Forum cheval
Le forum association

Souhaite Heberger vieu cheval

Sujet commencé par : titedede - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
Par titedede : le 30/05/09 à 21:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2009
7 messages
Dire merci
 Bonjour !

Voilà en fait, je comme beacoup d'entre vous je suis tres touchée par les personnes qui abandonnent leur cheval car il est trop vieux ...

Bref, juste derriere chez moi, il y a un pré de 1500m2 je sais c'ets peu pour un cheval, mais il a la possibilité de la mettre dans un autre pré (qui contient des jeunes sapins et qui n'est pas entirement clos) de 3000m2 ou plus.

J'aimerais beaucoup y acceuillir 2 chevaux agés que je ne monterai pas mais je pourrai leur faire des trottings ou alors 1 cheval mais pas seul alors avec un mouton. Bref mes parents ne sont pas trop dacors ...

Pourtant, il sera au pré a l'année avec un abri (qu'il faut constuire) l'herbe est abondante ou alors on pourra toujours acheter du foin.

Je voudrais savoir si je peux vraiment en avoir un par rapport a mon temps libre, mon planning scolaire. Je suis en 4eme.

Est ce qu'il pourrait avoir des coliques ? Est ce qu'il aura besoin d'un parage ? c'est vraiment necessaire ? et puis les vaccins aussi ?
Pas loin de chez moi, quelqu'un possede 2 chevaux de trait. Il a plusieurs prés et y fait tourner ses chevaux. Ils ont un abri. Je doute qu'il aille leur faire les pieds tous les matins, et je ne sais pas si il a déja apellé le véto ou le maréchal ou encore le dentiste !

En fait, j'aimerais savoir si je peux ou pas, dans ces conditions acceuillir un cheval ? Je ne souhaite pas le monter (car il sera trop vieux) ou encore quelques fois a cru . J'aiùerais qu'il ait la vie tranquille. Pour l'instant les frais de maréchalerie et de véto son raisonnable tout comme le foin l'hiver. Il faudrait prévoir une couverture pour l'hiver. Et puis je pense remplir un tonneau ou un grand seau d'eau tous les jours (voir en remettre dans la journée pendant les grandes chaleurs)

Je dois encore me renseigner sur le cout du transport.

Voilà. J'espere que vous pouvez m'aider et me conseiller au mieux.

Merci d'avance a tous !!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par csabrina : le 30/05/09 à 22:21:37

Déconnecté
Dire merci
 c'est pas la peine de poster le meme sujet sur tous les forums...

pour ce que j'en pense : c'est de la folie.

on dit toujours "1cheval=1hectare", tu n'as meme pas un demi hectare.

en plus, tes connaissances semblent tres tres limitées : se demander si c'est nécessaire de parer un cheval est bien la preuve que tu n'y connais rien...

pour le bien etre des chevaux, je te le déconseille fortement !

Par Dory : le 30/05/09 à 23:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 J'ai même pas pris la peine de lire en entier...

Juste une chose : 13 ans...

Donc qu'est ce que papa et maman en pense...

Puis : J'aimerais beaucoup y acceuillir 2 chevaux agés que je ne monterai pas mais je pourrai leur faire des trottings


Par csabrina : le 30/05/09 à 23:13:34

Déconnecté
Dire merci
 Est ce qu'il aura besoin d'un parage ? c'est vraiment necessaire ?

moi c'est surtout ca qui me choque...

Par Ketmie : le 31/05/09 à 00:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 Bref, juste derriere chez moi, il y a un pré de 1500m2 je sais c'ets peu pour un cheval, mais il a la possibilité de la mettre dans un autre pré (qui contient des jeunes sapins et qui n'est pas entirement clos) de 3000m2 ou plus.

ça appartient à tes parents ?

J'aimerais beaucoup y acceuillir 2 chevaux agés que je ne monterai pas mais je pourrai leur faire des trottings ou alors 1 cheval mais pas seul alors avec un mouton. Bref mes parents ne sont pas trop dacors ...

au départ tu met que tu sais que 1500m² c'est peu pour un cheval et tu veux en mettre 2 ou 1 avec 1 mouton ??? En plus tes parents n'ont pas l'air d'accord...

Est ce qu'il pourrait avoir des coliques ? Est ce qu'il aura besoin d'un parage ? c'est vraiment necessaire ? et puis les vaccins aussi ?

Quand on veut accueillir un cheval ce sont des questions auquelles on doit savoir répondre. Et le fait que tu demande si le parage est nécessaire

Je ne vais pas reprendre le reste de ton message.
Un conseil : prends-toi un cochon d'inde...

Par chevane : le 31/05/09 à 00:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 titedede votre intention par d'un bon sentiment je n'en doute pas , mais je vous invite à renoncer à votre projet pour l'instant.
En premier lieu vous n'avez pas assez de surface pour accueillir des équidés pour une retraite.
Secundo oui un vieux cheval doit être paré et recevoir tous les mêmes soins qu'un jeune.
Tertio votre jeune âge et votre emploi du temps ainsi que vos priorités ne sont pas forcément trop compatible avec l'entretien d'un vieil équidé.
Quand on à en charge un ancien il faut s'attendre à de nombreux petits problèmes de santé pas forcément grave mais qui font monter la facture très très vite.
De plus il faut beaucoup d'attention donc pas mal de présence, un simple engouement doit être traiter assez vite pour soulager l'animal et ce genre de désagrément est très fréquent sur les vieux équidés et à la longue coutent parfois assez cher.
Patientez quelques années approfondissez vos connaissances et peut-être vous pourrez finalisez votre projet d'offrir une retraite paisible à un équidé.
En attendant voyez si par chez vous une assos aurait besoin d'aide cela serait un bon moyen pour vous de préparer l'avenir

Par Mime : le 31/05/09 à 10:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2005
466 messages
Dire merci
 Et bien les "grandes", je vous trouve sacrément vache; vous n'avez jamais eu 13 ans avec une tête remplie de rêves et des projets insensés ?
Faut-il vraiment que vous vous acharniez sur cette jeune fille en étant aussi ironique ou aussi rude ?

Heureusement qu'il y a le post de Chevane qui explique clairement et tranquillement pourquoi ce projet est impossible dans l'immédiat.
Merci à toi

Et bon courage à Titedede, j'étais comme toi à ton âge; j'espérais même m'acheter un cheval avec l'argent de ma communion et le mettre chez ma grand mère qui avait un tout petit jardin ... Au final, j'ai eu l'équivalent de 7,5 euros; et pleins de trucs inutiles ....

Le cheval, je l'ai eu à 36 ans, comme quoi tout fini par arriver un jour quand on le veut vraiment !




Message édité le 31/05/09 à 10:53

Par elobulle : le 31/05/09 à 16:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 idem...

Effectivement, ce n'est pas possible. Mais est-il vraiment besoin de l'exprimer ainsi ?

Par csabrina : le 31/05/09 à 17:59:06

Déconnecté
Dire merci
 ben le truc c'est qu'elle a deja fait un autre post sur le forum général.

les doublons volontaires, en général, ca gonfle un peu les gens.

d'ailleurs, on a ete plus coopératifs sur le forum général

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval