20:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 on ne balance pas des phrases qui font passer les signataires pour des irréfléchis

Alors mesdames et messieurs qui fréquenter ce forum et qui ont signé cette pétition vous voilà informer sur vos aptitudes pour un acte réfléchis

maintenant quand ont dit interdiction d'une épreuve cela ne veut pas dire interdiction de ce sport car votre interprétation veut simplement dire que si quelque part il fait plus de 25° toute cette catégorie sportive dois cesser.
Cela surprend de la part de personnes qui se permettent des cours de formulation de phrases.

Maintenant faire un cours sur les valeurs je pense que tout le monde à put apprécier les vôtres ou le si " pas si catastrophique rentre dans ce qui est acceptable ( en gros cela veut dire pourcentage de perte acceptable ) comme à dis si bien Casimirus, je cite:
les textes n'empêchent pas les ordures d'être des ordures.
maintenant comme il est toujours bon de positiver je pense que vos approches individualistes au seul profit de votre loisir à bien montrer l'écart en le sensé et l'absurde.


Par beeboylee : le 05/07/09 à 09:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 L’association Chev-Ane lance donc cette pétition afin ’obtenir l’interdiction de toutes épreuves de courses ou autres sports ou activités qui nécessitent des efforts intenses et soutenus de la part des équidés quand la température est supérieure à 25°


Quelle interprétation?

Par chevane : le 05/07/09 à 13:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 c'est vrai que la langue Française est réputée pas facile

Par beeboylee : le 05/07/09 à 13:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Suffit de lire ça.. maintenant comme il est toujours bon de positiver je pense que vos approches individualistes au seul profit de votre loisir à bien montrer l'écart en le sensé et l'absurde, pour comprendre que la maitriser ,quand on l ecrit , c'est pas simple..

Par chevane : le 05/07/09 à 22:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
  4 mai dernier le Grand steeple-chase de Paris, 2 chevaux trouvent la mort et 4 sont victimes d’un coup de chaleur.
Sous une température de près de 29° 5800 mètres à parcourir avec 23 obstacles à franchir en à peine 7 minutes, LA COURSE DE L’ENFER pour les équidés participants.
Ceci n’est n’est plus de la course, ceci n’est plus du sport, ceci est de la mise à mort organisée en spectacle !
L’association Chev-Ane lance donc cette pétition afin d’obtenir l’interdiction de toutes épreuves de courses ou autres sports ou activités qui nécessitent des efforts intenses et soutenus de la part des équidés quand la température est supérieure à 25°.
NON plus d’équidés dans des conditions extrêmes et funestes !

www.lapetition.be

Un peu plus de 200 signataires en une semaine, merci pour eux ,mais il faut continuer

Par miss crickette : le 06/07/09 à 11:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 comment prendre au sérieu une asso qui n'est pas capable d'assumer ces écrits????

Bref débat stérile.

Par chevane : le 06/07/09 à 12:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Pas de soucis on assume très bien

Par biche1 : le 06/07/09 à 17:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 je comprend pas tout, votre petition veut intedire tout sport a plus de 25°.
Le concours hippique, le cros , l'attelage, le dressage, les club plus d'activite en été alors?
car ses activite son assez intesne , un marathon de 5/10 Km ou un bon cross, c'est intense
c'est une question

Par chevane : le 06/07/09 à 19:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 obtenir l’interdiction de toutes ÉPREUVES de courses ou autres sports ou activités qui nécessitent des efforts intenses et soutenus de la part des équidés quand la température est supérieure à 25°.

Par biche1 : le 06/07/09 à 21:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 c'est pas un peu trop catagorique!!
moi je fais cso et un peu attelage mais mes animaux sont entraine suivit ( electolite).
J'ai eu fait beaucoup de cso à bon niveau et avec beaucoup de transport et les chevaux bien suivi, ils on toujours bien supporté l'effort., jamais de probleme, jamais malade, et toujours en forme avec le morale.
Les petitions c'est bien mais celle ci semble ne pas pouvoir aboutir du tout.
Il faut peut etre moderé ses propos.

Par Mick Hunter : le 07/07/09 à 18:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 25° 29° ne sont pas des températures extrèmes pour des chevaux, evidemment cela depend des sujets, de leur niveau physique, comme nous les humains,

les donnée sont très variables d'un équidés à l'autre , généralement les gens confondent avec ce qu'ils aprécient eux, leur propre niveau physique

néanmoins en début de saison, il est recommandé un peu de prudence, le temps que les organismes s'habituent

les cas des courses est un peu particulier, l'effort étant sans arrêt possible , avant la ligne d'arrivée,


si vous voulez aider ces chevaux
donnez leur un futur, à l'après course





Message édité le 07/07/09 à 18:16

Par Mick Hunter : le 08/07/09 à 20:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Steeple-Chase_de_Paris

ceci dit en décalant l'horaire de la course , il est possible d'éviter les coups de chaleur


Par chevane : le 08/07/09 à 22:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Tout à fait Mick

[url] http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Steeple-Chase_de_Paris[/url]

Par chevane : le 16/07/09 à 22:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Par hasard ce jour en zappant je tombe sur canal diffusant la grande course du jour à Compiègne je crois bien.
Devant les boites un cheval vire son jockey et se sauve.
Pourtant des gens de piste étaient là avec un elastique pour éviter ce genre de fuite.
Étrange l'élastique ne faisait que la moitié de la piste et ce cheval loin d'être "bête", ben il est passer ou il n'y avait rien.
Il c'est ensuite joyeusement jeter dans les lisses
Après un galop tout aussi joyeux rênes pendantes, pour revenir de lui même vers les autres chevaux.
Le retour aurais put être plus rapide si les gens de pistes c'étaient un peu moins employés a lui faire peur en agitant les bras dans tous les sens telle un naufragé au vu d'une fumée.
L'avis des commentateurs à été sans équivoque: LAMENTABLE.
Mais ils se sont quand même empressés de bien spécifier que malgré ce galop échappatoire ce cheval n'avait pas fourni de gros effort.
Une quinzaine de partants environ autant de gens de piste et un sacré bordel.
En attendant déjà 440 signataires pour avenir un peu plus sérieux et respectueux de ce monde soit disant si parfait.

Par Ketmie : le 19/07/09 à 15:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval