Forum cheval
Le forum association

[placé]Manuel, Hongre, 1m39, PP, 9 ans, Fjord/Arab

Sujet commencé par : Steph.59200 - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par zazou33
1 personne suit ce sujet
Par Steph.59200 : le 25/06/09 à 00:26:58

Déconnecté
Bonsoir,

J'ai eu le coup de cœur pour ce magnifique petit poney pleins papiers, j'ai craqué à cause sa gentillesse, son calme et sa bouille de bébé. ^^ Pour lui éviter la boucherie je l'ai acheté, en espérant un jour pouvoir soigner son membre et par la suite faire du cirque ou quelques balades avec lui, une équitation de loisirs en fin de compte. Malheureusement le vétérinaire m'a annoncé qu'il savèrait impossible de penser un jour l'opérer ou lui faire suivre un traitement pour le soigner car on ne peut bel et bien rien faire pour lui, voilà son diagnostique : Il à une déformation importante du carpe de l'antérieur gauche, cette déformation articulaire entraîne une ankylose sévère ce qui l'empêche de fléchir son membre et entraîne une boiterie de l'antérieur gauche au pas et au trot, en conclusion il est boiteux, son avis est défavorable pour une utilisation de loisirs . L'examen clinique général est normal ainsi que celui des pieds.
Il n'est pas dominant du tout, adore la compagnie et les câlins, il est plein d'énergie et aime beaucoup jouer ! Les balades en longes sont conseillées mais pas indispensable, il est respectueux, n'a peur de rien, et aime beaucoup ça, il marche toujours d'un bon pas, les oreilles dressées vers l'avant et la tête bien haute ! Il peut très bien vivre au pré comme au box, mais pour son bonheur je préférerai qu'il soit au pré ou bien une formule box la nuit, pré le jour...

Si j'avais les moyens de le garder je le ferai mais je recherche avant tout un poney que je puisse monter et à qui apprendre des tours mon shetland étant trop petit pour moi c'est pour cela que je passe une annonce ici car je souhaite pouvoir le revoir, avoir des nouvelles ou faire un contrat multipropriété car je suis beaucoup attaché à lui, c'est un super poney qui mérite une bonne famille et une agréable "retraite"... Et non la boucherie. C'est pour cela que je demanderai une famille habitant dans le Nord-Pas-de-calais et si possible près de Lille.

Je ne connais pas son poids mais je le mettrai à 700€ à débattre sachant que je l'ai acheté 150€ de plus, j'y ai mis toute mes économies pour lui donner une deuxième chance, je n'ai que 15 ans, donc je n'ai pas un gros budget c'est pour cela que le prix n'est pas très bas car je veux m'acheter un autre poney, mes petits boulots ne sont pas suffisants pour en payer un autre ainsi que pour gérer 3 poneys. Le marchand qui m'avait certifié qu'il ne boitait pas beaucoup et que cela ne le gênait pas, m'a dis qu'il me garantissait que si il se mettait à boiter dans d'ici 3 ans maxi, il me rembourserai ou le remplacerai, bien sur belle arnaque, et cet imbécile ne savait même pas que son poney boitait déjà avant l'achat...(il m'a même envoyé en pleine figure au téléphone "De toute façon si ça vous plait pas moi ce poney j'le fous à la boucherie !" Bref il m'a proposé de le reprendre et de me l'échanger contre un autre poney, n'ayant pas confiance, car son honnêteté est ras des pâquerettes, je l'ai gardé et m'engage à faire ses soins jusqu'à ce qu'il ait trouvé une famille. Je compte le faire parer (si c'est possible pour son antérieur gauche ), remettre ses vaccins à jours, faire ses vermifuges qui n'ont pas été fait depuis 2002.. !
Je n'ai pas pu faire de visite d'achat car elle devait être fait avant la livraison mais la livraison du poney à été avancée de ce fait mon vétérinaire n'a pas pu se déplacer et moi je n'étais pas là ! (il avait bien calculer son coup le marchand... !), voilà pourquoi je me retrouve ici à pleurer la vente de mon poney... J'ai eu la chance que mes parents me laisse une chance de lui trouver une famille, de baisser son prix et de ne pas l'échanger...

Petit poney au grand cœur recherche une bonne famille pour leur offrir plein d'amour... :-)

Place aux photos de mon amour, que j'ai renommé Azzaro (Je n'aimais pas son nom ^^, bien sur vous n'êtes pas obliger de lui laisser ce nom !)











Message édité le 25/06/09 à 00:28

Messages 1 à 34, Page : 1

Par Steph.59200 : le 25/06/09 à 00:18:09

Déconnecté
 D'autres photos d'aujourd'hui, joueur mon loulou aujourd'hui ! Même si il était pas du tout à l'aise quand le véto essayait de lui curer son antérieur...









Par Steph.59200 : le 25/06/09 à 00:48:40

Déconnecté



Message édité le 25/06/09 à 00:50

Par Miicky : le 25/06/09 à 00:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Très joli ce poney. Si besoin d'un exemple de contrat multi-proprieté n'hésite pas, je t'enverrais ça.

Par Steph.59200 : le 25/06/09 à 00:58:20

Déconnecté
 Ah oui je j'aimerai bien, ça serait super sympa ! J'ai jamais vendu un poney de ma vie et je ne comptais pas le faire, mais je n'ai pas le choix... :/

Mais en quoi ça consiste exactement ?

Par Steph.59200 : le 25/06/09 à 00:59:09

Déconnecté
 Ah oui je j'aimerai bien, ça serait super sympa ! J'ai jamais vendu un poney de ma vie et je ne comptais pas le faire, mais je n'ai pas le choix... :/

Mais en quoi ça consiste exactement ?

Par brownie33 : le 25/06/09 à 08:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 Il est magnifique ce poney et on ne peux que te féliciter pour ta bonne action (il y en a tellement qui l'aurait échangé contre un autre sans se soucier de son avenir). Sois trés prudent (e) quand tu va le confier. Le monde du cheval est plein de requins, d'imbéciles et d'ignorants. Faudrait pas que quelqu'un le garantisse une retraite anticipée au pré, et lui fasse faire des balades qui l'abime encore plus.
J'ai une petite camargue qui a le même problème que lui. En plus elle est cagneuse des deux antérieurs. Il faut qu'elle voit le maréchal trés souvent pour qu'il lui rectifie les applombs. Mais elle est boiteuse et fait tondeuse. Je l'ai depuis qu'elle a 6 mois et elle en a 12 cette année.
Bon courage à toi pour lui trouver une bonne maison. Mais fais un contrat qui te permette de le reprendre si cela ne va pas.

Par Steph.59200 : le 25/06/09 à 15:44:53

Déconnecté
 Merci beaucoup ça me fait très plaisir
Oui je pense que le contrat multi-propriété est indispensable j'aimerai pas que ça s'aggrave... Mais je pense qu'il est possible de faire une petite balade d'une demi heure maximum au pas avec quelqu'un de pas très lourd dessus, je demanderai confirmation à mon véto...

Par Steph.59200 : le 25/06/09 à 15:45:01

Déconnecté
 

Par Steph.59200 : le 25/06/09 à 21:38:28

Déconnecté
 

Par noémmie : le 25/06/09 à 23:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je te recherchais, je voulais de tes nouvelles et on m'a dit que tu étais sur ce forum : adoption.

Je vois que tu as craqué, tu as bien fait, il est tellement beau, j'aurai fait comme toi, il est magnifique, j'espère que tu lui trouveras une famille qui saura l'aimé autant que toi

Dommage que je sois si loin, je t'aurai laissé le mettre dans mon champs avec mes loulous gratuitement

Bon courage

Par Steph.59200 : le 25/06/09 à 23:58:18

Déconnecté
 Merci pour "cette pluie" de compliments ! ^^

Si seulement il y avait autant de gens comme toi dans le nord ça m'aurai permis de garder mon loulou ! Pour le moment il est héberger gratuitement chez un ami, donc ce n'est pas pressé ! Mais il ne le garde que cet été, il ne le garde pas annuellement donc il faut quand même que je me dépêche. ^^ L'inconvénient est que plus je passe du temps avec plus je m'y attache donc c'est pas spécialement bénéfique sachant que je finirai surement par m'en séparé...
Je ferai une dernière balade monté avec lui avant qu'il parte si mon véto me l'accorde.. !

Je tiens à préciser qu'il est montable mais sans travail poussé, une balade d'une demi heure tous les deux semaines ou mois est peut-être possible à voir avec le véto !

Par la petite chance : le 26/06/09 à 09:53:11

Déconnecté
 salut il est vraie qu'il est super mignon mais ca m'étonnerai vraiment que tu trouve quelqu'un qui te le rachete a ce prix la alors qu'il n'est pas montable...toi tu l'a acheter a 700euros c'est un prix plus que convenable pour un poney montable mais étant donné qu'il ne l'ai pas je pense que tu auras beaucoup de difficultés a le vendre

Par Ramdam : le 26/06/09 à 10:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
j'ai bien peur que la petite chance ait raison...

mais sait-on jamais...

j'achèterais volontiers mon Jojo 10 000euros, moi... 

Par Steph.59200 : le 26/06/09 à 14:07:07

Déconnecté
 Oui c'est pour ça que le prix est à débattre. ^^ Je peux le descendre à 500€ si besoin...

Par la petite chance : le 26/06/09 à 14:57:37

Déconnecté
 oui c'est un beau geste mais comme tu dois le savoir un cheval quand on l'achete c'est pour etre monter meme si ce n'est que de temps en temps alors ca va etre difficile de vendre un cheval non montable malgré qu'il soit trop mignon surtout que généralement les chevaux non montable son donné

Par dompearl : le 26/06/09 à 18:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2008
303 messages
Dire merci
 Il est superbe... Up pour le loulou!!
Il faut qu'il trouve une famille!

Par Steph.59200 : le 26/06/09 à 21:02:16

Déconnecté
Je n'ai pas dis qu'il n'était pas montable... Mais pour moi qui veut faire 2 à 3 balades par semaine + un peu de saut, c'est impossible ! Mais de petites balades au pas voir un peu plus est normalement possible (je demanderai l'avis du véto). Il n'a pas mal, c'est une déformation qui l'empêche de plier son membre de ce fait il à une drôle de démarche car il doit trainer son antérieur... Donc les courses dans les champs comme je faisais avec mon shet' ou les trots sur le béton ou galop dans les cailloux ne sont pas du tout conseillé car il prend toujours appuie sur son antérieur de ce fait, le véto m'a dit qu'il "reviendrait sur 3 jambes"...
Et je peux pas me permettre de perdre 800€, mes parents ne sont pas d'accord, sinon je le ferai... On essaye de trouver un accord avec le marchand mais quand on est pas honnête c'est pour la vie, on change pas les gens...

Par totoche : le 27/06/09 à 08:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Il est absolument magnifique ce poney

Par la petite chance : le 27/06/09 à 10:51:38

Déconnecté
 ok

Par Miicky : le 16/07/09 à 13:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Du nouveau ?

Par MOUNIA : le 16/07/09 à 14:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je te souhaite bonne chance pour trouver une bonne famille. Comme les autres surtout pour le protèger fais un contrat ou mieux pourquoi ne pas en copropriété ce qui te permettrait de toujours avoir un oeil dessus
Tu peux aussi si tu as un refuge et proposer de continuer à le parrainer

Par noémmie : le 19/07/09 à 21:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Quoi de neuf ? comment va t-il et qu'est ce que le véto a dit, c'est possible de le monter pour des petites balades ?

Par Steph.59200 : le 21/07/09 à 00:48:23

Déconnecté
Bonsoir,

Le loulou se porte TRÈS bien ! Il à la pêche c'est fou, si on le savait pas et qu'on voyait pas son genou on pourrait presque croire que c'est un poney sans handicap.. Le véto n'est pas encore repassé, mais à sa dernière visite tout était OK donc je ne m'alarme pas. Enfin mon mono m'a dit que de petites balades au pas ne pouvait pas lui faire de mal, après c'est mieux d'avoir l'avis de quelqu'un de professionnel dans ce domaine !

Finalement, j'ai décidé de ne pas le vendre, mais de le donner contre bons soins sous contrat (comme prévu), il part peut-être en septembre à la retraite à la LFPC, je pourrai aller le voir 2 fois par mois normalement vu que c'est assez loin, mais rien de sur pour le moment... J'essaye de trouver quelque chose plus près de chez moi.

Sinon j'aimerai connaitre votre avis car, beaucoup de personnes me disent qu'il n'est pas nécessaire de le vacciner vu qu'il reste au pré, fais quelques balades en longe, que depuis 2002 il n'a pas été vacciné et pourtant il se porte très bien... ?
Et il se fait parer cette semaine (logiquement) j'espère qu'il réussira à parer son antérieur. :S Vu qu'il ne le plie pas et adore faire la jambette quand j'essaye de lui prendre... saloprie!! Enfin depuis le début il fait quand même de gros efforts à propos de ça mais le problème c'est que je ne sais pas si il à mal ou si il est juste gêné... Enfin je suis bien obligé de lui curer faudrait pas qu'il y ai un abcès ou autre chose en plus, sinon pauvre loulou...

J'avais mis une annonce sur leboncoin (que j'ai finalement retirer à force de recevoir des mails de ce genre : " bjr je voudré savoir juska combi1 vou le laché kar moi j'habite dan le pas 2 calais é jé galop 3 je le voudrai kar il ma tapé a loeil", mais d'autres personnes m'ont joins par téléphone habitant dans la région du marchand qui m'a vendu mon poney, et apparemment il est bien connu dans le monde de "l'arnaque" quelques membres de leur famille ont été aussi arnaqué...


Par Ramdam : le 22/07/09 à 21:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
je ferais au moins le tétanos...

c'est pas drôle de mourir du tétanos...

et on peut le choper partout... 

Par Miicky : le 22/07/09 à 22:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Comme Ramdam, je pense que le Tétanos ça vaut la peine de le faire, ça se choppe partout ce truc là donc autant pas prendre de risques si tu peux lui éviter.
En général les vétos font la grippe en même temps (Même seringue en fait), du moins ceux que je connais.


Par yihaa : le 23/07/09 à 18:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
7 messages
Dire merci
 Il est vraiment magnifique ce poney, c'est dans ces cas là que j'ai hâte de finir mes études pour pouvoir avoir un pré et des chevaux.
Ne baisse pas les bras, ce serait vraiment étonnant qu'un poney aussi mignon et plein de pep's ne trouve pas quelqu'un de sérieux pour s'occuper de lui, même s'il est impossible de le monter intensivement. Je pense que nombreux sont les gens qui aiment les chevaux au point d'en avoir plusieurs sans pour autant apprécier la monte.
Quant au marchand, si il est vraiment reconnu comme arnaqueur, il est peut-être possible que tu t'organises avec d'autres de ses "victimes" pour récupérer votre dû ?

Par mon ptit fidji : le 05/08/09 à 21:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui il est mignon c'est certainement pour ça que la miss a craqué,
tu l'as acheté ou??malincourt???chez le roi de l'arnaque?brefpas de polemiques juste te dir contacte l'asso 4balzanes en belgique...ilssont extra

Par Steph.59200 : le 24/08/09 à 00:22:17

Déconnecté
 Bonsoir désolé pour mon absence... !

Non je l'ai acheté à Beaumont Cambrésis (je connais pas l'orthographe), dans le Pas-de-Calais, un soit disant éleveur de paint horses, quater, appaloosas. Je ne sais pas si j'ai le droit de dire son nom... ?

Donc pour les nouvelles de monsieur :
Il à été vacciné (tétanos, grippe, rage), paré, mais il à attrapé de vilaines verrues aux naseaux, donc c'est crayon au nitrate d'argent tous les jours... J'ai le droit à des flehmens par dizaine, des gobages de doigts à chaque fois...

Et il part à la fin du mois, ou début septembre en ferme pédagogique, c'est à même pas 15minutes de chez moi, je peux aller le voir quand je veux...

Donc voilà bisous à tous !

Par zazou33 : le 24/08/09 à 01:12:55

Déconnecté
Bonne nouvelle!! Bravo de l'avoir sauver et d'avoir réussie à le confier à des gens compétents et sur qui tu pourras toujours garder un oeil même si normalement ce ne sera pas nécéssaire

Par Miicky : le 24/08/09 à 10:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Super ça !

Par vertige08 : le 24/08/09 à 16:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3598 messages

29 remerciements
Dire merci
 Bravo! c'est très bien ce que tu as fait! Longue vie à ton loulou!

Par Steph.59200 : le 24/08/09 à 19:43:43

Déconnecté
Merci...
Vous pensez qu'il est nécessaire de faire un contrat multipropriété sachant qu'il part avec ma surveillance et celle de la ligue ?

Par Miicky : le 24/08/09 à 19:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Moi je le ferais par précaution, on ne sait jamais et rien ne vaut les écrits

Par zazou33 : le 24/08/09 à 23:50:19

Déconnecté
 +100000000 avec Miicky, "rien ne vaut les écrits"

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval